Le concert du 21

Retrouvez ici les discussions sur avant les concerts et après les concerts à l'Européen du 20 au 24 septembre 2005

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Re: Dédicace

Messagede Charlie's angel » 22 Sep 2005 12:21

Delphine a écrit:
sylvie a écrit:Une séance de dédicace a eu lieu, on l'a attendue un peu puis elle est venue, ils avaient installé une table pour elle. Elle s'était changée, il m'a semblé qu'elle portait un pull dans les tons violets mais de la voir de si près j'avais déjà perdu tous mes repères, je ne me souviens pas bien. Son fils était près d'elle, il est beau, aussi... Il ressemble à sa maman....


J'suis un peu dégoutée la.... Mais bon.... Tant pis pas de dédicace pour moi encore une fois.... :ranting:


Moi aussi! :scared:

Sinon, merci pour les photos Antarex. Elles sont splendides
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Messagede El lulu » 22 Sep 2005 13:53

Loic a écrit:
Moi j'étais plutôt au fond, et j'ai pu voir qu'il y avait quelqu'un qui filmait le concert du fond près de la sortie de secours (par là ou est arrivée Elsa en fait lol) avec une caméra. Je sais pas si c'est pour un souvenir perso pour Elsa ou pour faire un DVD, en tout cas il n'y avait qu'une caméra donc plan unique !, je sais pas si c'est suffisant pour faire une video de concert lol




Pourquoi pas un clip pour "Eternité", pas cher, toujours efficace... :smile2:
Avatar de l’utilisateur
El lulu
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1502
Inscription: 10 Mar 2004 22:25
Localisation: En face de cyril et Poppy - avec la bouée en forme de canard -

Messagede Thierry » 22 Sep 2005 20:43

Merci pour vos commentaires mais Elsa ne se fait pas chier quand même : même tenue, même tracklist ! :laugh: :laugh: :laugh:
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Messagede strange75 » 22 Sep 2005 21:06

ThierryF a écrit:Merci pour vos commentaires mais Elsa ne se fait pas chier quand même : même tenue, même tracklist ! :laugh: :laugh: :laugh:

Et même chanteuse! Quel toupet tout de même! Bigre! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
strange75
Gentleman fan
Gentleman fan
 
Messages: 1535
Inscription: 28 Mai 2004 11:24
Localisation: L'Aiguille Creuse à Etretat

Messagede eva92400 » 22 Sep 2005 21:27

PTDR!!! Strange, toi non plus tu ne changes pas...LOL :blush:
Avatar de l’utilisateur
eva92400
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1784
Inscription: 29 Fév 2004 18:53

Messagede antarex » 22 Sep 2005 23:08

J'en avais promis un peu plus pour aujourd'hui, voila qui est fait :) enjoy... :)
antarex
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 98
Inscription: 18 Sep 2003 20:05
Localisation: Bruxelles, Belgique

Messagede Laurence » 23 Sep 2005 6:16

Je n'avais jamais vu Elsa sur scène. J'ai suivi sa carrière au cinéma et en musique, excepté les derniers CD. Alors ma surprise n'en a été que + grande de voir sa maturité et l'étendue de son registre.

Elsa est radieuse, et possède en plus d'un sourire craquant, une très belle voix. Et quelle sensualité sur certains titres !

N'en jetez plus, cette soirée du 21 septembre a été magnifique ! :rolleyes:

Le public déchainé du premier rang, qui avait déjà vu Elsa la veille, a même scandé la chanson de la coupe du monde. Et quelqu'un a crié " Bixente " Lizarazu était présent dans la salle.

Belle prestation, belles lumières, quel talent ! Bravo !!!
Laurence
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2005 2:57
Localisation: Paris

Messagede Thierry » 23 Sep 2005 20:22

strange75 a écrit:
ThierryF a écrit:Merci pour vos commentaires mais Elsa ne se fait pas chier quand même : même tenue, même tracklist ! :laugh: :laugh: :laugh:

Et même chanteuse! Quel toupet tout de même! Bigre! :laugh:

LOL ... Bien vu, l'aveugle ! :laugh: :laugh: :laugh:


<H.S.> Au fait, tu habites sur Paris ou sur Etretat ? En tout cas, bon choix que le héros de Maurice Leblanc. :wink: </H.S.>
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Une seule critique à faire par rapport au concert du 21 ...

Messagede Anthony_Anthony » 24 Sep 2005 1:48

Bonjour à tous ,
j'étais donc présent au concert du 21/09 avec mon ami et nous avons bien évidement trouvé cela superbe (surtout que mon ami n'étant pas fan d'Elsa)...
La voix , la prestance d'Elsa superbe MAIS la seule critique c'est qu'Elsa ne "s'occupait" que des 2 premiers rangs !.... :ranting: Peu de regard pour les autres fans présents !!! Voilà ...Cela m'a un peu déçu de sa part mais tant pis , j'en reste néanmoins un grand fan .
:rose:
Amicalement .
Anthony_Anthony
Avatar de l’utilisateur
Anthony_Anthony
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 73
Inscription: 27 Fév 2004 23:49
Localisation: Marseille

Messagede fmches » 24 Sep 2005 10:51

:D Ehh strange c'est normal à propos de la même tenue d'elsa ou de ses chansons, pour chaque chanteur c'est la même chose, ne crois pas qu'ils changent de tenue et de chansons tous lers soirs, pour leur tournée c'est sans cesse la même chose, ils se préparent un programme et s'y tiennent tout au long de leurs tournées sans jamais rien changer ... C'est toujours la même chose et Elsa ne fait pas exception à cette règle. Ce serait trop compliqué pour les chanteurs de changer les chansons choisies, d'où les répétitions et pour les tenues c'est pareil c'est la même chose....
Avatar de l’utilisateur
fmches
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 10
Inscription: 24 Sep 2004 11:47
Localisation: chartres

Messagede Thierry » 24 Sep 2005 11:35

fmches a écrit: :D Ehh strange c'est normal à propos de la même tenue d'elsa ou de ses chansons, pour chaque chanteur c'est la même chose, ne crois pas qu'ils changent de tenue et de chansons tous lers soirs, pour leur tournée c'est sans cesse la même chose, ils se préparent un programme et s'y tiennent tout au long de leurs tournées sans jamais rien changer ... C'est toujours la même chose et Elsa ne fait pas exception à cette règle. Ce serait trop compliqué pour les chanteurs de changer les chansons choisies, d'où les répétitions et pour les tenues c'est pareil c'est la même chose....

PTDR ... Ce n'est pas Strange mais moi qui ait fait la remarque et je l'avais dit sur le ton de l'humour. :innoncent: :D

Cela dit, je connais certains artistes qui changent de tenue pendant le concert (MF par exemple). :wink:
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Messagede strange75 » 24 Sep 2005 13:04

ThierryF a écrit:
fmches a écrit: :D Ehh strange c'est normal à propos de la même tenue d'elsa ou de ses chansons, pour chaque chanteur c'est la même chose, ne crois pas qu'ils changent de tenue et de chansons tous lers soirs, pour leur tournée c'est sans cesse la même chose, ils se préparent un programme et s'y tiennent tout au long de leurs tournées sans jamais rien changer ... C'est toujours la même chose et Elsa ne fait pas exception à cette règle. Ce serait trop compliqué pour les chanteurs de changer les chansons choisies, d'où les répétitions et pour les tenues c'est pareil c'est la même chose....

PTDR ... Ce n'est pas Strange mais moi qui ait fait la remarque et je l'avais dit sur le ton de l'humour. :innoncent: :D

Cela dit, je connais certains artistes qui changent de tenue pendant le concert (MF par exemple). :wink:

MDR idem! :laugh: Moi aussi je plaisantais dans le sillage de Thierry!
Y'a Arturo Braccheti qui change de tenue aussi!... Et dans un autre genre David Bowie dans le temps et Alice Cooper! Madonna peut-être aussi pour cause de transpiration! :shocking: :D (merci Thierry de t'être dénoncé pour moi. Il va falloir qu'on fasse de l'humour moins subtil... :cool: )
Avatar de l’utilisateur
strange75
Gentleman fan
Gentleman fan
 
Messages: 1535
Inscription: 28 Mai 2004 11:24
Localisation: L'Aiguille Creuse à Etretat

Messagede Thierry » 24 Sep 2005 19:46

strange75 a écrit: Il va falloir qu'on fasse de l'humour moins subtil... :cool:

Pourtant, ce n'était pas si subtil que ça quand même ! :innoncent:

strange75 a écrit:Y'a Arturo Braccheti qui change de tenue aussi

:laugh: :laugh: Alors celle-là, elle est bien trouvée et très drôle, cher Strange. :wink:
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

sorry

Messagede fmches » 25 Sep 2005 17:02

désolée j'étais fatiguée ... toutes mes excuses à vous 2 ...
Avatar de l’utilisateur
fmches
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 10
Inscription: 24 Sep 2004 11:47
Localisation: chartres

Messagede Gilles » 25 Sep 2005 22:11

Allez je me lance dans mon petit récit du premier concert maintenant que je suis de retour en Belgique et à tête reposée... (Un autre roman de Gilles? AU SECOURS!!! :scared: )

Petite frustration le 20, soir de mon arrivée et trop tard pour aller prendre une place vu qu'il est complet. Je décide donc de faire un pélerinage vers deux endroits de paris où j'étais pas encore allé: le parc monceau et le square des Batignolles, jardin d'enfance de Barbara (une autre chanteuse qui m'a marqué). Un petit cinoche et je tente tant bien que mal de combler la frustration à l'hôtel en réécoutant "de lave et de sève"). Le lendemain matin, petit pélerinage sur la tombe de Michel Berger (autre chouchou)et après le repas je commence à errer dans le quartier. 16h je n'y tiens plus, je me dirige à l'Européen et là je vous rencontre tous: je mets enfin des visages sur vous tous avec qui je parle depuis un an et demi. L'attente se passe en évoquant celle qui nous réunit tous et on réalise encore combien nos histoires se ressemblent un peu (chansons marquantes, attentes longues, réactions de nos entourages) et d'emblée les liens se créent. On sent qu'on est tous là pour la même chose: applaudir et soutenir notre égérie...
Les portes s'ouvrent et là le sprint: j'atterris au 1er rang avec tout le monde. Les lumières s'éteignent et Elsa arrive: elle est là à quelques mètres, on n'y croit pas.

Et on se met tous à entonner les chansons par coeur en tapant dans les mains et à se balancer en se tenant sur "quelque chose dans mon coeur" et à applaudir "comme des fous" sur chaque chanson . Les éclairages permettant de mettre les chansons en scène (les guirlandes lumineuses sur "le soir" rappelant la rue où Elsa attend), les arrangements mariant habilement les styles des deux derniers albums nous réservant quelques belles surprises (notamment "Jacques est maniaque"). On se sent comme si on ne faisait plus qu'un avec elle et je me dis que pour moi qui l'attends depuis 15 ans, je ne suis pas déçu. Les lumières se rallument. Moi qui ai déjà un billet pour le vendredi, je n'ai alors plus qu'une idée en tête: courir dés le lendemain à la fnac pour m'acheter un billet pour samedi et prolonger ainsi ces superbes moments d'émotion et de bonheur...

Les dédicaces arrivent: je regrette de ne rien avoir sous la main quand je pense au billet. Tout le monde passe si vite, je veux lui dire quelques mots. Je prépare mon laius pour qu'il soit le plus concis possible: "je vous dis merci. Avec vos chansons vous m'avez vraiment aidé".
Et voilà: le premier concert s'achève et moi aussi je ressens le besoin d'être là tous les autres soirs pour ne rien perdre de ces moments intenses avec Elsa et vous et pour la soutenir moi aussi jusqu'au bout...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1635
Inscription: 30 Mai 2004 22:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elsa à l'Européen (Paris) - Septembre 2005

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités