Le concert du 21

Retrouvez ici les discussions sur avant les concerts et après les concerts à l'Européen du 20 au 24 septembre 2005

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Messagede antarex » 25 Sep 2005 22:15

Gilles Mandoux a écrit:Un petit cinoche et je tente tant bien que mal de combler la frustration à l'hôtel en réécoutant "de lave et de sève")


Un cinoche en France ? Serais-tu masochiste ? :p
antarex
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 98
Inscription: 18 Sep 2003 20:05
Localisation: Bruxelles, Belgique

Messagede Gilles » 25 Sep 2005 22:51

oui maitresse! :laugh: on s'occupe comme on peut...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1635
Inscription: 30 Mai 2004 22:55

Messagede Magaly » 26 Sep 2005 10:41

antarex a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de rajouter encore une photo avant de partir :)


Merci Antarex, tes photos sont sublimes!!
Et merci aussi pour la photo donnée lors de la dédicace :amour2: Voilà un homme au grand coeur! :amour2: Je tiens aussi à dire que ces derniers jours, j'ai rencontré des hommes vraiment charmants (ca change :laugh: ) Je ne citerais pas de noms mais la palme revient quand même à Crevette qui se reconnaitra :happy:
(Mince, je fais du Hors Sujet car j'ai pas assisté au 21 moi :ohmy: :innoncent: Pardonne moi Eva qui a super bien tenu le foum quand nous n'étions pas là - je pense nottamment aux histoires de droit d'auteur... merci également à Antarex qui a bien expliqué ce qu'il en était :smile2: )
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Messagede eva92400 » 26 Sep 2005 12:16

Je me rattrappe comme je peux, maîcresse.... :D
Avatar de l’utilisateur
eva92400
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1784
Inscription: 29 Fév 2004 18:53

Messagede Loukyna » 29 Sep 2005 0:31

Je mets le temps, mais à mon tour de m'exprimer sur cette magnifique journée. :D

Je suis arrivée sur Paris vers 11H30 afin de diner avec un ami avec qui nous avions prévus d'aller ensemble au concert.
Sitôt le repas terminé, direction l'Européen pour voir s'il y avait déjà du monde... Et qui je voie toute seule mais tranquillement assise ? Mon amie Cathy ! Nous rigolons beaucoup de la journée d'hier que j'ai vécu par procuration par téléphone interposé ! Et soudain un inconnu vous tend un téléphone portable (n'est-ce-pas ma petite Cathy ! :woo: )
Arrivent Vincelsa et sa soeur puis bientôt Vinxencito, ils mettent déjà l'ambiance en riant de tout (les sosies dans la foule, c'est la spécialité de Vincelsa : si, si !) et en trépignant d'impatience, c'est contagieux ! :cinglé:
Je suis de plus en plus excitée, mais je prend pitié de mon homme qui n'est pas fan et quitte à regret l'espace d'une bonne heure ce charmant petit groupe pour scilloner les magasins de musique... :groupe:
Quand nous revenons, le même petit groupe est là plus une charmante jeune femme qui ne fait pas parti du forum, mais qui est fan depuis toujours...
Arrivent à leurs tours Gilles Mandoux et Fabien Gaillard avec qui j'ai pris grand plaisir à discuter de notre passion commune.
Un homme d'âge mur passe et s'étonne de voir déjà du monde pour aller voir Elsa, il n'est alors que 16H00 (s'il savait qu'on est là depuis 13H30 !) Mais c'est surtout pour le simple plaisir de se parler et de se rendontrer enfin... Fred ne tarde plus et se mêle à nous en toute simplicité...
Vers 17-18H00 Elsa arrive accompagnée de Luigi et de Bixente par la petite porte au fond. Nous décidons de ne pas nous ruer sur elle en respectant sa concentration et son stress...
Le temps n'en fini pas de passer, et nous entendons Elsa répéter... A son tour sa maman se présente à la grande porte, mais en toute discrétion, ceux qui l'on reconnue décident de ne pas lui sauter dessus non plus, mais lui montrent qu'une porte est ouverte un peu plus loin de la foule.
Il est 19H00, on nous demande de bien vouloir former une queue le long du mur pour pouvoir laisser passer les gens, moi, je suis à la porte prête à bondir pour avoir une place au 1er rang !
19H40 : Ils nous laissent enfin entrer dans le hall nous avons choisi par l'expérience avisé de ceux qui étaient là hier, de prendre l'escalier du fond afin d'arriver plus vite au 1er rang. :woo:
20H00 : la corde est ouverte, nous fonçons tous comme des malades, je suis presque au milieu à côté de mon chéri et de Fabien G. Une fois tous assis, c'est MichL. qui arrive en se présentant et en serrant les mains en demandant (tu es du forum de Mag' ?) Oui, oui... Belle initiative, il est vrai que c'est un bon moyen de faire connaissance si on ne s'est pas vu dans la foule avant... :cool: Ainsi donc je sais que j'ai loupé Antarex et Sylvie entre autres (snif...) :scared:
Aux premiers rangs, nous chauffons la salle en scandant "Elsa" et en tapant des mains et des pieds, il faut qu'elle sâche qu'elle n'aura pas à faire à une salle tiède ! Et qu'elle soit mise tout de suite en confiance... :msntongue:

20H30 : Le spectacle commence, elle arrive par les portes, derrière le public et va jusqu'à la scène de la manière dont l'a déjà expliqué le public du 20. Elle reconnaît alors certaines personnes de la veille et cela la surprend et la fait sourire : elle n'est pas avare d'oeillades complices avec son public tout proche, et je réussis moi aussi à en obtenir des rien que pour moi ! Je suis aux anges !:amour2:
Belle réorchestration des morceaux et on a même pu reconnaître des clins d'oeil au groupe Keane dans une intro et à celui de Queen (We'll rock you") dans l'ensemble d'une rythmique d'une autre chanson, ne me demandez pas les titres, je ne sais plus, il y a eu trop de choses d'un coup, c'était trop fort, trop d'émotions...
Tout le concert se passe dans l'effervescence la bonne humeur et un brin d'humour, n'est-ce-pas Elsa ? (et gloo et gloo et gloo elle est des nôtres, elle a bu son verre comme les autres, c'est une iv.... çà se voit rien qu'à sa troooogne !) Et oui, on a osé, mais la perche était tendue de trop belle façon et çà l'a faite rire ! :laugh:
C'est moi qui ai commencé les balancements en se tenant par les coudes sur "Quelque chose...", trop heureuse que ce mouvement fraternel soit suivi par une majorité du rang... Que de rigolades et de regards complices avec toi Fabien, unis dans cette ambiance de folie ! :woo:
Puis vient le moment des rappels que nous avons fait le plus fort et le plus long possible après ce qui nous restait de voix et "Eternité" et "Pour une vue du paradis" sont arrivés pour clôturer le spectacle...

A noter la présence ce soir là de Laâm, Elisa Tovati et de l'acteur qui jouait le rôle de Jérôme dans "Premiers baisers" (le petit ami de Justine). Laâm a eu quelques soucis avec la sécurité (elle n'a pas été la seule, d'ailleurs, il me semble que la soeur de Vincelsa a dit qu'elle avait rencontré "l'homme de sa vie") qui n'a pas voulu la faire entrer dans la salle avec les autres VIP, car elle n'avait pas de pass ! Finalement elle a été rattrapée in extrémis par l'une de ces personnes qui lui a remis un CD promo d'Eternité et un pass pour aller voir Elsa. Tout est bien qui fini bien. :msntongue:
Quant à nous, nous attendions notre tour, ce qui m'a permis de rencontrer Daniela que je n'avais pas encore vue !
Puis Elsa est arrivée pour la scéance de dédicaces qui m'a semblée très courte, nous étions un peu bousculés, ce qui fait que quand est arrivé mon tour, je me suis retrouvée toute conne en n'ayant oublié la moitié de ce que je voulais lui dire. Néanmoins, elle est restée en arrêt devant la photo que je lui demandais de me dédicacée en disant qu'elle la trouvait très jolie et c'est là que j'ai été coupée dans mon élan pour ce que je voulais lui dire. J'ai tout de même réussi à lui demander de faire une photo avec moi et elle a accepté gentiment... Puis j'ai laissé la place pour permettre aux autres d'avoir leur part de bonheur eux aussi... :blush:
Que du bonheur ! :rolleyes:

Un rêve ce concert !

Seul regret : Ne pas avoir été avec vous pour la soirée du 24, j'aurais aimé moi aussi pouvoir être sur la photo de famille... :shocking:

Ness, je m'occupe la semaine prochaine de t'envoyer quelques photos pour la journée du 21 donc ! :smile2:

Ainsi s'achève mon récit que j'espère vous aurez eu le courage de lire en entier... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loukyna
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1015
Inscription: 02 Jan 2005 18:08
Localisation: Lens

Messagede eva92400 » 29 Sep 2005 0:46

Quel beau récit, vivant....on s'y voyait!!! Pour le "petit ami de Justine"...en fait, je crois que c'était un des cameramen et qu'il a travaillé les soirs où le spectacle a été mis en boîte....

En tout cas, merci pour ton enthousiasme et tes mots pleins d'emotions.... :amour2:
Avatar de l’utilisateur
eva92400
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1784
Inscription: 29 Fév 2004 18:53

Messagede sylvie » 29 Sep 2005 8:59

Merci pour ton récit très agréable à lire Loukina :youpi:
C'est très sympa de se replonger à nouveau dans les concerts et je trouve ça super cool que tu ais pu avoir une photo avec elle :msntongue:
Tu as donc réussi à tromper son régisseur? :laugh: :laugh:
C'est qu'il était dur en affaire le gars lol
A bientôt :innoncent:
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2475
Inscription: 26 Mar 2004 15:58
Localisation: Hauts de Seine

Messagede Magaly » 29 Sep 2005 9:18

Loukyna a écrit:Seul regret : Ne pas avoir été avec vous pour la soirée du 24, j'aurais aimé moi aussi pouvoir être sur la photo de famille... :shocking:


Dommage que vous n'ayez pas fait de photo de groupe les 20 et 21 :ohmy: :mellow:
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Messagede Cyril » 29 Sep 2005 9:23

Magaly a écrit:Dommage que vous n'ayez pas fait de photo de groupe les 20 et 21 :ohmy: :mellow:

bah, yen a très peu qui n'ont été seulement ces dates là.... dont moi !
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Messagede poppy » 29 Sep 2005 9:37

Magaly a écrit:Je tiens aussi à dire que ces derniers jours, j'ai rencontré des hommes vraiment charmants (ca change :laugh: ) Je ne citerais pas de noms mais la palme revient quand même à Crevette qui se reconnaitra :happy:

La crevette s'est reconnu est s'en trouve tres touché :msntongue:
j'ai retrouvé EVA.... nos enfants vont a la meme ecole ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
poppy
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1333
Inscription: 15 Avr 2004 15:06
Localisation: au bar de la plage avec une pina colada, j'attends Cyril, lulu et laurald

Messagede Magaly » 29 Sep 2005 9:58

Cyril a écrit:bah, yen a très peu qui n'ont été seulement ces dates là.... dont moi !


Ben justement, ça ne devait pas être trop dur de rassembler la population alors! :msntongue:
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Messagede Cyril » 29 Sep 2005 10:41

Magaly a écrit:Ben justement, ça ne devait pas être trop dur de rassembler la population alors! :msntongue:

encore fallait il y penser...
remarque, yavait bien eva qui allait voir tout le monde... mais pour boire un verre! :innoncent: :innoncent:
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Messagede anthony » 29 Sep 2005 10:41

Magaly a écrit:
Loukyna a écrit:Seul regret : Ne pas avoir été avec vous pour la soirée du 24, j'aurais aimé moi aussi pouvoir être sur la photo de famille... :shocking:


Dommage que vous n'ayez pas fait de photo de groupe les 20 et 21 :ohmy: :mellow:

ouais, on aurait dû prendre des photos de groupes de ces 2 jours là... je n'y avait pas pensé... ça sera pour la prochaine. :)
Avatar de l’utilisateur
anthony
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 796
Inscription: 02 Fév 2004 21:37
Localisation: Torcy

Messagede Gilles » 29 Sep 2005 11:03

Très joli récit loukina: on se sent le revivre rien qu'en lisant!

J'en profite pour te dire que moi aussi j'ai été ravi de discuter avec toi et Fabien de notre belle Elsa. Le petit balancement sur "Quelque chose dans mon coeur" reste un moment fort de cette soirée à mes yeux et je te dis merci pour cette initiative. :woo:

J'ai été ravi de tous vous rencontrer ces quatre jours et de passer ces moments avec vous: merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1635
Inscription: 30 Mai 2004 22:55

Messagede Loukyna » 29 Sep 2005 17:31

Merci Gilles pour les supers moments qu'on a pu partager, ainsi qu'à tous les autres ! Des momets magiques imprimés pour longtemps dans mon esprit... :rolleyes:

Pour la photo de groupe, on a fait une toute petite tentative avec Cathy, Vincelsa et moi, mais la photo s'est avérée floue au final... :ohmy: Et puis de toute manière, ce n'était pas assez représentatif, il manquait trop de monde de ce jour là... :blushing:

Promis, on remet çà avec tout le monde qui sera présent la prochaine fois ! :D
Avatar de l’utilisateur
Loukyna
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1015
Inscription: 02 Jan 2005 18:08
Localisation: Lens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elsa à l'Européen (Paris) - Septembre 2005

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités