Photos des concerts avec appareil numerique

Retrouvez ici les discussions sur avant les concerts et après les concerts à l'Européen du 20 au 24 septembre 2005

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Photos des concerts avec appareil numerique

Messagede david62 » 12 Sep 2005 19:24

bonjour


je voudrais savoir si il y as des fans sur le forum qui ont app photo numerique et qui ont deja fait des photos de concert le soir et si oui quel genre d appareil numerique vous me conseiller car j ai deja entendu une fois a la radio 1 reportage ou il disez que certain numerique n etait pas adapte le soir pour les concerts car je vais a l europeen le 24 septembre et je voudrais pas rater mes photos a cause d un appareil photo pas adapter pour des photos en salle

merci a tous

david un fan du nord
david62
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 110
Inscription: 20 Avr 2003 13:25
Localisation: blendecques(pas de calais 62)

Messagede vixencito » 12 Sep 2005 19:27

David,

C'est pas un fan qui te faut là mais un employé de chez D...y pour te répondre.

Mais ce n'est pas exclu qui est vendeur hifi sur ce forum svp :D .

Vincent
Entre la France et l'Espagne étudiant la vie...
Avatar de l’utilisateur
vixencito
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1192
Inscription: 05 Jan 2003 13:43

Messagede Delphine » 12 Sep 2005 19:45

Moi j'ai un nikon et j'ai deja fait des photos de concerts (quand je l'oublie pas à la maison...... :ranting: ) et elles sont bien réussies. :blush:
Le principal est d'avoir un bon zoom car celui que j'avais avant n'avait pas de zoom et sur les photos on voyait toujours des fourmis.... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 165
Inscription: 17 Mai 2003 14:45
Localisation: Rouen

Messagede Claire » 12 Sep 2005 20:45

Pour avoir un peu bosser dans la photo durant 3 étés... :innoncent:

Il te faut un appareil pas trop gros (sinon tu te fait choper par les vigils a l'entree des concerts)...
avec un bon zoom optique (au moins X3) car le zoom numerique c'est pas top (surtout pour les agrandissments)...
Pour les pixels (au moins 3 millions sinon tu aura des jolis petits carres c'est pas cool!)...
Et l'essentiel pour les concerts (enfin a mon avis) c'est la possibilité de bloquer le flash (messieurs de la sécurité ont l'oeil et confique tous ce qui ressemble a des films perso, photos avec flashs)....
Vu la luminosité sur scene le sans flash rend tres bien.........

Voila, désolé pour LE BIG HS mais fallait bien repondre, non???? :woo:
...Puisse toujours vos rêves se réaliser...

Bon...les concerts c'est pour quand ??

http://www.fco-bixente-lizarazu.asso.fr
Avatar de l’utilisateur
Claire
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 449
Inscription: 10 Fév 2004 10:54
Localisation: Tours

Messagede Philippe » 12 Sep 2005 20:51

Ce qu'il faut avant tout, c'est un max de pixel, car la dernière fois que j'ai été à un concert, j'étais trop loin et l'appareil n'avais que 3,5m pixel donc photos pas terrible. On m'a conseillé un mini de 5m pixel.
Pour le 24 j'aurais toujours mes 3,5m pixel mais bon la salle n'est pas très grande alors ca devrait aller.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 33
Inscription: 08 Avr 2005 20:17
Localisation: Compiègne (60)

Messagede eva92400 » 12 Sep 2005 22:16

Claire a écrit:Pour avoir un peu bosser dans la photo durant 3 étés... :innoncent:

Il te faut un appareil pas trop gros (sinon tu te fait choper par les vigils a l'entree des concerts)...
avec un bon zoom optique (au moins X3) car le zoom numerique c'est pas top (surtout pour les agrandissments)...
Pour les pixels (au moins 3 millions sinon tu aura des jolis petits carres c'est pas cool!)...
Et l'essentiel pour les concerts (enfin a mon avis) c'est la possibilité de bloquer le flash (messieurs de la sécurité ont l'oeil et confique tous ce qui ressemble a des films perso, photos avec flashs)....
Vu la luminosité sur scene le sans flash rend tres bien.........

Voila, désolé pour LE BIG HS mais fallait bien repondre, non???? :woo:

Je ne trouve pas que cela soit HS moi.... :laugh:
Avatar de l’utilisateur
eva92400
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1784
Inscription: 29 Fév 2004 18:53

Messagede Magaly » 13 Sep 2005 7:09

Merci Claire pour ces précisions :smile2: Mon appareil est dans la norme! ouf! J'aurais peut-être de belles photos donc... Après, ben, ça dépend du photographe :hmm: lol
:smile2:
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Messagede aegor » 13 Sep 2005 16:13

Claire a écrit:Pour avoir un peu bosser dans la photo durant 3 étés... :innoncent:

Il te faut un appareil pas trop gros (sinon tu te fait choper par les vigils a l'entree des concerts)...
avec un bon zoom optique (au moins X3) car le zoom numerique c'est pas top (surtout pour les agrandissments)...
Pour les pixels (au moins 3 millions sinon tu aura des jolis petits carres c'est pas cool!)...
Et l'essentiel pour les concerts (enfin a mon avis) c'est la possibilité de bloquer le flash (messieurs de la sécurité ont l'oeil et confique tous ce qui ressemble a des films perso, photos avec flashs)....
Vu la luminosité sur scene le sans flash rend tres bien.........

Voila, désolé pour LE BIG HS mais fallait bien repondre, non???? :woo:

Merci, je vois que t'as l'habitude!!!! :huh: il va en avoir des paparrazzis :msntongue:
Avatar de l’utilisateur
aegor
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2350
Inscription: 26 Mar 2003 17:44
Localisation: Orléans "mais Vert de coeur" !!!

Messagede strange75 » 13 Sep 2005 16:38

Philippe a écrit:On m'a conseillé un mini de 5m pixel.
Amicalement

C'est sur que c'est mieux mais le conseil ressemble quand même à une tactique de vendeur pour te coller du nouveau matos! :D
Avatar de l’utilisateur
strange75
Gentleman fan
Gentleman fan
 
Messages: 1535
Inscription: 28 Mai 2004 11:24
Localisation: L'Aiguille Creuse à Etretat

Messagede Magaly » 13 Sep 2005 17:01

Et sinon, pour le développement, c'est mieux 1600 ou 2048? Oué, tu vas me dire 2048 mais en 1600 c'est pas mal non plus, non? (Et pis on peut en faire plus :msntongue: )
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Messagede vixencito » 13 Sep 2005 18:42

Magaly a écrit:Merci Claire pour ces précisions :smile2: Mon appareil est dans la norme! ouf! J'aurais peut-être de belles photos donc... Après, ben, ça dépend du photographe :hmm: lol
:smile2:


C'est clair peu importe le matos lol l'important c'est celui ou celle qui est derrière lol...

Mais merci Claire tes précisions nous serons précieuses...moi mis à part que je vais acheter une carte mémoire plus grosse c'est tout lol.

Amitiés

Vincent
Entre la France et l'Espagne étudiant la vie...
Avatar de l’utilisateur
vixencito
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1192
Inscription: 05 Jan 2003 13:43

Messagede Carol » 13 Sep 2005 19:13

Comme l'a dit Claire, c'est clair, faudra jouer des pieds et des mains pr ne pas se le fr chopper.

Par contre, pour le flash, je suis pas convaincue... qd on l enleve ca donne moins bien. Je sais pas pq (j avoue la photo n'est pas mon domaine d'expertise..lol) mais qd il y a un trop grand jeu de lumières differentes, ca ne donne pas.

Dc en gros, tu demandes a elsa de pas bouger et au tu assommes le gars qui s occupe de fr bouger les lampes ;)

Et puis aussi, je pense qu'il vaut mieux etre devant histoire de ne pas avoir une tête malencontreuse qui vient se caler devant son objectif (je note prévoir la main de hulk v arreter avec ca :msntongue: )
Carol
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 223
Inscription: 05 Aoû 2005 20:49
Localisation: Bruxelles

Messagede Magaly » 13 Sep 2005 19:20

Carol a écrit: mais qd il y a un trop grand jeu de lumières differentes, ca ne donne pas.


Ben oui, l'appareil photo a du mal à faire la mise au point dans ce cas là... :ohmy:
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Messagede poppy » 14 Sep 2005 16:17

Magaly a écrit:Et sinon, pour le développement, c'est mieux 1600 ou 2048? Oué, tu vas me dire 2048 mais en 1600 c'est pas mal non plus, non? (Et pis on peut en faire plus :msntongue: )


je prends pas d'appareil mais je pourrais peut etre te depanner en memoire si tu veux et en rentrant on te met tout ça sur CD !
j'ai retrouvé EVA.... nos enfants vont a la meme ecole ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
poppy
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1333
Inscription: 15 Avr 2004 15:06
Localisation: au bar de la plage avec une pina colada, j'attends Cyril, lulu et laurald

Messagede Magaly » 14 Sep 2005 18:32

Ah oué!!!!! Compact Flash?
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Suivante

Retourner vers Elsa à l'Européen (Paris) - Septembre 2005

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités