Mes réponses à vos questions

Cette partie est réservée aux interventions d'Elsa sur le forum.

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Messagede jimmy voyage » 18 Juil 2006 11:48

Plus d'un an apres tout le monde, je viens remercier Elsa d'avoir répondu à tant de questions et d'attentes...

JUILLET 2006, les choses semblent avoir bien changées depuis NOTRE européen,
Que le ciel te donne le courage et la joie d'avancer!
Je sais que tu trouveras l'inspiration et du bonheur dans chaque geste de ton mome.

Bien à toi!

Moi je repars en mer...pense bien q'au liban en feu, il y a des fans qui prennent courage par tes chansons et ta voix!
Avatar de l’utilisateur
jimmy voyage
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 26
Inscription: 16 Avr 2006 20:03
Localisation: TOULON ARMEES

telechargements...

Messagede badgone » 02 Aoû 2006 12:51

Chère Elsa

Ca fait un an et demi que tu as répondu aux questions des internautes ici, et je ne sais pas si tu vas lire cette question-ci, mais je voudrais quand meme rebondir sur le fait que tu es contre le piratage, mais en meme temps que tu as eu de gros problemes avec ton ancienne maison de disque.
Ne penses-tu pas qu'il est temps de moderniser le système actuel, où un artiste est pied et poing lié par sa maison de disque, qui ne privilégie que les grosses ventes (qui sont souvent de grosses daubes, genre Star Academie) ?
Un artiste pourrait enregistrer son album soi-meme, puis le mettre a disposition du public via un systeme de telechargement légal. Le public pairait une somme minime (1 euro par chanson nouvelle, puis 0.5 euros si la chanson a plus d'un an) pour la telecharger depuis le site officiel, et donc l'argent récolté ainsi irait en grande partie dans la poche de l'artiste (et non genre 10% des bénéfices des CDs comme c'est la cas actuellement, les 90% servant a rétribuer grassement la maison de disques). Crois-moi, personne ne va s'amuser a pirater une chanson qui ne coute que 0.50 euros. L'artiste tirerait ses benefices de la SACEM, de ses concerts et de ses DVD (un DVD bien fait avec un beau carnet et plein de bonus ne se pirate pas pour le fan). Les "vrais" artistes auraient alors plus de chance de se faire connaitre (le "bouche à oreille", pardon le "clavier à clavier" fonctionne parfaitement sur Internet).
J'avoue que c'est comme ca que j'ai fait la connaissance de par exemple Jeanne Cherhal. Je ne connaissais pas, j'ai téléchargé (illégalement) son album, j'ai aimé, et depuis je suis allé voir un de ses concerts, j'ai acheté son DVD et son CD, alors que sans le telechargement "illégal", je serais passé à coté d'elle.

De plus, pour tes fans de l'etranger (je suis actuellement en Suede), c'est pas evident de trouver ton dernier CD. J'aimerais bien pouvoir télécharger légalement ton dernier CD en soyant sur que tu touches la majeure partie de l'argent que je dépense.

Pour finir sur une note comique, une petite vidéo sympa:
http://www.dailymotion.com/video/xl9g_southparkpiratage

Amicalement,
Olivier
badgone
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 1
Inscription: 02 Aoû 2006 12:28
Localisation: Suède

Messagede kiki » 02 Aoû 2006 13:32

Comment vous avez fait pour obtenir cette entrevue avec Elsa ? là je reviens de son site officiel, et Elsa n'intervient jamais dans le forum, il n'y au aucun mot vraiment d'elle alors comment vous avez fait pour qu'elle accepte de vous répondre ?
J'avoue mon étonnement et ma surprise!!! Tant mieux pour vous, et merci à Elsa car il faut du temps pour répondre a tant de questions!!! :smile2:

Vous avez eu une sacrée chance je trouve!!! :D

Pensées Amicales à vous toutes et tous et Merci à Elsa :amour2:
Avatar de l’utilisateur
kiki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 35
Inscription: 01 Aoû 2006 11:51

Messagede Magaly » 02 Aoû 2006 17:07

Eh bien, j'ai créé le compte "Elsa" sur le forum et je lui ai envoyé son mot de passe et un jour, elle est passée répondre à nos questions (Je résume :happy: ).
Ca nous a fait chaud au coeur qu'elle réponde à autant de questions :amour2: :amour2:

Tiens, l'interview complète en page "normale" :
http://www.elsalunghini.org/index.php?p ... /index.php

:smile2: :amour2:
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Messagede kiki » 03 Aoû 2006 15:16

Coucou Magaly, quelle chance tu as, petite veinarde et je te félicite!!!! :pompom: :bravobravo: oui Bravo, c'est vraiment une belle réussite, et j'ai déjà tout lu de ses réponses!!!
Merci à toi, Magaly, c'est très agréable de voir qu'un artiste puisse prendre un peu de son temps, pour répondre à toutes ces questions!!!
Chapeau et belle réussite à toi, Magaly, jolie récompense d'un sacré travail et avec l'admiration que tu portes à Elsa, c'est un super cadeau qu'elle te fait là, ainsi...qu'à nous!!!
Merci mille fois à toi Magaly et bien sur à Elsa, c'est formidable de sa part, cela me touche beaucoup :P et encore un énorme :merci: à vous deux, et à tous ceux qui ont participé aux questions!!!!

Merci et Bisous à toi et à tout le monde :lovesong:
Avatar de l’utilisateur
kiki
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 35
Inscription: 01 Aoû 2006 11:51

Messagede camillevent » 18 Aoû 2006 23:08

bonjour à vous tous....et surtout merci à toi magaly.....j'ai decouvert elsa quand j'avais 7 ou 8 ans j'en ai maintenant 25 ...et ses chansons me touchent toujours autant....si tu passes par là Elsa je voulais te dire du fond du coeur MERCI.....parce qu' une place au paradis près de toi se serait merveilleux.....


juste une question si tu as le temps....pourquoi ton label n'accepte pas de te faire passer ts chansons sur les ondes!!!!plus souvent car le zouk de lORIE C 'EST 20 FOIS PAR JOUR ALORS meme si on n'aime pas on connait par coeur cette bête chanson...si le tout public entendait certaines de tes chansons plus souvent il comprendrait tout ton talent!!!

encore merci !!!!!!

une belge......qui t'attends en Belgique ....

catherine
camillevent
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juil 2006 14:10

Messagede Elisa » 19 Aoû 2006 23:55

bien joué Magaly :blush:
Avatar de l’utilisateur
Elisa
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 7
Inscription: 25 Mai 2006 18:46

Messagede forever406hdiph2 » 04 Déc 2006 18:30

:amour2: tout simplement bravo et merçi a elsa.

"a tout jamais dans mon coeur,si je peux te rencontrer un jour,apres je peux partir tranquille,vers le grand voyage" :amour2:
Avatar de l’utilisateur
forever406hdiph2
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 26
Inscription: 01 Déc 2006 17:42
Localisation: 76,seine-maritime

Re: Mes réponses à vos questions

Messagede Mercurochrome » 11 Déc 2012 18:01

Tu me manque, des parolières extraordinaire comme toi sont rares dans notre beau pays.

PS: J'ai toujours eu un faible sur les parolières mais Elsa est la première. Mes souvenirs d'enfances tout çà. :amour2:

1er question: T'es sur Paris? On se prend un petit café?
2ème question: A quand un nouvel album et un petit concert?
3ème question: J'ai vue un duo avec Daho, après Voulzy et Gleen, aura t on un autre duo? Avec une artiste féminine?

4ème question: D'ailleurs, que pense tu de Vanessa très chère? Avoue tout! :msntongue: Envisage tu un duo avec elle? Vanessa Paradis (l'ex rivale je m'en souviens de cette gueguerre lol) çà fera un bel effet de come back des anciennes "lolita", personnellement... :08:
5ème question: Que pense tu de Najoua Belyzel? Alizée? Mylène?

C'est tout! Pour le moment. :D
Avatar de l’utilisateur
Mercurochrome
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 8
Inscription: 11 Déc 2012 2:08
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Participations d'Elsa au forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité