Photos des concerts avec appareil numerique

Retrouvez ici les discussions sur avant les concerts et après les concerts à l'Européen du 20 au 24 septembre 2005

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Messagede Charlie's angel » 14 Sep 2005 20:08

J'y vais avec un Kodak flash jetable comme en 1997 au bataclan (où j'ai fait de belles photos)

Pas pour moi le numérique! :scared:

Charlie still in 80's :D
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Messagede antarex » 14 Sep 2005 20:09

Claire a écrit:Et l'essentiel pour les concerts (enfin a mon avis) c'est la possibilité de bloquer le flash (messieurs de la sécurité ont l'oeil et confique tous ce qui ressemble a des films perso, photos avec flashs)....
Vu la luminosité sur scene le sans flash rend tres bien.........


La possibilité de débrancher le flash clairement, surtout que le flash n'a pas une portée excédant quelques mètres, son utilisation n'a comme unique conséquence que de fausser les réglages de luminosité de l'appareil qui croit prendre une photo au flash et ne prend alors clairement que les spectateurs devant toi...

Un appareil permettant des réglages manuels au niveau de l'ouverture et vitesse d'obturation est assez sympa aussi...

Mais la question sera de savoir si les appareils seront acceptés ou pas... si oui, je prendrais bien mon reflex numérique, mais il est clair qu'il est trop volumineux pour passer inaperçu devant un vigile... à mon avis le premier soir je viendrai avec le petit pocket, puis en fonction je verrai si je tente le coup le lendemain avec l'autre...
antarex
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 98
Inscription: 18 Sep 2003 20:05
Localisation: Bruxelles, Belgique

Messagede antarex » 14 Sep 2005 20:10

vixencito a écrit:C'est clair peu importe le matos lol l'important c'est celui ou celle qui est derrière lol...


Bien plus important encore, le modèle qui est devant :)
antarex
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 98
Inscription: 18 Sep 2003 20:05
Localisation: Bruxelles, Belgique

Messagede antarex » 14 Sep 2005 20:18

Carol a écrit:Par contre, pour le flash, je suis pas convaincue... qd on l enleve ca donne moins bien. Je sais pas pq (j avoue la photo n'est pas mon domaine d'expertise..lol) mais qd il y a un trop grand jeu de lumières differentes, ca ne donne pas.


Quand tu débranches le flash, l'appareil essaye de régler la luminosité sans flash, et donc le temps d'exposition est augmenté... tu constateras que tes photos sans flash "ratées" sont beaucoup plus claires que les photos avec flash, où la scène et l'artiste sont beaucoup plus sombres... le flash n'ayant pas donné jusqu'à la scène, mais l'appareil ayant exposé comme si oui...

Sans flash avec le temps d'exposition plus long, l'image est floue car il y a du "bougé".

Le mieux est un réglage entièrement manuel sans flash...

Pour te montrer ce que peuvent donner des photos sans flash en concert (avec un petit appareil numérique de poche) : http://album.antarex.be/l5
antarex
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 98
Inscription: 18 Sep 2003 20:05
Localisation: Bruxelles, Belgique

Messagede Claire » 14 Sep 2005 20:31

Pour te montrer ce que peuvent donner des photos sans flash en concert (avec un petit appareil numérique de poche) : http://album.antarex.be/l5[/quote]


Sympa les precisons, c'est exactement ca!

Et pour le lien des photos..........je te promet, j'ai pas rigoler en voyant qui c'était! :woo: :wacko:
...Puisse toujours vos rêves se réaliser...

Bon...les concerts c'est pour quand ??

http://www.fco-bixente-lizarazu.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
Claire
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 449
Inscription: 10 Fév 2004 10:54
Localisation: Tours

Messagede antarex » 14 Sep 2005 20:35

Claire a écrit:Et pour le lien des photos..........je te promet, j'ai pas rigoler en voyant qui c'était! :woo: :wacko:


Ah oui, la première page c'est Jeremy lol :)

Nan, en fait l'album est consacré à un concert des L5, mais Jeremy en faisait la première partie... et comme en Belgique on ne reçoit pas M6, mais bien la starac, Jeremy était beaucoup plus connu que les L5... au point que bien un tiers de la salle est parti... après la première partie, étant juste venu pour Jeremy... beurk...
antarex
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 98
Inscription: 18 Sep 2003 20:05
Localisation: Bruxelles, Belgique

Messagede Claire » 14 Sep 2005 21:06

Ah t'inquiete pas..........moi aussi je vais a des concerts de pleins de gens que personne n'apprécie ici je pense.
Pas de justifications a donner.........juste que j'ai souris bruyamment..........en fait, je ne m'attendais pas a ca surtout! :innoncent:

Allez, allez, j'arrete le HS.....sorry............
...Puisse toujours vos rêves se réaliser...

Bon...les concerts c'est pour quand ??

http://www.fco-bixente-lizarazu.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
Claire
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 449
Inscription: 10 Fév 2004 10:54
Localisation: Tours

Messagede anthony » 21 Sep 2005 13:12

voici mes conseils photos :

- Flash OFF
- Si l'appareil photo possède un mode semi-automatique, mettre en mode PRIORITE VITESSE avec une vitesse 1/60 ou un peu plus rapide.
- Mettre l'ISO à 400, c'est suffisant. 800 ISO si c'est un appareil reflex.
- Pour les appareils reflex qui ont un objectif qui ne peut pas ouvrir plus que F/3.2, mettre 800 ISO.
- Mesure de lumière sur Matricielle
- Balance des blancs sur Lampes ou 3000° Kelvin ( TC Projecteur de scène )

Pour les appareils photos tout auto, c'est pas la peine... y'aura du flou.
Il ne faut surtout pas utiliser le flash à cause de la fumée.

PS : J'allais oublié aussi de dire de mettre la compensation d'explosition à -1/3 IL pour éviter le maximum de photos surexposées.
Avatar de l’utilisateur
anthony
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 796
Inscription: 02 Fév 2004 21:37
Localisation: Torcy

Messagede Sandelsa » 21 Sep 2005 18:51

alala que de pro de la photo ici... et avec un simple zoom du style samsung slim zoom 130S il y a des connaisseurs? je peux enlever le flash et il règle tt seul... mais question discrétion c'est pas top....
qq1 aurait un soustif 150F que je le planque dedans?;-) :msntongue:
ben quoi je prend les idées où je peux!!!

OH GRANDS AMATEURS DE PHOTOS GUIDEZ MOI.... DITES MOI CE QUE JE DOIS FAIRE?? un jetable ss flash... ou mon zoom?!!!! MERCI (je m'agenouille à vos pieds!) :innoncent: :happy:
VIVEMENT SAMEDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :amour2: :amour2:
A trop maquiller nos rêves en vérité, on a fini par être, sans même jamais avoir été...
Avatar de l’utilisateur
Sandelsa
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1387
Inscription: 22 Nov 2004 9:40
Localisation: Allier

Précédente

Retourner vers Elsa à l'Européen (Paris) - Septembre 2005

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités