Et les nouvelles dates?

Retrouvez ici les discussions sur les concerts donnés en 2009

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Et les nouvelles dates?

Messagede lili » 22 Jan 2009 17:52

et les nouvelles dates alors?
Honnêtement, je suis un peu déçue... quand j'en vois certains qui font des concerts(...!) je me dis qu'il n' est absolument pas impossible pour Elsa d'en faire aussi, ne serait-ce que dans des petites -voire toutes petites - salles! Alors, est-elle trop exigente? Je n'ai pas l'impression que l'on se remue beaucoup autour d'elle. Et elle, que fait-elle? Elle m'a l'air un peu cool sur ce coup-là (une des qualités que je préfère chez Elsa en temps ordinaire!!!).
Oui, moi je voudrais très très fort la voir en concert, entendre sa voix, écouter ses musiques. J'ai vraiment du mal à croire que ce soit si difficile. Je vois des artistes qui ne sont presque pas connus, et qui tournent...
Non je ne crois pas que ce soit si difficile d'organiser une petite tournée bien simple et bien sympa ( ça va souvent de pair).
Suis-je la seule à m'énerver? Vous avez tous l'air si zen finalement.
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: et les nouvelles dates?

Messagede Charlie's angel » 22 Jan 2009 18:22

Evidemment que nous sommes déçus. En ce qui me concerne, je suis certain qu'Eklsa ne baisse pas les bras et qu'elle nous prépare, ne serait ce qu'une salle pour très vite
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Re: et les nouvelles dates?

Messagede Magaly » 22 Jan 2009 19:01

lili a écrit:Suis-je la seule à m'énerver? Vous avez tous l'air si zen finalement.


Ben moi j'habite en Zen-Maritime, je ne peux donc qu'être Zen :laugh:
Non sérieusement, j'étais énervée contre le tourneur, je suis déçue mais il faut bien se faire une raison... On ne peut rien y changer... :221:
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Cyril » 23 Jan 2009 8:58

Zen (soyons zen.. lalala...)
c'est bien une qualié essentielle en tant que "fan" d'Elsa... avec la patience aussi ! :innoncent: :blush:
--
et non, ce que j'écrit ne lui fait pas mal au ventre...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 786
Inscription: 27 Fév 2004 14:20
Localisation: 3e parasol à gauche... - un Caipirinha pour moi !

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Frédéric » 23 Jan 2009 10:06

depuis 96 nous avons apris à rester zen et à se mefier des annonces !! car il y en a eu des annonces diverses !!!
attendons.. si elle ne fait pas de concerts pour cet album - ce qui est vraiment dommage --- il faut qu'elle se remette au travail pour un nouvel album différent et reproposer une nouvelle facette !
fan de la 1ère heure !
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1116
Inscription: 05 Jan 2005 19:58
Localisation: Rambouillet

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Livia » 23 Jan 2009 11:00

Oh non pitié ! Il faut qu’elle exploite au moins celui-ci… sinon on va encore attendre. Après tout on a bien attendu 1 an et demi après la sortie de De lave. Mais il est vrai aussi que dans ces conditions-là, il est bien difficile d’accrocher d’éventuelles personnes un tantinet soit peu intéressées par la demoiselle. Il y a quelque chose à faire là… Patience, patience…
Une vue sur mer... à ciel ouvert
Avatar de l’utilisateur
Livia
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 84
Inscription: 07 Oct 2008 12:57

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede fofie » 25 Jan 2009 11:39

Il y aussi un autre truc, les artistes qd ils font des concerts mm si ils évoluent ds leur carrière et ds leur chansons, ils reprennent plusieurs titres de leurs anciens albums (ceux qui les ont fait connaître), mais Elsa n'est pas du genre a reprendre ces anciennes mais uniquement T'en va pas, et bien les gens, si elle avait dit qu'elle en reprenait plus peut être qu'elle en aurait plus vendue (places de concert et nouvel album).

Comment les artistes font pr être sur scène, et bien ils reprennent les anciennes chansons, c'est comme cela que ca marche en France.
Donc peut être que Elsa, devrait prendre du recul par rapport à cela ainsi que son nouveau tourneur pour les prochaines programmation de concert.

En tout cas, le nouvel album est très bien, mais les gens veulent entendre aussi les anciennes et les entendre en live c'est mieux que sur un disque.

Là je vais me faire attirer les foudre, mais c'est la vérité.
Avatar de l’utilisateur
fofie
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 764
Inscription: 04 Juil 2004 15:49

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede lili » 25 Jan 2009 17:15

non, je ne crois pas! Elsa est comme une nouvelle artiste et les nouveaux fans aimeront ses 3 derniers albums, même peut-être les 2 derniers, mais pas forcément la période "ado". De toute façon, ce sont des paroles qu'une femme de 35 ans ne peut plus vraiment chanter! (Jour de neige, à la même heure dans deux ans...)
Et puis, je ne pense pas une seule seconde qu'il soit questions des ventes de billets pour cette annulation, non, les spectateurs étaient là... Je vroudrais vraiment connaître la vraie raison...
et encore une fois, j'espère que ça se remue pour faire avancer les choses, je voudrais voir Elsa sur scène avant les vacances d'été (je rêve ou pas?)!
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Magaly » 25 Jan 2009 19:48

lili a écrit:Je voudrais vraiment connaître la vraie raison...


Le tourneur n'y croyait pas?!
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede lili » 25 Jan 2009 20:03

fallait y penser avant... que d'incompétence!
je reste persuadée qu'il y a autre chose... ah j'suis têtue!
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede ELSARUN » 28 Jan 2009 10:11

lili a écrit:et les nouvelles dates alors?
Honnêtement, je suis un peu déçue... quand j'en vois certains qui font des concerts(...!) je me dis qu'il n' est absolument pas impossible pour Elsa d'en faire aussi, ne serait-ce que dans des petites -voire toutes petites - salles! Alors, est-elle trop exigente? Je n'ai pas l'impression que l'on se remue beaucoup autour d'elle. Et elle, que fait-elle? Elle m'a l'air un peu cool sur ce coup-là (une des qualités que je préfère chez Elsa en temps ordinaire!!!).
Oui, moi je voudrais très très fort la voir en concert, entendre sa voix, écouter ses musiques. J'ai vraiment du mal à croire que ce soit si difficile. Je vois des artistes qui ne sont presque pas connus, et qui tournent...
Non je ne crois pas que ce soit si difficile d'organiser une petite tournée bien simple et bien sympa ( ça va souvent de pair).
Suis-je la seule à m'énerver? Vous avez tous l'air si zen finalement.


Moi je suis assez d'accord avec Lili et ça m'énerve aussi. On n'a pas les vraies raisons de l'annulation de la tournée et on ne voit pas bien pourquoi il n'y a que Elsa qui ne serait pas capable de faire une tounée même des petites salles voire des cafés concerts.

On n'a pas forcément l'impression qu'elle ait très envie de s'y coller . C'est dommage car elle ne peut pas se considérer comme une nouvelle artiste, qui a de nouveaux fans à conquérir, et ne pas faire comme les nouveaux chanteurs justement qui tournent et retournent dans de petites salles pour chercher ce public.

On a un peu l'impression qu'elle et les gens qui l'entourent ont peur de se(la) lancer vraiment seule avec ses nouvelles chansons pour aller chercher le public. On a l'impression qu'ils sont tous englués par sa notoriété intacte mais avec un public qui veut qu'elle chante ses anciens tubes ou autres chansons un peu mièvres (désolé...) alors qu'elle ne veut pas les chanter.

Il va falloir faire des choix soit elle tourne avec ses vieux 45 tours et elle n'a plus qu'à faire parties des anciens des 80' soit elle tourne avec ses nouvelles chansons et il ne faut pas avoir peur de se lancer comme une semi inconnue et oublier la notoriété qu'elle peut ou a pu avoir. En tout cas, pour l'instant il semblerait que rien ne sorte ou ne soit décidé ni dans un sens ni dans l'autre ce qui est bien dommage car je pense qu'elle a beaucoup à faire découvrir avec son nouveau répertoire et qu'elle pourrait vraiment remplir des salles (même si elles sont petites) avec mais il faut se lancer.
Avatar de l’utilisateur
ELSARUN
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 72
Inscription: 20 Fév 2008 10:26

ce qu'il faut faire !!!

Messagede tim » 28 Jan 2009 10:33

Tout d'abord ce qu'il aurait fallu faire :

Commencer par remplir une salle sur Paris sans engager de tournée. Avantage : médiatisation de ces concerts permettant une réelle perspective pr une tournée française et surtout un risque financier limité.

L'erreur : il a à mon avis été présomptueux de penser qu'elsa allait remplir les salles en PROVINCE uniquement sur son nom. Elle est connue certe mais pas assez reconnue et il y avait un risque réel que les salles ne se remplissent pas (la preuve).
La maison de disque et le tourneur n'ont pas été très "fute fute" sur ce coup là!!!

Ce qu'il faut faire (en souhaitant que celà ne soit pas trop tard) et je rejoins Elsarun :

-tourner ds des petites salles en duo guitare voix (je vais pas redonner l'exemple de kent mais en atendant je vais le voir le 6 mars à Lyon en concert accoostique accompagné d'un musicien - le panorama tour - il reprend l'ensemble de ses titres de ses débuts avec starshooter jusqu'au dernier album qui a pourtant connu un échec commercial sans précédent, ce qui n'est pas le cas d'elsa (je le rappelle !!)
-accepter une première partie sans crainte (y à pas de honte)
-ou participer à des festivals en partageant la scène avec d'autres artistes (cet été notamment)

en gros repartir de zéro !!! mais j'ai l'impression que rien ne bouge vraiment.
Dire que les concerts étaient prévus Cette semaine !!! ça fait ... !! :ranting:

ça m'empêchera pas d'être à paris ce week !!
Avatar de l’utilisateur
tim
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 174
Inscription: 26 Mai 2006 12:50
Localisation: Lyon - CROIX-ROUSSE

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Mimi » 28 Jan 2009 13:13

Sans vouloir te vexer Tim, c'est un peu facile de dire ce qu'il faut ou faudrait faire... :blush: :innoncent: :hmm:
Même si, sur certains trucs, je suis d'accord avec toi, notamment sur le fait que la tournée était envisagée quand même avec un staf relativement important et qu'Elsa n'a sans doute pas un capital confiance suffisant de la part du public pour remplir des salles comme ça d'emblée, même si elle n'a pas choisi de faire des zéniths non plus lol !!

L'autre jour, je m'étais remis le dvd de l'Européen, et mon homme y a jeté un petit coup d'oeil... La télé, le spectacle, c'est son métier depuis 15 ans (monteur, caméraman, preneur de son, photo, tout ça tout ça...), bref... Sa première réaction, ça a été : "elle est sympathique cette fille, mais elle n'est vraiment pas faite pour ce métier. Le pauvre réalisateur, il en chie pour donner l'impression qu'il se passe un truc sur scène alors qu'il ne se passe rien...".
J'ai bien peur que ça n'aide pas. Nous, on est fans, alors on est conquis par la prestation qu'elle fait sur scène de toute façon, mais pour un public nouveau, il en faut sans doute un petit peu plus pour que les gens aient vraiment envie de dépenser du fric pour une place de concert... Voilà, la réaction des gens que j'entends, c'est ça : elle est sympa, mais pas très charismatique, on n'irait pas la voir en live, trop peur de se faire chier... Alors peut-être que le concept guitare-voix serait effectivement un bon moyen de défendre ses chansons sur scène, à "peu" de frais, dans de toutes petites salles, ou des pianos-bars, des cafés-concerts, des salles de tout petits bleds, ce genre de chose... Et puis, ça lui permettrait "d'apprendre" la scène, parce que pour l'instant, je trouve moi aussi qu'elle pêche un peu de ce côté-là...
Avatar de l’utilisateur
Mimi
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1074
Inscription: 09 Oct 2005 8:53
Localisation: Brest

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede tim » 28 Jan 2009 15:31

désolé mais peux pas être d'accord avec toi (mais je respecte ton pt de vue :)

sur ce dvd elsa fait preuve d'une grande maturité et de maîtrise. Qt à la réalisation, superbe lumière qui met en valeur elsa. il est vrai que ch'ui pas cameraman mais je vois pas où le réalisateur en chie pr le montage vidéo. L'ambiance est de + très bien retranscrite et honnêtement je crois que mon avis est assez objectif. En +j'ai redécouvert elsa grâce à ce dvd.
Avatar de l’utilisateur
tim
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 174
Inscription: 26 Mai 2006 12:50
Localisation: Lyon - CROIX-ROUSSE

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Mimi » 28 Jan 2009 16:14

Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne donne pas l'impression de "vivre" beaucoup sur scène, tout au plus elle s'éloigne de quoi, un mètre, du pied du micro ? Je suppose que sur place, l'impression ne devait pas être la même, il y a sans doute quelques personnes sur le forum qui le confirmeront, et je suis la première à dire que j'aurais bien aimé y être. Tu as raison, pour la maîtrise, en particulier la maîtrise vocale, elle est irréprochable. Mais il y a des titres où, en regardant le dvd, je me dis "allez, lâches-toi là, vas-y !!!", et... rien. Du coup, tout paraît lisse, en quelque sorte... Après, franchement, j'ai eu droit l'autre jour à une multitude d'explications techniques sur la réalisation que je ne suis pas capable de te répéter... :fainting: :laugh:
Alors je sais bien qu'Elsa n'est pas une extravertie, d'ailleurs c'est bien ce qui ressort à chaque fois qu'elle fait une télé par exemple... Mais du coup, elle n'occupe pas l'espace et ça risque freiner pas mal de gens... Ma belle-soeur m'a demandé de lui prêter le dvd un jour, par curiosité... Elle n'est ni fan, ni ennemie, n'empêche qu'elle m'a avoué ne pas l'avoir regardé jusqu'au bout, par ennui... Le verdict a été : elle a une belle voix, les orchestrations sont sympas, mais "qu'est-ce qu'elle reste sage dans son coin" !!...
Et du coup, pour en revenir au sujet de départ (lol!), peut-être que l'option tournée avec 3/4 musiciens dans des salles de taille moyenne n'était pas adaptée aux yeux du tourneur, puisqu'il paraît que c'est de sa faute... En même temps, c'était à eux de proposer autre chose peut-être... :lac:
Avatar de l’utilisateur
Mimi
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1074
Inscription: 09 Oct 2005 8:53
Localisation: Brest

Suivante

Retourner vers Elsa en concerts - 2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité