Et les nouvelles dates?

Retrouvez ici les discussions sur les concerts donnés en 2009

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Frédéric » 28 Jan 2009 16:35

je ne serais pas objecti mais j'ai passé 1 semaine à l'européen et je peux vous dire qu'elsa tiens la scène !
sur le dvd ils ont coupé tout les petits passages ou elle parle au public donc ça joue contre elle ça j'en suis certains !ça la rend moins accécible et moins communicative alors que ce n'est pa vrai.
je pense surtout qu'il faut qu'elsa f'asse comme pour l'européen.. un mélange de toutes ses nouvelles chansons que j'adore !!!! et des petits clins d'oeil à ses 1ers albums... un petit medley "ado" tres ciblé année 80 mais qui peut être super sympa à faire pour elle, les musiciens et pour nous avec un son nouveau .... elle ne doit pas avoir peur de son image de chanteuse "80" et doit s'en servir pour montrer ce qu'elle devient !
je n'ai jamais pensé qu'elsa chantait des trucs mièvres.. dans chaque albums il y a des titres intemporels....
je reste persuadé qu'il faut 80% de nouveauté et 20% d'anciens tubes.... il faut faire venir les gens qui la connaissent et les gens qui ne la connaissent pas...
elle n'est pas comme france gall, qui elle a eu un répertoir de petite fille au début et qui ne pouvait vraiment pas les chanter étant adulte !

pour beaucoup elsa reste une chanteuse absente des médias.... je crois qu'il faut se bouger maintenant et faire cette tournée mais avec la volonté de ne pas "ennuyer les gens".. j'ai fais ecouter l'album.. beaucoup aiment mais ne viendrait pas en concert pour les écouter.. ça reste des titres "studios" et ils ne voient pas l'utilité de payer pour ecouter strictement la même chose même s'ils apprécient l'artiste !!!
pour venir voir un artiste actuellement sur scène il faut un plus !

à l'européen c'était surtout " les retrouvailles d'une artiste avec son public" maintenant il faut proposer un vrai programme que le tourneur et la maison de disque puissent "vendre"...
même si je redis que je suis fan du dernier album....

encore une fois tout est question d'image et de marketing... lancer un album génial avec un clip ou on s'ennuie ferme et ou on ne voit quasiment pas l'interprete c'est encore une fois une erreur même si artistiquement ça reste honorable mais actuellement il faut faire dans l'efficace et là on pourra passer le clip....
fan de la 1ère heure !
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1116
Inscription: 05 Jan 2005 19:58
Localisation: Rambouillet

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede ELSARUN » 28 Jan 2009 17:00

Frédéric a écrit:je ne serais pas objecti mais j'ai passé 1 semaine à l'européen et je peux vous dire qu'elsa tiens la scène !
sur le dvd ils ont coupé tout les petits passages ou elle parle au public donc ça joue contre elle ça j'en suis certains !ça la rend moins accécible et moins communicative alors que ce n'est pa vrai.
je pense surtout qu'il faut qu'elsa f'asse comme pour l'européen.. un mélange de toutes ses nouvelles chansons que j'adore !!!! et des petits clins d'oeil à ses 1ers albums... un petit medley "ado" tres ciblé année 80 mais qui peut être super sympa à faire pour elle, les musiciens et pour nous avec un son nouveau .... elle ne doit pas avoir peur de son image de chanteuse "80" et doit s'en servir pour montrer ce qu'elle devient !
je n'ai jamais pensé qu'elsa chantait des trucs mièvres.. dans chaque albums il y a des titres intemporels....
je reste persuadé qu'il faut 80% de nouveauté et 20% d'anciens tubes.... il faut faire venir les gens qui la connaissent et les gens qui ne la connaissent pas...
elle n'est pas comme france gall, qui elle a eu un répertoir de petite fille au début et qui ne pouvait vraiment pas les chanter étant adulte !

pour beaucoup elsa reste une chanteuse absente des médias.... je crois qu'il faut se bouger maintenant et faire cette tournée mais avec la volonté de ne pas "ennuyer les gens".. j'ai fais ecouter l'album.. beaucoup aiment mais ne viendrait pas en concert pour les écouter.. ça reste des titres "studios" et ils ne voient pas l'utilité de payer pour ecouter strictement la même chose même s'ils apprécient l'artiste !!!
pour venir voir un artiste actuellement sur scène il faut un plus !

à l'européen c'était surtout " les retrouvailles d'une artiste avec son public" maintenant il faut proposer un vrai programme que le tourneur et la maison de disque puissent "vendre"...
même si je redis que je suis fan du dernier album....

encore une fois tout est question d'image et de marketing... lancer un album génial avec un clip ou on s'ennuie ferme et ou on ne voit quasiment pas l'interprete c'est encore une fois une erreur même si artistiquement ça reste honorable mais actuellement il faut faire dans l'efficace et là on pourra passer le clip....


Y a plus qu'à espérer un nouveau clip et une promo à fond avec DA SILVA pour le nouvel album, plus des shows cases ou des petits concerts d'essai pour voir si ca prend et lui laisser une chance de proposer autre chose que dans l'album.
c'est vrai que souvent les gens aiment bien mais pas au point d'acheter l'album ou d'aller au concert. Ils disent toujours qu'il manque un petit truc. Sans doute parce qu'ils n'écoutent pas vraiment, ne rentrent pas totalement dans l'univers comme nous. je reste pourtant convaincu justement que c'est la pate Elsa: elle n'en rajoute pas comme d'autres ce qui est la preuve qu'elle est plutôt à l'aise et mature, et je pense qu'elle a sa place en concert pour justement exprimer encore plus ce qu'elle est.
En tout cas, moi qui ne suis pas allé aux concerts et n'ai vu que le DVD, je suis heureux de savoir qu'elle parlait avec son public entre les chansons et qu'il se dégageait un peu plus que ce qui est montré dans le DVD. Décidément toujours un problème d'image et de promotion avec les gens qui l'entourent.
Avatar de l’utilisateur
ELSARUN
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 72
Inscription: 20 Fév 2008 10:26

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Mimi » 28 Jan 2009 17:06

Tu as raison par rapport aux coupes dans le dvd... Moi je n'étais pas aux concerts, et même si je me suis jetée sur le dvd et que je le regarde régulièrement, mon impression était globalement d'une certaine timidité vis-à-vis du public, comme si elle n'était pas à son aise. Et autour de moi, c'est aussi un peu cette impression qui a prévalu... Alors que visiblement, ça n'est pas juste.
Sinon, pour le choix des titres, je suis d'accord avec Frédéric. A mon sens, elle n'a pas vraiment "digéré" sa période 80/90, en tout cas, c'est l'impression que ses réactions sur le sujet me laissent... Mais je crois que je pars dans le HS là... :scared: :innoncent: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Mimi
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1074
Inscription: 09 Oct 2005 8:53
Localisation: Brest

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede lili » 30 Jan 2009 19:13

mais attendez, toutes ces questions et réflexions, elle sont passées par les têtes des tourneurs, de Elsa, de Universal avant de lancer la tournée, non? C'est quand même leur métier, non?...
De plus, Elsa elle-même, avec Da Silva, a dit (son dernier passage radio) que le public était là. Elle ne nous a pas menti. Peut-être qu'une semaine à Paris était un peu trop, mais les salles de Province n'étaient pas d'immenses salles et à Bordeaux, par exemple, elle était remplie à plus de la moitié, ce qui d'après les organisateurs était amplement suffisant (et ce, 4 mois avant le concert). Je pense qu'il ne s'agit pas d'un manque de public.
Quant à sa personnalité sur scène, je ne la trouve pas si unique que cela. Je me souviens avoir vu Suzanne Véga, elle ne bougeait pas beaucoup (même si elle n'avait pas choisi le concept guitare-voix) et elle parlait très peu au publique. Pourtant, tout le monde a passé un bon moment je crois. Des chanteurs français qui ne font pas le show, il y en a un paquet non? Les gens qui disent s'ennuyer avec Elsa, à mon avis, apprécient plutôt les concerts show, avec plein de lumières, des choeurs, une chanteuse qui remue son popotin... Il en faut pour tous les goüts, et les gens qui apprécient Elsa sont assez pour lui faire faire une tournée.
Alors, je reprends, pourquoi a-t-elle été annulée, on ne sait pas vraiment. Quand aurons-nous les dates des prochains concerts???
L'idée de Elsarun concernant les café-concerts, le concept guitare-voix, j'adore, ce serait bien qu'Elsa fasse ça.
Elsa, donne-nous des infos, fais une scène et une tournée, s'il-te-plaît.........
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Thierry » 31 Jan 2009 17:52

C'est vrai qu'Elsa fait coincée quand elle va à la télé ou quand elle chante, ça n'aide pas. Il n'y a qu'aux Enfoirés qu'elle se lâche un peu mais ça ne suit pas pour changer son image. Je rejoins Tim, Elsa a dit elle-même qu'elle avait l'impression de commencer une nouvelle carrière et bien qu'elle fasse comme tout chanteur débutant : des toutes petites salles, des premières parties, des festivals, etc. Comme cela a été dit plus haut, j'ai le sentiment que la plupart des gens pensent qu'ils vont se faire ch**r à un concert d'Elsa et il faut qu'elle arrive à changer cette impression même si ça ne sera pas facile.

A mon avis, il n'y aura pas de nouvelles dates de programmées, on en aurait déjà entendu parler si c'était en cours mais j'espère me tromper bien sûr.
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede cécile » 01 Fév 2009 13:05

Je suis d'accord avec certains; Elsa doit changer son image de petit fille sage et timide. Je n'ai pas pu aller à l'Européen et je n'ai vu que le DVD; ce qui ressort de ce concert c'est qu'Elsa ne se lâche pas assez sur scène, on dirait qu'il y a de la retenue chez elle, qu'elle n'ose pas.
Je pense que c'est ce qui pêche chez elle bien que moi, personnellement j'adore Elsa et il est évident que j'aurai donné n'importe quoi pour être à l'Européen et que j'espère fortement qu'elle fera des concerts pour son nouvel album.
Moi, je me délecte et mes oreilles savourent ce petit bijou...Vivement un LIVE!!...
Avatar de l’utilisateur
cécile
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 283
Inscription: 03 Oct 2003 21:35
Localisation: Mont de marsan

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede elsa395 » 01 Fév 2009 20:16

Sincèrement je suis mais alors pas du tout daccord avec vous,hélas le système est peut être fait comme ça mais ,non,elle n'a pas a s'inventer une nouvelle image,d'une elle ne fait pas COINCEE et de deux,elle est timide tout en faisant souriante,agréable,drôle et humaine,l'un n'empêche pas l'autre,et sur la seule du moins d'après le dvd je l'ai trouvé très bien,ce ne sont pas non plus des musiques de rock pure donc ces mouvement doux et sensuelle suffisent amplement ,par rapport au fait qu'elle ne veulent pas spécialement s'arrêter sur ces anciens succès,ça peut se comprendr facilement,non pas parcequ'elle les renient ,elle le dit bien elle même mais bon,elle a besoin de s'afficher un peu comme une nouvelle artiste afin peut être aussi d'attirer un nouveau "secteur"de fan.
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede jeff11 » 01 Fév 2009 23:30

Je crois que pour se sentir très à l'aise sur scène et donner son meilleur, il faut en faire beaucoup...Ces derniers temps j'ai vu Renan Luce à ses débuts, puis 6 mois plus tard, puis plus d'un an plus tard : c'était vraiment crescendo ! Idem pour Rose à 6 mois d'intervalle : rien à voir...Pour Elsa ça serait pareil. Maintenant j'ai l'impression que certains attendent ce quelle ne peut et ne veut pas donner : elle est là pour chanter, pas pour se trémousser...
Reste à espérer la présence d'Elsa dans quelques Festivals !
jeff11
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 147
Inscription: 26 Oct 2007 18:04

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Mimi » 02 Fév 2009 8:27

Mais je crois que personne n'a parlé d'une Elsa se "trémoussant" sur scène !! :laugh: Avoir de la présence, ce n'est pas seulement lié à des chorégraphies sur les chansons ! Pour ça, on a déjà Mylène Farmer lol !! :laugh:
A mon avis tu as mis le doigt sur un truc en parlant de "ce qu'elle ne veut pas donner"... En tout cas, c'est une impression persistante que j'ai depuis quelques temps, je ne sais pas très bien comment la décrire... Comme si, au lieu d'être réellement détendue pour tout ce qui concerne sa carrière, notamment sa carrière passée, elle se "crispait" complètement... Je trouve ça dommage...
Avatar de l’utilisateur
Mimi
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1074
Inscription: 09 Oct 2005 8:53
Localisation: Brest

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede tim » 02 Fév 2009 21:41

Désolé de contredire certains d'entre vous mais je n'ai jamais senti et vu elsa aussi épanouïe qu'en 2008 (rien à voir avec la promo de DLDS- je pense entre autre à son passage chez fogiel vêtue de noir en 2005 (grosse erreur de markting le côté lugubre non ?)

Pr en revenir au dvd, il s'agit d'un concert accoustique dc pas besoin d'artifice. Pour le manque d'échange avec les spectateurs,je ne suis tjrs pas d'accord. Je trouve que l'interprêtation d'elsa contribue pleinement à l'échge et je préfère ça que de voir l'interprêtation de Renaud (tournée rouge sang pr ceux qui ont le dvd) où on le voit parler avt chque chanson ce qui finit par lasser !!!cf même gonfler :fainting:

Donc elsa si tu ns lis, j'espère que tu auras l'occasion de tourner ds certains festivals au printemps et cet été, de partager la scène avec d'autres artistes... et de finir en apothéose à Paris (parcequ'on l'attend avec une grande impatience ce concert !!!) :amour2: :groupe: :groupe: :groupe: :groupe:
Avatar de l’utilisateur
tim
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 174
Inscription: 26 Mai 2006 12:50
Localisation: Lyon - CROIX-ROUSSE

Re: Et les nouvelles dates?

Messagede Thierry » 05 Fév 2009 10:53

Le problème n'est pas de savoir si Elsa sait tenir une scène mais bien l'image qu'elle renvoie auprès du grand public. Elle a gardé l'image de la petite fille sage et timide de T'en va pas et du coup, ils n'ont pas forcément envie de se pencher sur ce qu'elle fait maintenant et donc encore moins envie de la voir sur scène.
C'est vrai qu'elle a l'air heureuse lors des interviews qu'elle a faite pour le nouvel album mais la plupart sont confidentielles (cf. la dernière émission radio diffusée dans la nuit).
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Précédente

Retourner vers Elsa en concerts - 2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité