Mes réponses à vos questions

Cette partie est réservée aux interventions d'Elsa sur le forum.

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:07

Bonjour à tous!
Je vais essayer de répondre au plus de questions possible.
Merci pour tous vos messages de sympathie.
Elsa.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede El lulu » 10 Jan 2005 16:15

Bonjour chère Elsa...

Merci de nous consacrer un peu de temps...

Nous avons hâte de te lire
Avatar de l’utilisateur
El lulu
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1502
Inscription: 10 Mar 2004 22:25
Localisation: En face de cyril et Poppy - avec la bouée en forme de canard -

Messagede bichous » 10 Jan 2005 16:19

Bonjour Elsa !!

Bienvenue sur le forum,
c'est trop gentil de nous consacrer un peu de ton temps.

Bizz

Vincent (Bichous)
Avatar de l’utilisateur
bichous
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 313
Inscription: 19 Fév 2004 23:06
Localisation: LYON

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:42

A tout seigneur tout honneur...
Magaly a écrit: Elsa, on connait ta passion pour l'écriture, n'as tu jamais eu envie d'écrire un livre? Si oui, de quel genre?

J'en aurais envie mais je ne sais pas si je saurais le faire. Ce serait un roman, plutôt du genre introspectif. Sûrement pas une autobiographie "people".
Magaly a écrit:Quels sont tes peintres préférés? Aimes-tu un style de peinture en particulier? (Aquarelle, Peinture à l'huile, ...) Quel époque préfères tu? (Moderne, rennaissance, ...)?

Degas, Velasquez, Delacroix, Basquiat. Je ne suis pas trop "aquarelle" sauf les superbes carnets de voyages de Turner. J'ai une préférence pour les périodes romantique et moderne.
Magaly a écrit:Elsa, sais-tu parler d'autres langues? Allemand? Italien? Espagnol? Anglais? Si oui, les parles-tu couramment ou sais-tu juste te débrouiller?

Je me débrouille pas trop mal en anglais. Pour le reste.... Je regrette de ne pas connaitre l'italien car j'adore sa musicalité et son expressivité.
Magaly a écrit:Elsa, est-il prévu que les photos prises par Thierry Orban soit prochainement sur ton site?

Les photos de Deadline sont réservées à la presse.
Magaly a écrit:Elsa, nous avons tous remarqué que tu as un style différent pour chaque album mais, ne crains-tu pas de perdre le public que tu t'es fais avec le précédent album lorsque tu en sors un nouveau?

Ca évolue évidemment avec mes envies et mes goûts du moment mais cela se fait naturellement aussi en fonction des gens avec qui je travaille. Je ne me dis jamais: je vais faire un album dans un style "x". C'est toujours un mélange d'influences diverses. Ce qui est sûr ce que je n'aimerais pas proposer toujours la même chose! Après, qui m'aime me suive...
Magaly a écrit:Elsa, qu'aimes tu faire (à part rien ) quand tu as un moment rien qu'à toi? du tricot? du patchwork? du point de croix? une bon roman policier? un gâteau? faire du sport?, jouer d'un instrument de musique? ... autre? (dans la limite de ce qui peut être écrit sur ce forum)

J'aime bien ne rien faire mais je n'en ai pas le temps! Rien de tel qu'un bon roman ou un bon film (de préférence au cinéma). Et puis écouter de la musique, chanter pour embêter les voisins...Un bon plat pour les amis, la famille, histoire de refaire le monde autour de quelque chose de concret! Rien de bien original en fait! Sinon je ne suis pas une grande sportive...

Merci Mag (et Ness) pour tout ce que vous faites ici...
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:44

cédric a écrit: as tu envie et/ou t'a ton déja demandé, d'écrire et/ou composer pour d'autres artistes ???

Pour l'instant on ne m'a rien demandé en ce sens, mais cela pourrait m'intéresser (écrire surtout).Sauf que les gens dont j'aime le travail le font déjà très bien eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:46

Moufette a écrit:Qu'aimerais-tu le plus réaliser, cette année (sur le plan musical ) ??

J'aimerais réaliser une scène! Une tournée même modeste.
Moufette a écrit:As-tu déjà écrit ou commencé à écrire de nouvelles chansons ? (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais !)

J'ai plutôt tendance à écrire sur la musique que le contraire. Pour l'instant je me consacre à la promo de "de lave et de sève".
Moufette a écrit:Que dirais-tu de sortir "Un bel été en enfer" ou "Un désir" en single ? Personnellement, ce sont mes chansons préférées sur l'album ! Mais je les adore toutes ...

J'aimerais bien que "un désir" soit accessible ailleurs que sur "opendisc". C'est pour ça que je l'ai faite en live dans certaines émissions. N'hésitez pas à écrire à ma maison de disques pour les convaincre de le graver à l'avenir.
Moufette a écrit:Elsa, je me demandais si tu avais déjà regardé toutes les photos que Mag a mises sur son site ?
Si oui, comment te trouves-tu dessus ? parce qu'en général, on se trouve moche ou mal fait sur les photos, mais j'ai du mal à imaginer ça de ta part

Je ne m'aime pas particulièrement en photo.
Moufette a écrit:Et la dernière ... : Dans les derniers live que tu as chantés, j'ai remarqué que ta voix était assez grave, rauque mais je n'avais jamais remarqué cela dans tes passages aux enfoirés. Pourquoi

Je suis comme tout le monde: l'âge sûrement et les frimas de l'hiver peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:48

sylvie a écrit:Elsa, pourquoi ne pas sortir un livre avec tes photos
as-tu eu l'occasion de rencontrer tes fans ? quelle impression en as-tu eu?
comment faire pour avoir une photo dédicacée?

Il faudrait pour ça convaincre un éditeur. Mais je n'aime pas trop me voir en photos comme je viens de le dire à Moufette...
J'ai bien sûr l'occasion de rencontrer des fans lors d'émissions tv ou radios. C'est toujours agréable quand ils sont respectueux et polis.
pour les photos dédicacées: Mercury. 20 rue des fosses Saint Jacques 75005 Paris.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:50

Stéphanie a écrit:- quels sont tes influences musicales, les artistes qui t'ont donné envie de faire ce métier, et ceux que tu aimes écouter quotidiennement.

- Que penses-tu du fait que l'on puisse très facilement trouver tes albums sur internet?

Mes influences musicales sont diverses mais j'écoute plus particulièrement de la musique anglo-saxonne
(ou genre): Muse, Coldplay, Radiohead, Ben Harper, Godspeed You Black Emperor, Sigur Ros par exemple ainsi que Nada Surf, Overhead ou Vénus. Des choses plus anciennes aussi comme Nick Drake.
Pour les français: M, Noir Désir ou Luke.
Je n'encourage évidemment pas les téléchargements "sauvages" car c'est à terme la mort des artistes.
Il me parait normal en revanche de pouvoir butiner sur le web à la recherche d'extraits musicaux (extraits seulement!) sans encourir les foudres de la loi. Trouveriez vous normal de voler un fruit sur un étalage dans un marché? Moi pas. C'est un peu pareil. Et si cela se reproduit des milliers de fois dans la journée...
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:52

ce a écrit:Je voulais savoir avec quel artiste francophone aimerais-tu faire un duo ?

Avec Arno
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:55

strange75 a écrit:
Y'a t'il un personnage historique, femme ou homme, auquel tu pourrais facilement t'identifier, par qui tu serais particulièrement attirée, dont tu es admirative, en un mot que tu aurais aimé être?

Moïse. Ca peut surprendre car je n'ai pas encore de poils au menton mais c'est pour ce qu'il représente: remettre son destin qui semblait tout tracé en question pour guider un peuple à s'affranchir de l'esclavage. En lui redonnant l'espoir. Et une terre.
strange75 a écrit:
Et question voisine: la même chose mais là simplement que tu aurais aimé interpréter à l'écran?

l'espionne Mata Hari
strange75 a écrit:
Si tu faisais du cirque, quel type de numéro te conviendrait le mieux? Funambule? Dompteur? Clown? Autres?...

dompteur (mais sans fouet! uniquement avec la douceur, le regard, la confiance etc...je ne sais pas si c'est possible!Je l'espère!!!)
Strange75.. Tu ferais pas partie du KGB?
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:57

Sèverine a écrit:J'aimerai savoir comment tu choisi tes tenus autant pour la ville que pour tes apparutions en publics, as tu quelqu'un pour guider tes choix?

Je choisis moi-même selon mes goûts et mes humeurs! J'essaie de m'habiller à la scène comme je m'habille à la ville. Sans excentricité particulière mais j'espère avec goût...
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:58

seb a écrit:- Y aura t il un clip de A quoi ca sert ?
- Y aura t il un 3 eme single ?
- Pourquoi les radios ne participent t elles pas davantage à la promo de ton album ?

J'aimerais beaucoup pour le clip et j'essaie de tout faire pour pouvoir en réaliser un au plus tôt. Mais le coût moyen d'un clip est assez élevé et je suis sur un petit label...
Pour l'instant je suis occupée à défendre "A quoi ça sert" qui démarre tout juste en fait. Pour les radios, hélas je l'ignore...
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 16:59

gammelin a écrit:seras-tu le 21 et 22 janvier au concert des enfoirés?

Je serai présente aux concerts du 21, 22, 23 et 24 janvier.
merci pour ta gentillesse.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:01

RudyJ a écrit:MERCURY te permet il d'être assez libre pour choisir : 1/ Ta promo c'est à dire les emissions auxquelles tu veux ou non participer ? 2/ si jamais MERCURY ne te soutiens pas assez peux tu de ta propre liberté organiser toi-même une tournée ? Que penses tu du manque de soutiens des médias ? En souffres tu ?

La promo et le choix des émissions se fait sur proposition et en concertation avec le label.
Etant à ce jour sous contrat, aucune "organisation" de tournée ne peut se faire sans l'aval du label.
On sait que les médias sont très occupés à soutenir la "téléréalité...!" Et je le regrette.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:02

ushuaia a écrit:-Aimes-tu voyager?
-Quels sont tes pays préférés?
-Quand tu étais petite fille, quel était ton rêve?
-On te demande souvent tes influences musicales mais quels sont tes influences cinématographiques?

J'adore voyager bien sûr! Particulièrement découvrir un pays... un peu moins les trajets!
Malheureusement, je n'ai guère le temps de faire du tourisme...
Pays préférés à ce jour: L'italie, la Grèce, l'Afrique en général, le Canada.
Pas de rêve de petite fille en particulier. Mon métier a très vite pris le dessus!
Cinéma préféré: en vrac celui de Bergman, Rossellini, Wong Kar Waï, Cassavetes, Scorcese,
Tarentino.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Participations d'Elsa au forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités