Texte de Betty Boop

Ce forum vous permettra de faire découvrir aux autres fans vos créations réalisées à partir de photos d'Elsa (Wallpaper, jaquettes, ...), vos textes, vos poèmes, ...

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Cyril » 27 Aoû 2008 13:11

Sandrine a écrit:uiui un extrait de tes textes Cyril, perso j'aimerais beaucoup découvrir un peu de ce que tu écris :happy:

bon, ok, petit extrait :

"Les tableaux suivants récapitulent les sollicitations du contrat DIESC/DICAP en fonction de leur direction et de leur nature. Il s'agit des efforts globaux entrant dans la caisse par demi-train. Ces efforts sont à considérer dynamiquement, statiquement ou en termes d’endurance selon les cas.
Ils ont été construits sur la base de l’analyse à la caisse de nombreuses mesures sur le circuit d’endurance H6.12.2, sévérisé (+1/3 endurance et +10% incidentel).
Le contrat est exprimé sur la base de cas de charge conventionnels de référence. Ces cas de charge sont, par convention, indexés sur MVAL pour les cas dynamiques et statiques et ¾ MVAL pour les cas d’endurance."

:shocking: heu, nan, ça c'est du boulot... :innoncent:

voici :
[...]
La moto s’arrête devant l’immeuble, le soleil est caché par le bâtiment d’en face. Ce quartier n’est pas très favorisé, mais ce n’est pas le plus laid : juste des constructions de cinq étages pas trop proche les une des autres. Les gens habitent là plus par manque de moyens que par envie. Des commerces sont encore implantés, et les nuits sont calmes. Les trois étages sont rapidement montés, il faut dire que l’ascenseur est encore en panne. Et puis, il préfère monter à pied, comme tous les jours, ça entretient la forme. Il lui semble que le temps passe très vite. Pendant la montée des marches, Frédéric se revoit petit, montant ces mêmes marches aidé de son grand frère. Puis il se rappelle avoir joué à cache-cache avec sa soeur dans le local à vélos au rez-de-chaussée, dévalé les marches quatre à quatre quand sa mère était sur le point d’accoucher de son petit frère. C’était le temps où son père travaillait, où il était insouciant des soucis de ses parents. Il était enfant, et maintenant il avait grandit, changé, durci. Pour ça, il se rappelle bien les coups de ceinture de son père lorsqu’il faisait des bêtises, comme le jour où il était rentré avec un vélo qu’il avait volé. Et les jours où son frère le battait pour avoir de l’argent pour se payer sa drogue, et les privations sur les repas quand il ne rapportait pas sa paye, alors que son petit frère se gavait de sucreries.
C’est dans cet esprit, mélangé de mélancolie et de haine, qu’il arrive devant la porte de ses parents. A l’inverse de l’habitude, il ne rentrerait pas en claquant la porte pour s’enfuir dans sa chambre. En passant la porte, avec un grand sourire, il s’aperçoit que son père n’est pas là. Il est au cimetière, parti voir son premier fils, ensuite il passera au café et reviendra saoul tard ce soir. Frédéric ne voulait pas attendre son retour, il posera ses conditions à sa mère, et il partira.
Elle est là, derrière sa planche à repasser avec la télévision qui passe des séries américaines. Elle ne remarque pas son fils tout de suite, bien trop absorbée par ce qui se passe sur le petit écran. Lorsqu’il vient l’embrasser pour lui dire bonjour, elle sursaute : depuis combien de temps ne m’as tu pas dit bonjour ? Son fils, le plus grand maintenant, reprend son sourire et ses gentillesses comme il y a quelques années, c’est un rêve, un chamboulement, que se passe-t-il ? C’est quand Frédéric lui annonce son départ du foyer familial qu’elle comprend : il est content de partir. C’est une tragédie, un désespoir, comment allons nous faire pour vivre ? Qui va payer la nourriture ? Comment élever le petit dernier dans ces conditions ?
Tout en posant ses affaires dans un grand sac à dos, il lui explique qu’il s’en va vivre ailleurs, tout seul, qu’il veux voler de ses propres ailes. Ses souvenirs d’une famille où il faisait bon vivre sont bien loin, et il ne regrette pas de tout emballer pour un départ qu’il aurait dû prendre depuis longtemps déjà. C’est sa rencontre avec Sophie qui a tout chamboulé, il serait parti de toute façon, mais il aurait « préparé » ses parents à ce départ. Les mots d’amour de sa mère, mêlés aux injures et questions ne sonnent pas vrai. Est-elle vraiment triste de voir partir son fils, ou regrette-t-elle de voir partir l’argent qu’il rapporte ? Quoi qu’il en soit, il lui devra le loyer de ce moi-ci.
La porte d’entrée claque. Son père vient de rentrer. Déjà ? Mais qu’elle heure est-il ? Le bar que fréquente son père est fermé, liquidation judiciaire. Ça l’arrange un peu, l’ardoise qu’il avait commençait à être bien chargée. L’humeur de son père est impressionnante, comment va-t-il réagir quand il va savoir que son fils s’en va ? Le mélange de satisfaction et de désespoir prend le pas sur la colère. Après un bon sermon que Frédéric n’écoute pas, il se rend compte que l’agent de son fils part avec lui. C’est à ce moment que la colère arrive. C’est vraiment notre mort que tu souhaites ? Ton frère est parti, c’est toi maintenant ? La vision du père sur la situation est déformée par le fait que l’argent part, les laissant avec leur maigre revenu du chômage, et les ménages que peut faire sa mère. Il va falloir chercher du travail pour faire vivre l’enfant qui reste chez eux.
La crise d’hystérie de son père est en train de monter. Ça lui arrive parfois, quand l’alcool, la colère et la fatigue sont réunis. Tout y passe, les insultes, les claques, le mobilier, tout est mis à l’épreuve. Frédéric reçoit un coup de son père. D’habitude, il ne lui aurait pas répondu, mais là, c’est la fois de trop. N’écoutant que sa colère et sa haine envers celui qu’il l’a toujours maltraité, son point vole et touche le visage de son père. Quel geste inconscient. Maintenant son père lance tout à travers la maison, comme s’il ne pouvait pas attraper son fils et qu’il devait lui casser les chaises sur la tête. Prêt à partir, Frédéric s’empare de son sac. Son père lui prend d’un geste brusque et le lance par la fenêtre du troisième étage en insultant son fils. Les escaliers sont très rapidement dévalés, mais le sac est éventré, à terre, depuis un moment déjà. Tandis qu’il ramasse ses affaires, il lève les yeux vers ses parents, dont on entend la dispute. C’est un mélange de pleurs et de cris qui arrive aux oreilles de Frédéric quand il monte sur sa moto. Démarreur, première vitesse, et il est parti, vers son appartement. Il ne reviendra pas sur sa décision.
[...]

merci de votre indulgence...
et c'est du HS, vu qu'il n'y a absolument aucun rapport avec Elsa....
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Re: Texte de Betty Boop

Messagede sylvie » 27 Aoû 2008 14:45

Heu et bien là Cyril si je peux me permettre, il n'y a pas d'indulgence à avoir...
Mis à part le début de ton post où j'ai fini par rire car vraiment on ne s'attend pas à cette fin là... :laugh:
J'ai lu tout le reste et ai vraiment bien aimé, sans doute également car le thème n'est pas super gai, mais hélas souvent bien trop réel. De plus ton écriture est fluide, on a envie de connaitre la suite après les pointillés!
Je profite aussi de ce post pour dire à Betty qu'il faut qu'elle continue et merci encore à vous deux de nous avoir fait partager vos écrits :happy:
On n’ retournera plus en arrière
On ne veut plus rien du tout
Pour les choses laissées
On les laisse à jamais...
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2475
Inscription: 26 Mar 2004 15:58
Localisation: Hauts de Seine

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Charlie's angel » 27 Aoû 2008 14:53

Cyril a écrit:
Charlie's angel a écrit:Vas y ne te prive pas!!! :woo:

c'est à moi que tu parles ? :rolleyes:
ça ne parle pas de la même chose....


Oui, oui, c'est à toi
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Cyril » 27 Aoû 2008 15:08

sylvie a écrit:on a envie de connaitre la suite après les pointillés!

Merci :amour2:
il y en a 12 pages avant, et 24 après pour l'instant (heu, en times 10 sans interligne et sans marges)... j'en suis à peu près à 1/3 de l'histoire... si vous voulez, j'peux remplacer le prénom féminin... :innoncent:

d'ailleurs, en relisant ce passage, je m'aperçoit qu'il y a des corrections à faire !
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Re: Texte de Betty Boop

Messagede elsa395 » 27 Aoû 2008 15:13

sylvie a écrit:Heu et bien là Cyril si je peux me permettre, il n'y a pas d'indulgence à avoir...
Mis à part le début de ton post où j'ai fini par rire car vraiment on ne s'attend pas à cette fin là... :laugh:
J'ai lu tout le reste et ai vraiment bien aimé, sans doute également car le thème n'est pas super gai, mais hélas souvent bien trop réel. De plus ton écriture est fluide, on a envie de connaitre la suite après les pointillés!
Je profite aussi de ce post pour dire à Betty qu'il faut qu'elle continue et merci encore à vous deux de nous avoir fait partager vos écrits :happy:




Ca fait plaisir de voire qu'on peut partager comme ça :amour2: :amour2: :amour2:
Je ne sais pas pour toi Cyril ,mais en tout cas de mon côter j'ai plus de facilité a écrire sur des thèmes tristes :crying: :happy:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Cyril » 27 Aoû 2008 15:29

elsa395 a écrit:Ca fait plaisir de voire qu'on peut partager comme ça :amour2: :amour2: :amour2:
Je ne sais pas pour toi Cyril ,mais en tout cas de mon côter j'ai plus de facilité a écrire sur des thèmes tristes :crying: :happy:

Je ne sais pas si c'est plus facile... en fait, malgré ce qui peut transparaitre, je suis un éternel optimiste. Il est donc plus facile de partir du triste/pire pour aller au gai/meilleur !
Mais en ce qui me concerne, je peux me laisser emporter par l'écriture sur des sujets bien plus gai !


Mag : si ça c'est pas du HS.... mais je trouve que c'est très agréable de pouvoir échanger sur d'autres thèmes... Non, je ne relancerais pas le débat "et une section blabla, c'est possible" :innoncent: :D
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Re: Texte de Betty Boop

Messagede elsa395 » 27 Aoû 2008 16:09

Cyril a écrit:
elsa395 a écrit:Ca fait plaisir de voire qu'on peut partager comme ça :amour2: :amour2: :amour2:
Je ne sais pas pour toi Cyril ,mais en tout cas de mon côter j'ai plus de facilité a écrire sur des thèmes tristes :crying: :happy:

Je ne sais pas si c'est plus facile... en fait, malgré ce qui peut transparaitre, je suis un éternel optimiste. Il est donc plus facile de partir du triste/pire pour aller au gai/meilleur !
Mais en ce qui me concerne, je peux me laisser emporter par l'écriture sur des sujets bien plus gai !



Bien tu as "en face "de toi une vrai pessimiste :happy: ,d'ailleurs j'ai écris très récemment un début texte sur le thème des accidents de la route,celui-ci causé par une jeune femme ivre avec à bord son fils de 7ans
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Cyril » 27 Aoû 2008 16:16

elsa395 a écrit:Bien tu as "en face "de toi une vrai pessimiste :happy: ,d'ailleurs j'ai écris très récemment un début texte sur le thème des accidents de la route,celui-ci causé par une jeune femme ivre avec à bord son fils de 7ans

vécu ?
car moi oui... les ages ne collent pas, mais le reste oui.
Ecrire dessus, pourquoi pas... fait en un texte pour une chanson !!!
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Re: Texte de Betty Boop

Messagede elsa395 » 27 Aoû 2008 16:27

Cyril a écrit:
elsa395 a écrit:Bien tu as "en face "de toi une vrai pessimiste :happy: ,d'ailleurs j'ai écris très récemment un début texte sur le thème des accidents de la route,celui-ci causé par une jeune femme ivre avec à bord son fils de 7ans

vécu ?
car moi oui... les ages ne collent pas, mais le reste oui.
Ecrire dessus, pourquoi pas... fait en un texte pour une chanson !!!



Non j'ai la chance que ça ne soit pas du vécu :bye1:
Un texte pour une chanson? Oui je l'ai déjà fait,comme j'ai expliquer hier j'ai écrit pour un ami interprète,il a composé ensuite dessus,il créera bientôt un myspace ,je vous mettrez le lien pour avoir vos impressions :amour2:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Charlie's angel » 27 Aoû 2008 16:46

j'en profite pour faire une promo pour mes poemes à voir sur myspace.... :cool:

HS à donf là.... :D
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Sandrine » 27 Aoû 2008 18:17

Wow Cyril je suis bleufée !! C'est vraiment super bien écrit, j'ai sincèrement eu l'impression de lire un auteur confirmé, c'est vrai que ton récit est fluide et tu sais emporter le lecteur, lui faire ressentir des émotions, s'identifier au personnage principal (on ne connait pas son caractère mais on s'y attache quand même très vite). Ca donne envie de lire ce qu'il y a avant et après :innoncent:

Bravo et merci pour ce partage :happy:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Cyril » 29 Aoû 2008 8:16

merci pour les compliments :blushing: :blush:

il faudrait que je finisse et que je demande à être publié.... mais ça c'est une autre histoire !
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Re: Texte de Betty Boop

Messagede elsa395 » 31 Aoû 2008 11:30

POur ceux qui seraient intéressaient,j'ai mis une suite à mon texte sur mon blog:benevole-fiction.skyblog.com :bye1:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Texte de Betty Boop

Messagede elsa395 » 22 Déc 2008 16:15

elsa395 a écrit:Pour ceux qui seraient intéressaient,j'ai créer une page sur facebook,elle renvoie à mon site où j'ai mis le début de mon textehttp://www.facebook.com/home.php#/pages/Betty-Vervaecke/41367538906?ref=ts :bye1:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Précédente

Retourner vers Créations par les fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités