Mes réponses à vos questions

Cette partie est réservée aux interventions d'Elsa sur le forum.

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:04

lebacle a écrit:Je voudrais savoir si vous pensez déjà à votre prochain album? Et si oui, pensez-vous collaborer avec Gérald Depalmas? Car je sais que sais que vous aimez cet artist tout comme moi.
Viendriez-vous en vacance à Nouméa?


J'y pense mais j'essaie pour l'instant avant tout de me consacrer à la promotion de "de lave et de sève" qui compte beaucoup pour moi. De Palmas, pourquoi pas? j'aime beaucoup son travail.
Pas de vacances prévues...
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:06

hutty a écrit:Quelle image te renvoit ton public et quelle conscience as-tu de ta douceur et de ta sensualité ?
Tu parles souvent de la mort dans tes textes : vieillir, mourir, est-ce quelque chose que tu acceptes, que tu redoutes, qui t'effraie ?
Tu dis avoir eu le désir très jeune d'être maman. Avec le recul, que dirais-tu à une jeune femme qui souhaite avoir un enfant à 20 ans ?

J'espère simplement ne pas renvoyer au public une seule et même facette de ma personnalité.
Pour la sensualité, ce n'est pas à moi de le dire... Certes, je suis très sensible à tous les plaisirs que peuvent nous apporter nos sens. Quant à la douceur, je ne me rends pas compte mais je sais que je peux aussi être autrement. Tout dépend du contexte!
J'ai les mêmes angoisses que la plupart des gens. C'est encore plus fort quand on devient maman.
Je crains plus pour mes proches que pour moi-même.
Je dirais à celle dont tu parles de prendre le temps de la réflexion mais il faut aussi savoir écouter son coeur. Ce qui compte ce n'est pas l'âge c'est l'amour dont cet enfant est le fruit. C'est la condition préalable. Mettre un enfant au monde est la plus merveilleuse responsabilité qui soit.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:08

vincelsa a écrit:Elsa, si tu trouvais une lampe magique et qu'un grand et beau génie (un peu comme moi... Je rigole ) te demandait de réaliser trois voeux... Tu choisirais lesquels ?

Eh bien, beau et grand génie.......Pour moi-même: pouvoir défendre mon album sur scène.
pour ceux qui m'aiment: ne pas les décevoir.
Pour le monde en général: que chacun puisse trouver sa place sur une terre en paix.
Merci Vincent pour ta gentillesse, ta fidélité, tes chocolats etc!...Bises.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:10

ThierryF a écrit:- Quelle est, à ce jour, la chanson que vous préférez dans votre répertoire ?
- Avez-vous déjà songé à auto-produire votre prochain album (afin d'avoir plus de liberté artistique) ?

C'est très difficile à dire. Ca dépend des jours! Mais elle se trouve certainement sur un de mes deux derniers albums.
L'auto-production est très tentante en effet, mais aussi très coûteuse!
Pour l'instant je suis encore sous contrat.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:12

Manon a écrit:étant une grande fan de comédies musicales, je voudrais savoir si ça t'intéresserait un jour d'en faire une... ma préférée par dessus toutes est Starmania et ce serait merveilleux de t'y voir un jour !
Deuxième question, je suis désolée, elle est un peu plus personnelle ... quoique ça aurait quand même un effet direct sur ta carrière: as-tu l'intention de donner un jour un petit frère ou une petite soeur à L... ?

Hélas Manon, je ne suis pas très amatrice de comédies musicales. De plus j'aurais tendance à préférer celles qui viennent de Londres ou de Broadway. Je trouve très difficile d'être à la hauteur du premier Starmania, compte tenu du niveau des artistes qui l'ont créé!
Pour la 2ème question, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:13

Gilles Mandoux a écrit:Pour ton prochain album, es-tu intéressée de découvrir de nouveaux paroliers? Et si oui, accepterais-tu de jeter un oeil à mes textes?

Il est toujours agréable de découvrir et de faire découvrir de nouveaux talents.
Sinon pour tout envoi: Mercury (à mon intention) adresse laissée plus haut...
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:15

Fany a écrit:* Comment te vient l'inspiration pour écrire tes textes ? T'inspires tu toujours d'histoires vécues, de ta vie, de ton entourage ?
* Est ce que la scène t'angoisse ? Dans quel état d'esprit es tu, avant de rentrer sur scène, pendant et après ?

Je m'inspire de tout. J'essaie d'inventer des histoires, des situations.
Ce n'est jamais purement autobiographique. Oui la scène est quelque chose d'un peu angoissant pour moi. Surtout avant! Il ne faut pas me parler à ce moment-là! Pendant, ça va bien en revanche. Quand c'est fini je dis: "ouf"!
Félicitations Fany! Mes voeux de bonheur... Et merci pour le prénom!
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:17

aegor a écrit:Penses tu avoir la même liberté pour ton prochain album?

J'espère avoir toujours la même liberté. Je me battrai pour ça.
aegor a écrit:T'as t-on déjà sollicité pour écrire à d'autres interprêtes ???

On ne m'a pas encore demandé d'écrire pour d'autres. J'aimerais assez.
aegor a écrit:Te sens tu boudée par les médias (et plus précisément par les radios ?)
Penses tu que ton image de ton ancienne carrière ( le temps ou tu squattais les premières places du top) te fragilise aujourd'hui aristiquement ou plutôt que se soit un plus???

Je sens simplement une certaine réserve ou frilosité à mon égard. J'en ignore la cause. Il est possible que ce soit une question d'image. Il y a eu beaucoup de temps entre les 2 derniers albums et cela semble déranger certains que j'ai pu changer depuis mes débuts. Il faudra tout de même qu'ils s'y fassent.
aegor a écrit:Pourquoi aucun des extraits de l'album ne sont pas sortis en simple ?? Que penses tu de la promo de ton album ??

Les singles ne sont pas sortis car la maison de disques ne l'a pas voulu.
J'essaie de présenter mon album au plus de gens possible. Quand je suis invitée, j'en suis ravie. Pour le reste, je ne peux pas m'imposer de force...
aegor a écrit:Quel animal te ressemble le plus et pourquoi ?

J'aimerais que ce soit un tigre. Pour sa force, son élégance naturelle et peut-être sa douceur.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:21

Holly a écrit:Qu'est-ce qui t'a inspiré la chanson "Pour une vue du Paradis" et quel en est le message, le sens ?

Comme je le disais plus haut c'est toujours un mélange de "fiction" et de choses plus ou moins vécues,
Il n'y a jamais de "message" dans mes chansons. Pour le sens, j'espère qu'il est assez clair.
Ce titre parle de l'espoir qu'on peut avoir de surmonter des moments difficiles. En regardant ensemble vers le même horizon. Si possible. Sinon en faisant chacun son chemin. En évitant les drames, les larmes, les remords, les regrets.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:23

Cyril a écrit:avoir des fans, ça doit être rassurant / ennivrant / adorable... mais bien pesant, non?
comment vis-tu la situation? sans rentrer dans les détails, le fait de "voir" des personnes idoler l'image que l'on donne permet il de faire une vie "normale" sans se soucier du regard des autres?
ne trouves tu pas qu'on est un peu "lourd" avec nos questions?
quelle question réverais tu que l'on te pose?

Je l'ai dit plus haut aussi: c'est toujours agréable de se sentir aimée voire admirée. Pour le regard des autres, j'essaie de faire avec ou sans selon les situations! Pesant, ça dépend qui évidemment...
"Un peu lourd", c'est normal après les fêtes...Pour le dernière question: celle-là même:
"quelle question rêverais tu que l'on te pose? "!!!
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:26

Claire a écrit:1) Envisage tu un jour de te recouper les cheveux comme a l'epoque de "bouscule moi"?......
....Personnellement j'adore toute tes coupes de cheveux....mais il y en a plus facile a s'occuper que d'autres....

Je n'envisage pas de me couper les cheveux, sauf si un scénario extraordinaire l'exigeait.
Et encore dans un bon scénario ce serait un détail au fond et du coup je ne vois pourquoi je devrais avoir les cheveux courts.
Claire a écrit:2) Envisage tu un jour de tourner un telefilm ou un film avec ta tante M. Jobert ou avec ta cousine E.Green?? :

Je ne l'envisage pas spécialement. Ce serait les hasards du casting. Pas de problème si le scénario est bon.
Claire a écrit:3) Quel est le plus beau cadeau que tu ai recu a noel ou ton anniversaire? ou que tu ai offert?

Pour le cadeau, j'avoue que je sèche. C'est le geste qui compte, peu importe la valeur en fait.
Avoir les siens autour de soi est déjà un magnifique présent.
Claire a écrit:4) As tu envie un jour d'enregister un album Acoustique??

J'ai déjà enregistré un album franchement acoustique...Donc je peux encore le faire!
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:29

Daniela prestia a écrit:Bonsoir Elsa,
comment fait-on une maquette de disque?

Eh bien il faut déjà le matériel, des chansons originales. Du talent ça aide...remuez le tout et envoyez tout ça à une maison de disques qui aiment les artistes. C'est ça qui est le plus dur à trouver...
Daniela prestia a écrit:Elsa j'aimerai savoir combien d'heure tu échauffes ta voix?

J'essaie de "chauffer ma voix" le plus régulièrement possible ! Une heure ou deux par jour.
Daniela prestia a écrit:As tu un porte bonheur avec toi quand tu dois te produire sur scène?

Je n'ai aucun porte bonheur! C'est peut-être pour ça qu'il ne m'arrive que des tuiles? Plus sérieusement, au lieu de faire appel à un gri-gri j'essaie de penser à des choses positives, des gens que j'aime.
Daniela prestia a écrit:Quelles sont tes fleurs préférées?

Les fleurs blanches, toutes sont les bienvenues.
Daniela prestia a écrit:Quelles sont tes couleurs préférées ?

les couleurs naturelles: bronze, terre, marron, aubergine... Pour la déco, j'aime bien les couleurs chaudes

Merci Daniela pour ta fidélité et bravo pour ton site.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:40

vixencito a écrit: est-ce que tu as des projets de cinéma à venir?

Rien de précis pour le cinéma mais ça peut arriver d'un jour à l'autre.
vixencito a écrit:Comment c'est passé le tournage du Téléfilm cet été, peux tu nous parler un peu plus de ton personnage?

Le tournage de "3 jours en juin" s'est passé merveilleusement bien. Toute l'équipe était vraiment sympathique. Une super ambiance et de bons souvenirs. Je joue le rôle d'une institutrice qui craque pour un résistant mais je tiens à vous laisser un peu la surprise...
vixencito a écrit:Est ce que la scène commence à se concrétiser et si oui dois-je te réserver une salle sur Bordeaux lol?

J'espère pouvoir faire une tournée en province. Je me bats pour obtenir tout le soutien nécessaire pour cela.
vixencito a écrit:Comment as tu vécu le problème technique à Bordeaux sur la PBO de Mon amour, pourquoi n'as tu pas chanté le titre avec les musiciens comme en répétition?

Pour le problème technique: devine! On s'en passerait volontiers.
Vive les Vincent donc...!
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:48

El lulu a écrit: Quel est le sujet d'actualité de 2004 qui vous a le plus émue ou touché ? celui qui vous le plus énervé ? et celui qui vous à le plus fait sourire ou rire ?

Le plus touchée> le tsunami en asie du sud-est. Qaund on voit ça on s'aperçoit que l'homme n'est pas grand chose face aux éléments. Ce qui devrait nous ramener à un peu plus d'humilité. Et de prudence (je pense
ici à la pollution et au non-respect de l'environnement). L'élan de générosité qui a suivi est tout de même rassurant
Le plus enérvée> La façon dont certains pays ont cru pouvoir résoudre les problèmes en IRAK, par la force, la violence. Leur hypocrisie à ce sujet.
Le plus fait sourire> Hors considération politique... les voeux de notre président...Il imite de mieux en mieux sa caricature aux guignols.
El lulu a écrit: Quel est votre film préféré de 2004 ? Votre disque préféré sorti en 2004 (Inutile de précisé que pour nous c'est le votre, tant attendu et tellement subblime) ?

Film préféré de 2004: et bien...2046! (Wong Kar Waï)
Disques: Keane. Feist. Po Girl.
(merci...)
El lulu a écrit: Que restera t'il de cette année 2004 pour vous ?

Un peu de lave et de sève...
El lulu a écrit: Et enfin, que peut t'on vous souhaiter pour 2005, si ce n'est un plus gros succès de l'album et une tournée ???

Oui on peut me souhaiter ce que tu dis pour 2005 (entre autres).
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:49

THIEBAULT a écrit:1/ T'es t il déjà arrivé qu'un fan te fasses une déclaration d'amour ?
2/ A-t-on déjà écrit un spectacle sur ta carrière(pièce ou comédie musicale)?SINON SACHE QUE JE L AI FAIT ET QUE LA VIDEO SERA BIENTOT SUR LE SITE

1/ Non jamais...
2/ Je l'ignore, mais je trouve ça curieux un tel sujet car j'aurais l'impression d'avoir 80 ans!
Sinon j'aurais aimé pouvoir avoir un droit de regard...même si je n' aime pas me retourner sur le passé.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Participations d'Elsa au forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités