Texte de Betty Boop

Ce forum vous permettra de faire découvrir aux autres fans vos créations réalisées à partir de photos d'Elsa (Wallpaper, jaquettes, ...), vos textes, vos poèmes, ...

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Texte de Betty Boop

Messagede elsa395 » 07 Aoû 2008 0:32

Bonjour,Bonsoir,vu l'heure je sais psa trop... :happy: Voilà j'aimerais partager le début d'un texte avec vous tous,j'écris sur ça depuis plusieurs semaines chaque nuits quasiment et j'aimerai avoir votre sentiment là dessus mais..j'ai peur de faire un hors sujet et j'aimerai aussi savoir si ça vous intéresse ou non... :blushing: :bye1:
Dernière édition par elsa395 le 10 Aoû 2008 23:09, édité 1 fois.
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Hola,petite question

Messagede Sandrine » 07 Aoû 2008 7:02

Betty ce serait avec plaisir !!! Merci de nous faire partager ton talent :gdamour:

T'inquiète pour le HS, on négociera avec la Cheftaine, elle sait se montrer compréhensive :D :gdamour:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Re: Hola,petite question

Messagede elsa395 » 07 Aoû 2008 12:51

Je vais faire ça en plusieurs partie :happy: ,merci beaucoup pour ta réponse Sandrine :amour2:




Vie et peines d'une bénévole

19H15,la plage se vide,un couple de retraité se lève ne faisant face à la pluie qui s'annonce. Hélant un petit garçon fortifiant son château de sable avec fermeté le couple enlacé rejoint le port se frictionnant mutuellement le dos pendant que le garçonnet cours pieds nus dans le sable se retournant tous les 10 mètres pour vérifier l'état de son "œuvre".
Plus loin,sur sa terrasse, une jeune femme est en train de regarder l'heure, cette jeune femme s'appelle Emmanuelle, elle travaille comme bénévole dans un camp de réfugiés. Ce soir là, elle guette l'arrivée de son fils qu’elle attend nerveusement depuis 18 heure . Elle finit par l'apercevoir, baigné d'un tumulte de cris, au milieu d'un cercle qui s'est formé autour de lui et d'un autre adolescent. Elle se lève,et dans un élan de colère ouvre violemment la barrière lui permettant de rejoindre la plage et donc son fils .Mais,elle se retint,se stoppe et pose ses mains sur les hanches fronçant les sourcils et déformant sa bouche. Les yeux rivés vers sa montre elle murmure:
"m****, 19h30 j'suis à la bourre!"
Elle saisît sa ceinture, l'attache autour de sa tunique rouge, enfile ses chaussures et se frottent énergiquement les joues pour masquer sa pâleur. Durant un instant, elle scrute au loin la plage: elle ne voit rien d'autre qu'un immense vide, et un soleil à son crépuscule qui baigne la plage d'une faible lueur rouge; ce cadre qui semble romantique n'influe pas sur elle car elle pense avant tout à retrouver son fils
Elle En proie à une inquiétude grandissante, elle se penche par le rebord de la fenêtre et aperçoit enfin son fils à la porte les mains sur le visage .Elle descend l'escalier attrape son portable au passage et embrasse le front violacé de son fils .Elle ne lui pose aucune question, le regarde, lui sourit et lui dit que le dîner est prêt s'il a faim.
-Tu ne peux pas te libérer ce soir?
-Je ne me rend pas au camp uniquement lorsque j'en ai envie, tu le sais bien Lucas, j'ai des obligations qui m'attendent.
Elle embrasse tendrement la joue de son fils et reprend :
-De toute façon, Je suis certaine que tu as rendez-vous avec la télé "
Il ne dînera pas, regardera quelques clips à la télévision pour finir par se coucher à 20h30 les mains derrière la tête. . Les yeux ouverts, il pensa à son père, à la façon dont il aurait pu vivre s'il le connaissait "Est-ce que ma mère serait différente ? "se demanda-t-il.
Pendant ce temps à 10 kilomètres d'ici, Emmanuelle décharge sa Jeep de 3 sacs de céréales,de couvertures et de diverses vivres .Retroussant ses manches elle atteint courageusement le camp retrouvant Cyril ,un bénévol travaillant avec elle devenu depuis peu son amant. Déposant à ses pieds le dernier colis,elle caresse sa joue et lui murmure avec ironie:
-t'as mauvaise mine toi!
Le jeune homme l'observe et la remercie en lui retournant le compliment
-Je sais ouais, je crois que je viens de faire une connerie... ça change, je ne fais que ça depuis que je suis ici.
Elle s'assit à terre et lui propose une cigarette qu'il refuse.
-Tu sais,les gens t'admire beaucoup,tu donne de ton temps,de ta vie,tout en t'occupant de ton fils et de moi bien sure lui dit-il en lui souriant d'un air complice.
-De toi peut-être,mais de Lucas...Il s'est battu aujourd'hui,je n'ai même pas parlé avec lui,tout ce que je lui ai proposé c'est de se réconcilier devant la télévision,mais qu'elle conne je fais!
Ne sachant quoi lui répondre,Cyril l'enlace et lui propose de rentrer chez elle s'occuper de son fils.
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Hola,petite question

Messagede elsa395 » 07 Aoû 2008 12:51

-Tu ne veux pas de moi ce soir?
-File chez toi!J'en connais un qui a vraiment besoin de toi en ce moment,on se retrouve demain comme prévu!
Il lui tînt la main et lui sourit à nouveau
-Je vais te remettre un sac de couverture dans la jeep, tu en aura besoin pour demain soir quand on ira a Bakaba.
Le sourire d'Emmanuelle avait disparue; depuis 8 mois qu'elle était arrivé au Congo son visage avait changé, son teint pâlit ,elle faisait déjà plus de 33 ans. Elle salua Cyril d'un geste de la main et grimpa dans la Jeep.
Tenant fermement le volant de la Jeep sous une véritable marrée de boue Emmanuelle passa une main dans ses cheveux et aperçu Cyril se presser en sa direction .elle stoppa le moteur .Agrippant la portière grinçante,Emmanuelle posa un pied à terre se surélevant avec le second ,son sourire était ravageur,ses lèvres ni pulpeuses ni trop fines laissaient présager à Cyril un moment particulièrement exquis ;Cyril était redevenu un enfant,son sourire de jeune homme plaisait beaucoup à Emmanuelle,il la saisi par la taille et l'embrassa tendrement sur sa nuque,la chaleur de son baiser la berça ,elle retînt son souffle et pencha sa tête en arrière l'encourageant à continuer. Il n'attendit pas le lendemain pour la retrouvé ; il attrapa vivement ses jambes ne lui laissant le choix de continuer ce moment d'amour dans un endroit plus propice,il la fit descendre de ses bras pour entre ouvrir sa tente de campement . Elle se sentit particulièrement génée; elle salua de la main des bénévoles qui les observaient au loin; elle rongeait nerveusement son collier. Les injures que Cyril prononçaient la faisait sourire, mais elle préféra se hâter de rejoindre son enfant qui l'attendait depuis bien trop longtemps:
-Ecoute ne te prend pas la tête,je vais rentrer chez moi,on se voit demain
Brusquement il se releva et lui caressa la joue posant son autre main entre son visage et son oreille,la chaleur et la force de ses mains la rassurait.
-Tu veux partir?
-Non....je veux que tu ouvres vite cette put### de tente, j'en ai assez d'attendre!
- Eh bien ! Tu commences déjà à parler comme moi toi!
-Ca te déplaît?
Il acquiesça un sourire et parvînt a entrer dans la tente rassuré de n'y trouvé personne. Il l'invita a entrer dans ce lieu sous le regard des passants.
-Qu'est ce qu'il y a ?hein? Vous voulez ma photo?
Cyril lui murmura de le rejoindre et de cesser ce scandale.
-Mais m****,je suis là depuis 8 mois,ça fait 8 mois que je me casse le.. bref tout ça pour quoi?pour qu'il me regarde comme une pestiférée ,une moins que rien qui saute tout ce qui bouge!
Elle haussa le ton
-C'est ça que vous pensez de moi? Mais faut le dire j'ai jamais mangé personne!
Cyril la poussa furtivement pour ressortir de l'abri
-Ecoute finalement je crois que c'est une bonne décision que tu rentre ce soir,on se voit demain!
Le regard éperdu de larmes qu'elle ne voulait laisser s'échapper, Emmanuelle parvînt à la Jeep , alluma une cigarette et toisa les habitants du camps. Une jeune femme se stoppa devant elle. Ses yeux bleus azur la fascina. Elle ne bougea pas. cherchant le regard de la jeune femme ; Emmanuelle lui fit remarquer qu'elle avait des couvertures dans sa voiture et qu'elle pouvait volontiers lui en donner une, en guise de réponse ;la jeune brune,s'approcha d'elle et posa sa main sur la sienne.
Plus tard,en pénétrant chez elle, Emmanuelle fît tomber maladroitement son trousseaux de clés sur le planché, elle grimaça en chuchotant:"Là c'est clair, c’est vraiment pas ma journée"
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Hola,petite question

Messagede elsa395 » 07 Aoû 2008 12:52

pour lire mon texte:http://benevole-fiction.skyrock.com
petit plus c'est illustré :happy:
Dernière édition par elsa395 le 16 Aoû 2008 19:56, édité 1 fois.
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Hola,petite question

Messagede Sandrine » 07 Aoû 2008 20:05

Merci Betty :gdamour:
En lisant ton texte je n'ai pu m'empêcher de penser à Suzanne :innoncent: d'ailleurs je pense que tu as été fortement inspirée par son personnage :msntongue:
Vraiment bravo car ce n'est pas du tout évident d'écrire et c'est d'autant plus impressionant étant donné ton "jeune"^âge (attention c'est la mamie de 31 ans qui te parle hihi), tu as une belle maturité, c'est rare !! Ca me fait plaisir de voir que des jeunes aujourd'hui ont encore le goût de la lecture et de l'écriture :groupola: Ouhlala on dirait vraiment une vieille :bye2: Continue c'est génial et vraiment prometteur :gdamour:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Re: Hola,petite question

Messagede elsa395 » 07 Aoû 2008 21:23

Merci Sandrine ton commentaire me fait vraiment plaisir,c'est encourageant :smile2: :smile2: :smile2: ,c'est vrai que le personnege de Susan me plait beaucoup,il m'a donc inspiré le caractère
Encore merci mamie :laugh: :amour2: :amour2: :amour2:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Cyril » 25 Aoû 2008 12:09

alors, attention, j'ai rien a voir là dedans... :cool: :laugh: :innoncent:
comment t'as choisi les prénoms ? Emm est celui de ma dame... :shocking:

sinon, texte interressant. Moins de répétitions, plus de descriptions pour créer l'atmosphère serais (à mon avis) plus agréable. Mais c'est vrai que c'est plus dans "l'action" comme ça !
si t'as envie de parler d'écriture, n'hésite pas, moi aussi j'écris...
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Re: Texte de Betty Boop

Messagede elsa395 » 26 Aoû 2008 16:18

Merci beaucoup Cyril pour tes impressions ,pour ceux qui est des répétitions sincèrement je ne m'en rend pas vraiment compte :blink: :happy:
J'écris pour un ami des paroles de chansons ,il compose en suite dessus,si vous voulez quand il aura créer son myspace je vous ferez découvrir tout ça :smile2:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Sandrine » 26 Aoû 2008 19:37

Ah oui génial !! :groupola:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Cyril » 27 Aoû 2008 8:55

elsa395 a écrit:Merci beaucoup Cyril pour tes impressions ,pour ceux qui est des répétitions sincèrement je ne m'en rend pas vraiment compte :blink: :happy:
J'écris pour un ami des paroles de chansons ,il compose en suite dessus,si vous voulez quand il aura créer son myspace je vous ferez découvrir tout ça :smile2:

c'est surtout les prénoms qui sont répétés un peu trop à mon gout. je m'explique : une grosse partie est un dialogue, pas besoin de préciser, il n'y a qu'un homme et une femme ! Perso j'utilise un autre style d'écriture pour se "passer" des dialogues... si ça t'intéresse (les autres aussi pourquoi pas) je peux mettre un extrait...

je suis impatient de voir, ou plutot d'entendre tes créations !!
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Charlie's angel » 27 Aoû 2008 11:50

Vas y ne te prive pas!!! :woo:
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Cyril » 27 Aoû 2008 12:50

Charlie's angel a écrit:Vas y ne te prive pas!!! :woo:

c'est à moi que tu parles ? :rolleyes:
ça ne parle pas de la même chose....
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Re: Texte de Betty Boop

Messagede Sandrine » 27 Aoû 2008 12:51

uiui un extrait de tes textes Cyril, perso j'aimerais beaucoup découvrir un peu de ce que tu écris :happy:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Re: Texte de Betty Boop

Messagede elsa395 » 27 Aoû 2008 13:10

Sandrine a écrit:uiui un extrait de tes textes Cyril, perso j'aimerais beaucoup découvrir un peu de ce que tu écris :happy:



Moi aussi :msntongue: :smile2:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Suivante

Retourner vers Créations par les fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités