Mes réponses à vos questions

Cette partie est réservée aux interventions d'Elsa sur le forum.

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:50

pourtiti a écrit:Concrètement, votre disque a-t-il eu le même succès qu'il y a 8ans en arrière? Vos fans sont-ils restés présents et prêts à vous accueillir??? Aviez vous (avez vous) conscience de faire rêver les jeunes filles par vos chansons mais aussi par votre beauté???
Avez-vous déjà pensé que bon nombre de jeunes femmes ou femmes vous envie d'avoir un tel charme??
Est-ce pour "récompenser" ceux qui ont acheter votre CD (autrement dit les vrais fans!!) que vous avez fait un open-disc?
Qu'en pensiez vous au moment où on vous a suggéré l'idée? (est-ce la votre?)

L'heure n'est pas encore aux bilans. Oui les gens qui apprécient mon travail me semblent toujours présents. Ce forum en est la preuve!
Je ne me rends pas compte pour ce qui est de "faire rêver" pour la "beauté" ou le "charme". Tant mieux si c'est le cas. Ca fait toujours plaisir...
l'Opendisc est devenu courant. Je trouvais donc normal de le proposer. J'espère pouvoir faire plus
dans un proche avenir mais ça ne dépend pas que de moi.
________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:52

eva92400 a écrit: Elsa, quelle est pour toi la personnalité de l'année 2004 qui meriterait le prix Nobel de la Paix?

Ce ne serait pas une personnalité mais plutôt un anonyme car beaucoup de gens en font plus pour la paix ou l'humanitaire en général de cette manière qu'avec des gesticulations médiatiques.
eva92400 a écrit:Quel est ton site internet preferé ou le plus utile (tu n'es pas obligée de repondre celui-ci...mais pourquoi pas??? )

Je n'ai pas de site préféré. Je ne suis pas une "accro".
eva92400 a écrit:S'il ne restait qu'un mot dans le dictionnaire, quel serait-il?

Liberté. Il y a des mots comme ça: rien que de les prononcer, ça fait plaisir.
eva92400 a écrit:Quelle est ta devise ultime et essentielle pour guider ta vie?

Ma devise: "deviens ce que tu es" mais je crois que c'est pas de moi...
eva92400 a écrit:Si le Ciel existe, que voudrais-tu que Dieu te dise en arrivant au Paradis?

Donc j'arrive au Paradis et là le gars me dit: "merci et bravo pour la belle chanson que vous avez fait sur cet endroit!"
eva92400 a écrit:Si tu pouvais ecrire ton épitaphe, quel serait-elle?

Mon épitaphe: "pour le courrier, sonnez au concierge". ou: "ne pas déranger".
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 17:57

céline a écrit:- dans "Lune Noire" , à qui t'adresses-tu?
- quelque part, est-ce que ce n'est pas toi qui ne souhaites pas être trop présente dans les médias?

Je m'adresse à une amie, mais c'est imaginaire. Maintenant libre à chacun d'y projeter
ce qu'il ressent, ce qu'il vit. Une chanson, ça sert aussi à ça.
Pour les médias, non pas du tout et je tiens à casser ce début de "rumeur".
Le rôle d'un artiste est avant tout de s'exprimer mais aussi de communiquer autour de son travail s'il veut être entendu. C'est toujours avec plaisir que je vais à la rencontre du public.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:00

kévin a écrit: 1 comment imaginerais tu le clip de "a quoi ça sert"?
2 quelle chanson de ton répertoire aimes tu le moins?
3 accepterais tu de faire un film avec françois ozon?
4 si tu devais faire un choix entre la musique et le cinéma ce serait ?
5 as tu deja eu peur de tes fans, c'est a dire sont-ils trop opressants?
6 si tu n'avais pas été artiste quel métier aurais tu choisi?

réponses:...1: en couleur et à la TV. Le plus tôt sera le mieux.
2: ?
3: Je vais me gêner! J'aime beaucoup son travail.
4: Les deux! C'est encore mieux.
5: Ca dépend qui.
6: archéologue.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:01

Fioufiou a écrit:- Qu'est-ce qui vous pousse à jeter l'encre sur le papier? est-ce pour vous en quelque sorte une façon d'exorciser vos angoisses, vos peurs? Le crayon est-il une thérapie?
- Vous arrive-t-il d'avoir le trop lourd poid de votre vie publique sur vos épaules et d'envier une vie "normale"?

Ni plus ni moins que l'envie de créer, de m'exprimer. Le crayon comme thérapie, ça peut aider mais ce n'est pas suffisant.
J'ai une vie tout à fait simple et normale. En ce sens rien n'est lourd sauf quand une certaine presse dévoile votre vie privée dans tous ses détails ou raconte n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:02

Annie N. a écrit:quand aura lieu la diffusion du téléfilm pour France 2 ?
- que va-t-il advenir de la promotion radios nationales ?
- et la promotion TV va-t-elle repartir en bloc ?

Il n'y a pas encore de dates pour le téléfilm mais ça ne devrait plus tarder.
Je ne sais pas si la promo va "repartir en bloc", mais pour ma part tout sera fait
pour qu'on m'entende chanter et présenter mon travail au plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:04

diga a écrit:as tu des propositions pour le cinéma?
quels sont les personnes que tu apprécies aux enfoires?
qui aimerai tu interpréter?

Cela m'arrive régulièrement mais monter un film semble être devenu difficile aujourd'hui
pour des questions de budget. Les productions sont un peu frileuses et ont tendance à vouloir faire tourner toujours les mêmes acteurs.
J'ai peut-être plus d'affinités avec des artistes comme Muriel Robin, Zazie, Maurane mais je m'entends très bien avec beaucoup d'artistes.
J'aimerais pouvoir interpréter des chansons qui me plaisent tout simplement. Ce n'est pas toujours le cas.
Mais ce serait impossible à organiser si on devait compter avec les goûts de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:05

Sholdina a écrit: Avec qui aimerais-tu collaborer pour une éventuelle chanson, prochain album ?

Avec M.
Sholdina a écrit: - Quel regard as-tu sur le marché du disque ? (je sais que ça ne concerne pas de trop Elsa mais je pense que, comme beaucoup (trop) d'artistes, le manque de promotion qu'elle subit est dû à la crise du disque justement).

Je pense que le marché du disque est saturé pour cause de trop de productions. Et que les produits dérivés de la téléréalité ont fait beaucoup de tort aux artistes.
Sholdina a écrit: - Que penses-tu des émissions comme Star Academy, La nouvelle star ? Et y aurais-tu participer ?

Je ne me serai jamais inscrite à de telles émissions pour débuter.
Quant à y participer en tant qu'artiste, pourquoi pas car je trouve qu'il n'y aurait rien de pire que de laisser ces concepts tourner en circuit fermé. Les artistes confirmés se retrouvent obligés d'en faire partie car il y assez peu d'émissions où l'on peut chanter en direct.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:07

THIERY a écrit:Et toi que veux-tu qu on te souhaite ? une scène, un bébé ?

Une scène d'abord ce sera peut-être plus simple pour l'organisation!
THIERY a écrit:Comment vit-on financièrement lorsqu'on est en procès contre sa maison de disque ?

Comme on peut. On le vit déjà pas très bien mentalement mais en plus c'est très difficle d'un point de vue pratique puisqu'on ne peut plus faire son métier ni donc en vivre jusqu'à ce que tout soit réglé. Ce qui peut prendre des années. Après il faut tout recommencer ailleurs (quand c'est possible). Repartir comme à zéro...
THIERY a écrit:Comment fais-tu avec L... ? lorsque tu as des émissions, des enregistrements, des voyages,…..cela ne doit pas être facile pour lui tous les jours car il a des parents chanteurs ?

C'est une question d'organisation. Beaucoup de choses se font sur Paris. Ca facilite.
THIERY a écrit:Pourquoi ne trouve-t-on pas les deux singles de l’album dans le commerce ?

Il faut poser la question à ma maison de disques!
D'un point de vue général, les singles sont amenés à disparaitre à brève échéance au profit des téléchargements (officiels!).
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:10

carole a écrit:Les choses se précisent-elles pour une éventuelle tournée?
- Penses-tu être nominée aux victoires de la musique et si oui dans quelle catégorie?

Je fais de mon mieux pour arriver à monter une scène pour les mois à venir mais je ne suis pas la seule à décider.
J'ignore totalement si je serais nominée. J'en serais très honorée. Album ou chanteuse ce serait une grande satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:11

gwenaelle a écrit:joues-tu d'un instrument de musique (si oui lequel?)

J'ai un peu délaissé le piano pour la guitare mais il faut encore que je travaille pour oser
faire quelque chose de sérieux avec!
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:13

muriel a écrit:
COMMENT ARRIVEZ-VOUS A EXERCER UN METIER AUSSI RISQUE ET EXPOSE QUI EST A L'OPPOSER DE CE QUE VOUS SEMBLER ETRE (modeste, calme, discrète)?????
Quelle est cette "mystérieuse" force qui vous pousse à vous découvrir en public?
- Dans votre dernier album, Asher ash a écrit "Connexions". La chanson est impressionnante. A t'il écrit pour d'autres personnes?

Eh bien je me demande si cette "force" n'est pas de l'inconscience parfois!
L'envie de se surpasser peut-être, de prouver et de se prouver quelque chose.
Effectivement, "Connexions" n'est pas passé inaperçue. On m'en parle souvent.
J'ai été d'emblée très séduite par ce texte. Asher Ash est je crois en train d'écrire pour d'autres
mais à ce jour j'ignore pour qui. C'est quelqu'un de très secret. Travailler avec lui a été un réel plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:14

nadine a écrit:Comment expliquez- vous cette tendresse et cette amitié que l'on vous témoigne?
-Y a t-il une chanson, une oeuvre littéraire que vous auriez aimer créer?Si oui, Laquelle ou lesquelles?

Je ne me l'explique pas. C'est toujours un mystère pour moi. Peut-être est-ce dû au fait qu'on garde de moi l'image de la très jeune fille aux airs innocents de mes débuts.
Mais j'espère avant tout que l'on me voit comme je suis aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:16

frédéric a écrit:Un troisième extrait est-il prévu ? Même si aucun single n'est sortie, dommage car on attendait le remix "A quoi ça sert" et l'inédit "Désir" !

Ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
frédéric a écrit:- Si scène il y a, as-tu une idée de la mise en scène, des chansons etc
- Feras-tu un medley ?

Pourquoi pas. Pour la track list, je commence à en avoir une idée assez précise.
frédéric a écrit:- La promo TV repart un peu mais en radio ça bloque pour passer le single.... penses-tu que Mercury devrait pousser un peu plus les programmateurs ou crois-tu qu'ils laissent faire ?

Ils devraient logiquement le défendre...
frédéric a écrit:- Le superbe clip "mon amour" est peu passé, sans doute à cause de son visuel étrange et sombre. Un clip plus "marketing" aurait pu lancer l'album sur un public plus large.... Qu'en penses-tu ?

Faire ce que l'on aime= parfois prendre des risques.
frédéric a écrit:- Tout comme le clip, le visuel de l'album a freiné certains acheteurs et a influencé les critiques ... Une pochette moins intriguante et donc plus commerciale aurait peut-être mis l'album sur un autre départ ?

J'assume tous mes choix. Je suis très fière de ce qui a été réalisé.
frédéric a écrit:- Un duo avec Vanessa Paradis ? Pas mal ! si vous trouvez la bonne chanson... De plus, vous vous êtes mutuellement complimenté sur Canal +

Ce serait avec plaisir.
frédéric a écrit:- Si on te demandait de t'impliquer (commentaire 2005, interview 2005) dans la réalisation d'un DVD regroupant tout tes clips et ton live 90/91, accepterais-tu ?
- Qu'aimerais-tu faire pour tes 20 ans de carrière ? (un best-of avec des inédits, une scène, un DVD, un nouvel album +++++, une émission TV, un cd avec tout tes duos tv (bruel, sanson, Jobert etc...) ?

Je préférerais du neuf mais oui j'accepterais. C'est encore la meilleure façon de ne pas laisser se faire n'importe quoi sans votre avis!
20 ans de carrière> tout ça sauf les duos et puis continuer.
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

Messagede Elsa » 10 Jan 2005 18:18

MarieF a écrit: - A quelle fréquence viens-tu nous lire sur ce forum et quel effet cela te fait-il de voir qu'autant de personnes admirent l'artiste que tu es ?

De temps à autre sans plus. Faute de temps.C'est toujours un peu étrange de faire parler autant de soi.
MarieF a écrit:- Si on te proposait au même moment de tenir le 1er rôle dans une superproduction hollywoodienne aux côtés d'acteurs très célèbres mais avec un scénario plutôt nul ou d'être l'héroïne d'un film français à petit budget avec un réalisateur et des acteurs pas ou peu connus mais avec un scénario et un rôle magnifiques, dans un registre ou on ne t'attendrait pas (rôle comique ou au contraire de tueuse ou de droguée par exemple), lequel des deux préfèrerais-tu ? Pour résumer : entre un navet très bien payé et qui t'ouvrirait des portes outre-atlantique et un très beau film peu payé, lequel aurait ta préférence ?

Un très beau film bien payé c'est pas possible?
MarieF a écrit:- Quelle chanson que tu n'as jamais reprise aimerais-tu chanter un jour sur un disque ou un plateau télé ? Avec qui aimerais-tu faire un duo inédit ?

"Hors saison" de Cabrel. Un duo avec Arno ou M. Ou un trio avec les 2!
MarieF a écrit:- Que penses-tu de la nouvelle génération de chanteurs français (de qualité !) comme Vincent Delerm ou Carla Bruni ? Si l'occasion se présentait, aimerais-tu travailler avec l'un d'eux (co-écriture, duo…) comme tu l'as plus ou moins fait avec B. Biolay et K. Ann ?

En fait on parle de nouvelle génération mais beaucoup sont sur les routes depuis des années.
J'apprécie certains de ces artistes mais je regrette parfois une certaine similitude de style et d'inspiration
entre eux. Je trouve que certains sont trop tournés vers un repertoire aux couleurs un peu passéistes pour mon goût. J'ai une franche préférence pour la musique anglo-saxonne pop, rock et folk.
MarieF a écrit:- J'adore lire. Et toi ? Si oui, quel genre de livres préfères-tu (BD, romans…) ? Quels sont tes auteurs favoris ? Quel est le dernier livre que tu ais aimé ?

Ma préférence va aux romans. Pas d'auteurs en particulier. Derniers livres aimés:
"Elizabeth Costello" de JM Coetzee. "Los Angeles River" de Michael Connelly.
"Mes années Cuba" d'Edouardo Manet. "Les années grises" de Philippe Claudel.
MarieF a écrit:- Lorsque tu étais adolescente on t'a beaucoup vue en compagnie de ta chienne Chipie. As-tu actuellement un animal de compagnie ?

Je n'ai pas d'animal de compagnie actuellement. Je trouve que la ville ce n'est pas l'idéal pour eux. De plus j'aurais beaucoup de mal à m'en occuper du fait de ma vie professionnelle et comme je ne souhaite en imposer à personne...
_____________________________
Avatar de l’utilisateur
Elsa
Notre artiste préférée...
Notre artiste préférée...
 
Messages: 47
Inscription: 23 Avr 2004 19:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Participations d'Elsa au forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités