Vos moments préférés des concerts...

Retrouvez ici les discussions sur avant les concerts et après les concerts à l'Européen du 20 au 24 septembre 2005

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Vos moments préférés des concerts...

Messagede sylvie » 28 Oct 2005 12:32

Sans doute que tout le monde a en pitet' plus ou moins parlé... :D
Mais là ça fait un paquet de temps que je me remémore les concerts et je me demandais à quels moments vous aviez ressenti le plus d'émotion... :blush:
En ce qui me concerne, c'est déjà lorsqu'elle est apparue :laugh: :msntongue:, gracieuse, élancée, si beeeellllleeee! :amour2: Puis au démarrage de "on tombe", l'orchestration était si bien faite que ça m'a mis un coup au coeur! :woo: :innoncent:
"Quelque chose dans mon coeur aussi" : Repenser à Elsa si jeune et la voir là maintenant...:gdamour:
Enfin, je trouve que pour désir et éternité il y avait un bon feeling général!!! Bon hé bien finalement je suis en train de me dire que ce topic ne sert pas à grand chose vu qu'en fait toutes les chansons étaient émouvantes et parfaites!!! :D
Lol, tant pis, je le lance, j'aimerai bien savoir pour vous tous... :blush: :rolleyes:
Histoire de se remémorer encore et encore...!!!
On n’ retournera plus en arrière
On ne veut plus rien du tout
Pour les choses laissées
On les laisse à jamais...
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2475
Inscription: 26 Mar 2004 15:58
Localisation: Hauts de Seine

Messagede Sandrine » 28 Oct 2005 12:45

Pour moi un des meilleurs moments, c'est quand elle chante "à quoi ça sert" au début du concert, avec la salle en délire, super ambiance aussi quand elle chante "Mon Amour" et "Eternité", bonne participation du public et sur des chansons récentes, c'est génial :amour2:
Pour les moments les plus émouvants, je dirais "canada coast" et à la fin "pour une vue du Paradis" :amour2: :amour2:
Merci Sylvie pour ce topic, on se remémore une fois de plus tous ces bons moments, c'est qu'il faut bien patienter en attendant les prochains concerts :blush:
Vive Elsa :gdamour:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Messagede Gilles » 28 Oct 2005 13:35

Pour mon premier concert, celui du 21, c'est "quelque chose dans mon coeur" au moment où on se tenait tous par le bras pour la "chanter" avec elle. Une personne extérieure nous aurait trouvés ridicules mais ça ne tue pas et puis une telle communion, ça le valait bien.

Comme je vous ai expliqués mes sentiments sur "on tombe" et "pour une vue du paradis", ça m'a fait quelque chose de les entendre. Enfin, l'ambiance sur "le soir".

Le deuxième soir: même chose.

Le troisième: comme tout le monde, le début du concert où on l'acclame tous et où l'on reste tous debout pour l'accueillir et sur les deux premières chansons. Evidemment le "t'en va pas" où on se retrouve debout en train de chanter devant elle et cette fin de concert de "éternité" à notre "ce n'est qu'un au revoir". Plus les nombreux moments où Elsa se tient debout les mains derrière le dos sous nos applaudissements...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1635
Inscription: 30 Mai 2004 22:55

Messagede vincelsa » 28 Oct 2005 14:13

Bien pour moi, les concerts dans leur intégralité étaient émouvants... Revoir Elsa sur scène, si émue de retrouver son public, voir les gens se lever, applaudir, crier son nom, chanter avec elle... En fait, voir que le public était là, fidèle et faire un triomphe mérité à Elsa m'a énormément touché...

Et alors de voir Elsa si belle, si généreuse, si talentueuse, m'a procuré un immense plaisir. Pour les chansons, j'ai adoré sincèrement tout le concert... "A quoi ça sert" (qui pour moi est un tube en puissance), "Jacques est maniaque" (quelle merveilleuse orchestration), "Canada coast" (quel bonheur de l'entendre en live), "Lune noire" (j'en ai encore des frissons), "T'en va pas" (tellement émouvant dans sa nouvelle orchestration)... J'en passe et des meilleures...

Enfin, pour finir, l'émotion était à son comble pendant "Pour une vue du paradis"... Cette chanson représente tellement de choses pour moi... Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme (discrètement) pendant ce titre... Et puis ça annonçait aussi la fin des concerts et je me disais dans ma tête : "Elsa a réussi, c'était grandiose..." Huit ans ce fut long, trop long, mais vu la qualité de ce qu'elle nous a offert pendant ces 4 soirs magiques, ça valait vraiment la peine d'attendre... :blush:
Image

Pour jouer, c'est ici : viewtopic.php?f=1&t=3424
Avatar de l’utilisateur
vincelsa
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 3574
Inscription: 14 Aoû 2003 21:57
Localisation: Meaux - Paris

Messagede sylvie » 28 Oct 2005 15:28

vincelsa a écrit:Enfin, pour finir, l'émotion était à son comble pendant "Pour une vue du paradis"... Cette chanson représente tellement de choses pour moi... Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme (discrètement) pendant ce titre... Et puis ça annonçait aussi la fin des concerts et je me disais dans ma tête : "Elsa a réussi, c'était grandiose..." Huit ans ce fut long, trop long, mais vu la qualité de ce qu'elle nous a offert pendant ces 4 soirs magiques, ça valait vraiment la peine d'attendre... :blush:


Excuse-moi Vincent :blush:, j'espère que je ne t'ai pas fait de peine avec ce post, j'ai été maladroite...Effectivement j'ai demandé si vous aviez été ému et à ce moment là je n'ai pas pensé à ce type d'émotion qui est bien normal... :huh:
Je sors! :blushing:
On n’ retournera plus en arrière
On ne veut plus rien du tout
Pour les choses laissées
On les laisse à jamais...
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2475
Inscription: 26 Mar 2004 15:58
Localisation: Hauts de Seine

Messagede vincelsa » 28 Oct 2005 17:45

sylvie a écrit:
Excuse-moi Vincent :blush:, j'espère que je ne t'ai pas fait de peine avec ce post, j'ai été maladroite...Effectivement j'ai demandé si vous aviez été ému et à ce moment là je n'ai pas pensé à ce type d'émotion qui est bien normal... :huh:
Je sors! :blushing:


Mais non mais non Sylvie, aucun problème... Je t'assure... Au contraire, je trouve ton post intéressant... :smile2:
Image

Pour jouer, c'est ici : viewtopic.php?f=1&t=3424
Avatar de l’utilisateur
vincelsa
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 3574
Inscription: 14 Aoû 2003 21:57
Localisation: Meaux - Paris

Messagede Charlie's angel » 29 Oct 2005 16:57

Comme Vince, j'ai adoré la réorchestration de Jacques est maniaque mais aussi celle de Jamais nous et la super ambiance sur t'en va pas bien qu'il n'y ait pas eu un moment où je n'ai pas ressenti une quelconque émotion
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Messagede Sandelsa » 30 Oct 2005 19:31

Pour moi un des moments émouvants qui me donne des palpitations lorsque j'y repense car c'était la première fois que je la voyais en cher et en os... c'est tout simplement lorsqu'elle est sortie de la voiture!! :blushing:
Sinon lors du concert ... lorsqu'elle est apparue... quel moment fort... mon coeur était rempli d'émotion mon rêve se réalisait: elle était là devant moi bien réel :innoncent: (et à ce moment j'ai eu une pensée pour mon frère et j'aurais voulu qu'il soit là juste pour lui sauter au cou et lui faire un gros bisous!)

J'ai eu des sensations fortes à chaque fois qu'elle commençait une nouvelle chanson, et à chaque fois qu'elle prenait la parole...
Les chansons qui m'ont le plus plu lors du concert alors que ce n'était pas mes préférés ont été: "sous ma robe" et "canada coast" (que je ne connaissais pas) .
Et 2 chansons restent en moi mémorable car s'était un vrai échange avec elle, un instant "de communion" entre Elsa et ses fans: "t'en vas pas " et "jamais nous":amour2:

Voilà je vous ai donné qq moments qui me reviennent ainsi mais le concert en entier a été pour moi qqch de très fort... :amour2: :amour2:
Ah oui un autre moment aussi fort de ce concert.... la rencontre avec les forumeurs!!! ça aussi ça reste gravé dans mon coeur! :smile2:
A trop maquiller nos rêves en vérité, on a fini par être, sans même jamais avoir été...
Avatar de l’utilisateur
Sandelsa
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1387
Inscription: 22 Nov 2004 9:40
Localisation: Allier

Messagede MarieF » 30 Oct 2005 21:54

Pour moi, les 3 moments les plus forts ont été lorsqu'elle est apparue (mon coeur battait à mille à l'heure...!), quand elle a chanté "T'en va pas" et nous a fait participer, et puis quand elle a chanté "Canada coast"... :amour2: Mais il y a eu plein d'autres super moments...!!! Et aussi quand elle a quitté la scène : grande tristesse...
Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Messagede Magaly » 31 Oct 2005 9:39

Pour moi le moment de plus grande émotion, c'est quand elle est entrée dans la salle le premier soir : la première fois que je la voyais en vrai! C'était vraiment intense!
Ensuite, pendant le concert, l'émotion est restée! Plus particulièrement pour "L'autre moitié", "On tombe" avec une superbe réorchestration et j'ai redécouvert "Jacques est maniaque" que je n'aimais pas plus que ça avant les concerts et que j'adore dans sa nouvelle version!
L'emotion était à son apogée quand je me suis retrouvée devant elle lors de la dédicace du 23! J'étais tellement émue que je ne savais que lui dire!! :shocking: :shocking: Mais c'était vraiment intense! :amour2:

Pour finir, j'ai eu aussi beaucoup d'émotions à rencontrer les gens du forum! D'ailleurs, dernièrement, j'y ai repensé et j'ai eu un coup de blues :scared: Ben oué, je suis une fille très émotive :msntongue:

Très bon sujet effectivement Sylvie :happy:
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Messagede Carol » 31 Oct 2005 10:34

Pour moi, dans un style plus "humoristique", ca m'a fait bien rire lorsqu', au concert du 24, on a chanté Jamais nous avec elle et que toute la salle s'est trompée dans les paroles, plus précisément on a tous chanté quand ce n'était pas le moment.. PTDR :laugh:

Alors, Elsa a fait un ptit signe style, "Non, non, pas là" :laugh: Ca m'a fait bien rire.


Le pire c'est que j'ai rechanté cette chanson dans ma voiture il n'y a pas longtemps et bardaf, me suis encore trompée :rolleyes:


Carol
Carol
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 223
Inscription: 05 Aoû 2005 20:49
Localisation: Bruxelles

Messagede Gilles » 01 Nov 2005 0:56

Moi à l'inverse j'aime beaucoup "jacques est maniaque" original pour son côté romantique et feutré. Quand avant mon premier concert, on m'a parlé d'une nouvelle version, l'horrible puriste que je suis a été très sceptique et finalement je dois dire que j'ai été agréablement surpris. D'un côté Elsa a aussi pleinement exaucé un de mes désirs: proposer les chansons dans des versions différentes en n'effaçant rien de leur crédibilité... :woo:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1635
Inscription: 30 Mai 2004 22:55

Messagede Cathy » 07 Nov 2005 15:17

pour c'est tout le concert car, j'ai ressenti beaucoup d'émotions que m'ont donné beaucoups de frissson :amour2:
Oser, oser tendre nos mains . Oser, oser prendre des courants . Oser, oser aimer l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2553
Inscription: 29 Déc 2004 14:51
Localisation: lille


Retourner vers Elsa à l'Européen (Paris) - Septembre 2005

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités