Le concert du 20

Retrouvez ici les discussions sur avant les concerts et après les concerts à l'Européen du 20 au 24 septembre 2005

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Le concert du 20

Messagede Magaly » 20 Sep 2005 17:36

Bon, voilà un sujet spécial pour mettre vos messages concernant le concert du 20 : vos impressions, émotions, setlist, ....

Tous ceux qui (comme moi) veulent garder la surprise pour les jours prochains, ne lisez pas ce qui suit!


:woo: :woo: :woo:

(Merci de ne poster que dans ce sujet pour éviter aux autres de découvrir des choses qu'ils préfèreraient découvrir d'eux même à l'Européen :smile2: )
Dernière édition par Magaly le 25 Sep 2005 0:37, édité 1 fois.
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Messagede diga » 20 Sep 2005 18:36

bon concert à tous!! vivement demain pour lire vos récits!!! :msntongue:
Elsa de retour aux Enfoirés... trop bien!
Avatar de l’utilisateur
diga
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2892
Inscription: 15 Avr 2003 13:49
Localisation: Limoges

concert

Messagede fmches » 20 Sep 2005 18:46

Moi j'y vais demain mais je sais pas si je pourrais résister au fait de lire tous ceux qui y seront allés ce soir .... Bon concert et vivement mon tour demain :D
Avatar de l’utilisateur
fmches
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 10
Inscription: 24 Sep 2004 11:47
Localisation: chartres

Messagede sylvie » 20 Sep 2005 22:53

:amour2:
De retour du concert, je tenais juste à dire que mon mari et moi avions passé un super moment, Elsa y était magnifique avec sa robe marron et ses bottes, quelle allure !! Elle était :msntongue: :msntongue:
Les orchestrations étaient nickel, ça a vraiment bien rendu :D
Il y a eu comme elle l'avait dit du "chaque jour" et du dernier album, et pour les anciennes : qqch dans mon coeur, jamais nous, t'en va pas. C'était vraiment émouvant, surtout pour "qqch dans mon coeur" je trouve. Pour moi c'est monté d'un coup comme une vague.... :blush:
Tout le monde a chanté avec elle, je pense qu'elle a été touchée.
Les photos étaient interdites, on en a prise quelques unes mais compte tenu de l'éclairage je ne sais pas comment ça va rendre. N'empeche ça flashait de tous les côtés hihihi
Sa voix est vraiment très belle, en plus elle bouge peu mais bien :amour2:, ses musicos étaient talentueux aussi. Dommage qu'on ne l'ait pas entendu davantage parler (à ce moment là la musique démarrait).
Voilà, ce récit est petit, mais j'ai encore la tête là bas...
En rappel nous avons eu droit à "pour une vue du paradis" puis "éternité", c'était super sympa!!! Puis elle est partie et les lumières se sont rallumées...
Nous étions pas mal à l'attendre après, mais le staff nous a vite dit qu'elle était fatiguée et qu'elle ne signerait aucun autographe.. On a finit par partir...
Elsa, à demain !!!! et merci encore pour cette soirée!!! :gdamour:
Magaly, le peu de mes photos va suivre lorsque j'aurai fait le tri des récupérables :D
Cela dit il y aura d'autres gens (j'ai des noms :D :D ) qui ont bien fait leur job de photographe alors ça sauvera l'honneur!!!
Bye
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2475
Inscription: 26 Mar 2004 15:58
Localisation: Hauts de Seine

Messagede alexandra » 20 Sep 2005 23:04

coucou,
très bien raconté!!!!!
moi j'ai eu des frissons sur "t'en vas pas" car tout le monde chantait!!! c'était trop boooooooo!!
j'aurai aimé la voir après, car en 17 ans , je ne l'ai jamais vue.... mais ce sera pour une autre fois!!!

en tout cas bon concert à ceux de demain et des autres jours!!!!

bizzzzzzzzzzzzz

alex
alexandra
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 11
Inscription: 15 Avr 2004 17:36
Localisation: paris

Messagede eva92400 » 20 Sep 2005 23:11

Bon alors à moi?

Hum....


Nous étions tous sur notre 31 (même Lulu!) et parfumés et coiffés (même Poppy)...J'ai retrouvé des membres du Forum avec plaisir (Lulu, Cyril, MichL, Antoine, Vincent...topine Poppy...j'en oublie?)...et rencontré d'autres pour la première fois (Laurald, Charlie's angel, Cathy, Carlaur, MarieF avec laquelle je n'ai pas eu le temps de parler mais ce n'est que partie remise...Vixencito, Antarex et son hébergement de qualité grâce à qui j'ai assisté au concert ce soir merci merci...Sylvie....j'en oublie? Bref, un tourbillon de personnes très sympathiques (Même Lulu espèce de chameau!)...A la façon de Fantomas, Strange nous a echappé mais on ne se déclare pas vaincus et on te retrouvera Strange...

D'autres étaient avec nous par la pensée ou par le portable (Mag, Ness, Fany...) :amour2:

---------------------------------------------------------------------------

Entrée à 19h40 dans le calme, les dernières minutes sont longuettes...au final Elsa apparait dans une robe mélange d'un style Année 20 et un peu cow-boy (très originale!) de couleur Chocolat...et des santiags aux pieds... :laugh:

Le démarrage est tout en douceur...Elsa un peu tendue mais à la fin de la première chanson, on la sent plus sereine...
Ensuite, c'est un vrai festival de musiques réorchestrées (plus facile à écrire qu'à dire, n'est ce pas?) avec justesse et originialité : Jacques est maniaque est méconnaissable ...Jamais nous est aussi joliement revisité...un peu électro, un peu "janis joplin"...mais beaucoup à la façon d'Elsa : original et inattendu. :woo:

Jeu de lumière soigné, Elsa se détend et attaque quelques pas de danses très "woodstock"...des petites dédicaces spéciales, des rires, des petites blagues et des regards au public qui l'applaudit à tout rompre...

Des minutes de nostalgie, T'en vas pas que reprend tout le public (des petites larmichettes pour Elsa...)...Bref, de belles retrouvailles après tant d'années d'un "long chemin"...Une juste proportion entre vieux succès, album "chaque jour" et nouveauté...une communion où Elsa a senti, j'en suis sûre que le public ne l'a pas oublié ... et qu'il était au rendez-vous ce soir!

:D Un beau concert en tout cas ... :laugh: ...Et beaucoup d'émotion!
Dernière édition par eva92400 le 21 Sep 2005 5:25, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
eva92400
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1784
Inscription: 29 Fév 2004 18:53

Messagede Sandrine » 20 Sep 2005 23:11

Merci Sylvie pour ton beau récit :happy:
Ca donne envie d'y être ! Vivement vendredi :amour2:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Messagede antarex » 20 Sep 2005 23:38

Que dire de plus, fabuleux, un seul reproche : beaucoup trop court, j'aurais pu rester à l'écouter toute la nuit moi :)

Bon, je suis occupé à placer quelques unes de mes photos (le "garde" à surtout demandé d'éviter les flash, il a laissé photographier à l'aise tant qu'on ne flashait pas).

http://www.albumphotos.info/photos/elsa/europeen/

Demain, je tente le coup avec un autre appareil un peu plus volumineux... mais aussi de bien meilleure qualité, je verrai bien si ça passe :) Je n'ai vu aucun sac fouillé, donc...
antarex
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 98
Inscription: 18 Sep 2003 20:05
Localisation: Bruxelles, Belgique

Messagede sylvie » 20 Sep 2005 23:57

Merci beaucoup pour les photos Antarex :groupola:
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2475
Inscription: 26 Mar 2004 15:58
Localisation: Hauts de Seine

Messagede Carol » 21 Sep 2005 0:01

Cooooool!! Elles sont vachement bien ! J'ai déjà hâte d'y être.

Ne dévoilez pas tout :msntongue: ;)
Carol
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 223
Inscription: 05 Aoû 2005 20:49
Localisation: Bruxelles

Messagede musique » 21 Sep 2005 3:09

merci antarex et antoine pour avoir mis de jolie photo
du concert sur vos page web

et merci a vous tous d'avoir parler du concert
j'aurais aimer etre la
Avatar de l’utilisateur
musique
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 34
Inscription: 02 Avr 2005 0:31
Localisation: terrebonne

Messagede eva92400 » 21 Sep 2005 5:27

Superbes photos! Mieux qu'avec mon téléphone...LOL
Avatar de l’utilisateur
eva92400
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1784
Inscription: 29 Fév 2004 18:53

Messagede christophebis » 21 Sep 2005 6:00

Comme j'habite à cinq minutes à pieds de l'Européen, je serai l'un des premiers à vous livrer ses impressions...

UN REEL BONHEUR

Vous allez retrouvez une Elsa au top de sa forme, plus belle que jamais, plus à l'aise que d'habitude, fraiche, la voix de plus en plus agréable à entendre ! Bref, on profite pleinement de l'intimité de l'européen et Elsa semblait très émue de retrouver son public.

Musicalement, c'est vraiment bien, le son est bon à l'européen et notre chanteuse préférée à tout réorchestré pour donner une unité aux titres extraîts de ses deux derniers albums qui composent l'essentiel du concert.

Parmi les bonnes surprises, un extraît de l'album anglais. Cette chanson que j'adore "canada coast". Elle chante aussi le titre caché de l'album "de lave et de sève" : Amnésie. j'avoue que je n'avais jamais entendu ce titre caché, peut-être aprce qu'il n'est pas sur le cd promotionnel.... Je vais vérifier.

Elle oublie bien entendu complètement les titres de "Rien que pour ça" et "Douce violence" ("Bouscule-moi" m'a manqué...). mais elle interprète en intégralité "Quelque chose dans mon coeur", "jamais nous" et "T'en vas pas" dans de très très belles nouvelles versions....

Je note aussi une nouvelle orchestration de "jacques est maniaque" fabuleuse...

En bref, pour le dernier album, on retrouve :
Mon amour
lune noire
connexions
l'or et la poussière
A quoi ça sert -(première chanson)
on tombe
pris dans le système
pour une vue du paradis

et pour "chaque jour"
"chaque jour"
"le temps tourne à l'orage"
Sous ma robe
L'autre moitié
le soir
jacques est maniaque

Elle vous réserve son tube de l'été en rappel....

Moi j'y retourne vendredi et j'ai déjà hâte d'y être

Bons concerts à tous et bravo mademoiselle Elsa !
christophebis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 37
Inscription: 27 Aoû 2003 18:44

Messagede sylvie » 21 Sep 2005 6:01

Beau récit, merci :D , je ne sais pas si je me serai rappelée de toutes les chansons :D, chu trop émue!
La chanson cachée, c'est pas un désir? :blush:
Si c'est pas ça pardon :D
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2475
Inscription: 26 Mar 2004 15:58
Localisation: Hauts de Seine

Messagede fofie » 21 Sep 2005 6:33

merci pour tous vos recits

ca donne trop envie d'y être

vivement samedi soir
Avatar de l’utilisateur
fofie
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 764
Inscription: 04 Juil 2004 15:49

Suivante

Retourner vers Elsa à l'Européen (Paris) - Septembre 2005

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité