[Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede Frédéric » 19 Jan 2013 21:38

Sandelsa a écrit:Quoi Frederic tu pourrais aller voir le film et tu n'y vas pas.... :ohmy:
Et dire que moi j'étais bien décidé à aller au cinema alors que je n'y vais jms... et ça ne passe pas ici!! :ranting: :ranting:


ho !! ça fait trop plaisir de te lire chère "voisine" !!!! :D
et non , je n'ai pas trop de dispo pour y aller !! mais si je peux.. j'irais voir le film en salle !!!!!

gros bisous Sandelsa :)
fan de la 1ère heure !
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1116
Inscription: 05 Jan 2005 19:58
Localisation: Rambouillet

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede Sandelsa » 20 Jan 2013 9:14

Frédéric a écrit:
Sandelsa a écrit:Quoi Frederic tu pourrais aller voir le film et tu n'y vas pas.... :ohmy:
Et dire que moi j'étais bien décidé à aller au cinema alors que je n'y vais jms... et ça ne passe pas ici!! :ranting: :ranting:


ho !! ça fait trop plaisir de te lire chère "voisine" !!!! :D
et non , je n'ai pas trop de dispo pour y aller !! mais si je peux.. j'irais voir le film en salle !!!!!

gros bisous Sandelsa :)


Moi aussi qd je t'ai lu j'ai eu une ptite pensée de voisinage! :happy: Surtt hier j'ai revisionné "connexion live".. :cinglé:
C'est vrai j'ai délaissé un peu le forum... :mellow: je vais essayer de revenir un peu ... :blush:
A trop maquiller nos rêves en vérité, on a fini par être, sans même jamais avoir été...
Avatar de l’utilisateur
Sandelsa
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1387
Inscription: 22 Nov 2004 9:40
Localisation: Allier

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede Frédéric » 20 Jan 2013 11:46

se sera un plaisir de te lire en tout cas Sandelsa !!! :)
fan de la 1ère heure !
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1116
Inscription: 05 Jan 2005 19:58
Localisation: Rambouillet

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede MarieF » 20 Jan 2013 14:46

Hier après-midi je suis allée à Lyon voir "Pauvre Richard !" à mon tour. Grand ciné, 6 salles mais une toute petite (minuscule) salle pour ce film... Il y a avait pas mal de monde mais la majorité allait voir "Le monde de Nemo". On s'est donc retrouvé à 3 pour voir "Pauvre Richard !" : mon mari, moi et un monsieur. Quand on sait qu'il n'est diffusé que dans deux salles lyonnaises...
J'ai bien aimé le film. Ce n'est pas le genre de ceux que je vais voir au ciné d'habitude mais plutôt que j'apprécie de regarder à la télé, en effet. Mais les acteurs étaient plutôt bons (j'ai beaucoup aimé Yacine Delhousse -que je découvrais- et, bien sûr Elsa dont le naturel et le sourire apportent beaucoup :smile2: ) et le scénario est assez original.
La scène où Elsa et Smaïn sont à leurs fenêtres respectives est bien drôle, tout comme celle où Elsa crie (je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir ce film bien sympa) sont mémorables.
Par contre je suis allée faire un tour sur le site d'Allociné et ai été bien énervée de lire certains commentaires de personnes qui ont dépensé des sous pour aller voir ce film en ayant des a priori avant même de le voir et qui disent au final que c'est un navet mal écrit, mal joué, mal filmé :nul2: Bon, heureusement, certains ont aimé :cool:
Mon fils aîné -6 ans- m'a demandé quand il pourrait le voir en DVD :D Bientôt, j'espère !!!
Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede Cathy » 20 Jan 2013 19:26

MarieF a écrit:La scène où Elsa et Smaïn sont à leurs fenêtres respectives est bien drôle, tout comme celle où Elsa crie (je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir ce film bien sympa) sont mémorables.
Par contre je suis allée faire un tour sur le site d'Allociné et ai été bien énervée de lire certains commentaires de personnes qui ont dépensé des sous pour aller voir ce film en ayant des a priori avant même de le voir et qui disent au final que c'est un navet mal écrit, mal joué, mal filmé :nul2: Bon, heureusement, certains ont aimé :cool:
Mon fils aîné -6 ans- m'a demandé quand il pourrait le voir en DVD :D Bientôt, j'espère !!!
je confirme y-a des scéne mémorable, moi sur allo ciné j'ai vu les commentaires et c'est un journaliste et d'autres personnes qui ont marqué ça ils ont rien compris au film c'est tout, mais j'ai défendu le film
Oser, oser tendre nos mains . Oser, oser prendre des courants . Oser, oser aimer l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2553
Inscription: 29 Déc 2004 14:51
Localisation: lille

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede sousmarobe » 21 Jan 2013 13:10

Merci à tous pour vos impressions ! Ca donne envie de se faire sa propre idée sur le film (si toutefois il passe pas loin de chez soi).
Sur les conseils de Marie :bye1: j'ai contacté la production du film : pour l'instant il serait annoncé dans une ou deux semaines, dans un cinéma à trois quarts d'heure de mon domicile. Or, je ne peux pas trop me déplacer en ce moment.
J'ai donc un vague espoir qu'on le projette plus près... Sait-on jamais ! :sadwalk:
Dernière édition par sousmarobe le 21 Jan 2013 13:13, édité 1 fois.
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede Thierry » 21 Jan 2013 20:17

C'est quand même aberrant de voir qu'ils ont attendu si longtemps avant de sortir le film pour finalement le projeter dans une dizaine de salles, ce n'est pas comme ça qu'ils vont rentabiliser le film. :hmm:
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede Gildas » 22 Jan 2013 13:15

Ci dessous la liste des derniers cinés qui diffuseront le film à partir de mercredi prochain, surement pour une dernière semaine. Comme vous pouvez le constater, ça baisse!

Voici les salles qui accueilleront Pauvre Richard à partir du mercredi 23 Janvier.
Kinepolis à Lomme
UGC Orient-Express à Paris
Le Palace à Aubagne
Les Lumières à Vitrolles
Gaumon à Grand Quevilly
Pathé à Saint-Herblain
Le Ciné-Meyzieu à Meyzieu
Le Conti à L'Isle-Adam
Gildas
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 133
Inscription: 03 Sep 2008 16:09

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede sousmarobe » 22 Jan 2013 14:35

Merci ! Toujours pas de bonne nouvelle pour moi.
En revanche, sur AlloCiné, la critique de Télérama a été ajoutée :

Télérama a écrit:*** Par La rédaction
Une comédie sympathique et fauchée sur l'argent qui rend les riches cyniques et les pauvres cupides.
> http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... es/presse/

La critique complète n'est pas encore disponible sur le site de Télérama, cependant le petit bonhomme sourit (un peu, mais c'est déjà ça ! :happy: )
Image> http://www.telerama.fr/cinema/films/pau ... 437328.php
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede MarieF » 22 Jan 2013 17:11

Il passera 7 fois dans ma petite ville (Tarare, dans le Rhône) entre le 1er et le 4 février.
C'est une bonne nouvelle ! Surtout qu'il n'y a que 2 salles et qu'ils auraient pu privilégier d'autres films plus "grand public" (je veux dire par là qui attirent plus les foules car qui ont eu de meilleures critiques et réalisés avec plus de moyens).
Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede MarieF » 22 Jan 2013 17:14

Thierry a écrit:C'est quand même aberrant de voir qu'ils ont attendu si longtemps avant de sortir le film pour finalement le projeter dans une dizaine de salles, ce n'est pas comme ça qu'ils vont rentabiliser le film. :hmm:

Pour répondre à Thierry : ce film a visiblement été tourné avec peu de moyens, d'où la sortie si tardive. Et s'il passe dans si peu de salles c'est sans doute aussi parce qu'il fallait rétribuer les cinémas et qu'avec peu d'argent c'est difficile. Je ne sais en fait pas trop comment ça fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede sousmarobe » 22 Jan 2013 19:58

sousmarobe a écrit:La critique complète n'est pas encore disponible sur le site de Télérama, cependant le petit bonhomme sourit (un peu, mais c'est déjà ça !)Image> http://www.telerama.fr/cinema/films/pau ... 437328.php

Ca y est, voici la critique de "Télérama" (c'est pas si mal...) :
Télérama a écrit:SYNOPSIS

Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat ; seul son père est au courant. C’est le début des ennuis… Les habitants du quartier peinent à se tenir tranquilles, la suspicion et la paranoïa les gagnent. Chacun guette le moindre indice de richesse (vêtements neufs, nouvelle voiture, déménagement inopiné) et plus personne n’ose craquer devant la promotion du jour d’une grande surface ! Alors qu’Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d’être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c’est le début des galères.

LA CRITIQUE LORS DE LA SORTIE EN SALLE DU 16/01/2013

Emoi dans cette petite ville de banlieue souriante et pimpante : quelqu'un a gagné 127 millions d'euros au Loto. Mais qui ? Désireux de solliciter sa générosité, les habitants enquêtent sur l'identité du gagnant, bien décidé, lui, à garder l'anonymat. A la suite d'un malentendu (il a acheté un canapé minable, on lui a livré un superbe fauteuil en cuir), les soupçons se portent sur Richard, gentil bohème qui vend des boissons sur le marché local. En fait, c'est son copain, Omar, l'heureux gagnant, mais c'est dans le plus grand secret qu'il achète vêtements chic, voiture de sport, filles faciles et une belle villa pour papa...

Malik Chibane, cinéaste généreux et engagé (Douce France), s'est visiblement amusé à adapter la bande dessinée de Michael Sanz, Nico et Fred Frapa. Les couleurs, l'ironie, la délicatesse évoquent l'univers d'un conte à la Jacques Demy. Mais un conte plus amer qu'il n'y paraît. Car l'argent finit par rendre presque antipathique le gentil copain du héros. Et il transforme carrément en tyranneaux les habitants de la cité : les voilà qui se muent en détectives, en espions, en flics... Vision de l'humanité pas très brillante : on n'est pas dans le célèbre « Salauds de pauvres ! », lancé par Jean Gabin dans La Traversée de Paris de Claude Autant-Lara, mais il y a de ça ! Les intentions du réalisateur sont tout autres, bien sûr : il s'agit de montrer — sans se prendre au sérieux — une société en crise qui survit grâce à la débrouille et sur qui pèsent, à chaque instant, la précarité, le chômage, le malheur... Tout de même : on aurait aimé un peu plus de rythme et d'invention...

Pierre Murat
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede Gildas » 23 Jan 2013 23:36

elle est pas si mal du tout en effet cette critique télérama!
Gildas
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 133
Inscription: 03 Sep 2008 16:09

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede Annie N. » 24 Jan 2013 20:20

j'ai trouvé cet article web qui indique que Pauvre Richard est le 1000ème film tourné dans le Val d'oise.


http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/le-1-000e-film-val-d-oisien-sur-les-ecrans-08-01-2013-2461943.php


A lire pour les curieux...
Avatar de l’utilisateur
Annie N.
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 241
Inscription: 23 Mar 2003 22:29
Localisation: St Nazaire

Re: [Film] Pauvre Richard! - Alhambra Films

Messagede GAILLARD FABIEN » 15 Mar 2013 23:44

j'ai beaucoup aimé le film c'est le genre de film que j'adore. j'ai pas ris quand Elsa cris dans le micro de son poste "star académy" qu'elle n'est pas avec Richard.
Le Val d'Oise est vraiment un beau département entre Montmorency et la gare de Cergy st Christophe (où il y a la grosse horloge)
le seul hic c'est le tournage dans le Conforama c'est celui de St Ouen j'aurais préféré celui d'Herblay là où je travaille :ranting:
vivement la sortie de DVD
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités