...interlude matinal...

Ce forum vous permettra de faire découvrir aux autres fans vos créations réalisées à partir de photos d'Elsa (Wallpaper, jaquettes, ...), vos textes, vos poèmes, ...

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

...interlude matinal...

Messagede salinger » 14 Juin 2008 10:16

Allez, une petite prose, comme ça, selon l'humeur du moment, selon les prémisses du matin...

" Aux antipodes des longs hivers, s'agitent dessous le verbe les prémisses aux fabuleux étés. D'affubler mon oeil aux joliesses bellâtres d'Elsa, c'est de la vie ses pourtours_ que dorures renaissent. Pour des jours chagrin que les vents mauvais de l'avril auront enfouis, j'ai laissé le temps se parer d'Elle, comme autant de réconfort à mon coeur, naguère, malmené. Prose d'amoureux, éloges à son effigie, la rime aura repris la course des sonnets, de ceux que l'on parfume avant que de les dire. Oui, d'avoir ressasser le goût des anciennes insouciances, c'est de la vie ses souffles chauds qui m'en seront revenus. Pour une Elsa, que des cerises le temps aime à choyer, s'y écoule aujourd'hui la phase printannière de quelques baisers doux..."
Avatar de l’utilisateur
salinger
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 24
Inscription: 25 Avr 2006 9:35
Localisation: ..sur le coeur des filles..

Re: ...interlude matinal...

Messagede Sandrine » 14 Juin 2008 19:49

C'est très joli :smile2:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Re: ...interlude matinal...

Messagede salinger » 17 Juin 2008 9:42

Il faut bien avouer, Sandrine, qu'Elsa a le don de raviver dans le verbe ce que l'on croyait oublié....Croiser ici, des encouragements, des mots qui suscitent de la plume qu'elle ne s'éteigne pas, me touche, infiniment...C'est un peu Juillet devenu précoce, un bouquet de lys qui dessous tes yeux s'épancherait alors...
Avatar de l’utilisateur
salinger
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 24
Inscription: 25 Avr 2006 9:35
Localisation: ..sur le coeur des filles..


Retourner vers Créations par les fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités