Dominique A

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Dominique A

Messagede sousmarobe » 23 Mar 2012 12:26

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Dominique A a accordé une interview à l'Obs cette semaine.
On y apprend notamment qu'il a donné à Elsa des titres refusés par Raphaël...
En tout cas, j'attends son dernier opus avec impatience (sortie lundi) ! :groupola:

ImageImageImage


"Rendez-nous la lumière" :
> http://www.dailymotion.com/video/xpg6ze ... ue-a_music
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: Dominique A

Messagede sousmarobe » 15 Mai 2012 17:51

Parallèlement Dominique A vient de sortir :

Image

Y revenir est un récit dans lequel Dominique Ané sonde la relation qu’il entretient avec sa ville natale : Provins (Seine-et-Marne), où il a vécu son enfance et son adolescence. Il tente de comprendre pourquoi ce lieu, par-delà les années, ne cesse de le hanter tout en le confrontant à un sentiment double : attirance et répulsion pour la ville fortifiée, « imbue de son passé », « cernée de champs de betteraves », d’où suintent l’ennui et une sensation de bout du monde. Comme l’écrit Dominique Ané, « la plaine désole et isole », mais elle est peut-être à l’origine de la mélancolie qui fait le style si particulier de ses chansons et de son univers musical. Le récit, une succession de sensations, d’images, de portraits, de faits qui ont marqué l’enfant et l’adolescent, révèle l’intégration difficile d’une famille communiste venue des montagnes de l’Ariège et l’expérience de l’enfant unique confronté à sa fragilité et à la singularité du monde qui est le sien. C’est avec l’apprentissage du chant, de la voix et de la musique que l’adolescent va trouver sa place et exister enfin, loin de toutes les peurs. Puis la rencontre avec Vincent, l’ami par qui tout arrive, et la création de son premier groupe vont décider de l’avenir du jeune Dominique. Y revenir, c’est un voyage accompli à rebours, c’est ausculter, plus de vingt ans après, les lieux, les êtres rencontrés, les sentiments éprouvés, une ville à laquelle le musicien a consacré deux chansons, Rue des marais et Les terres brunes. Pour dénouer le fil, il fallait un vrai retour à Provins. Ce livre est aussi le récit d’un concert donné en mars 2011 au pied des remparts et qui réserva à l’auteur d’étranges surprises et quelques révélations, confirmant que la mémoire et le lien à l’enfance sont l’endroit de curieux paradoxes.


(Je ne l'ai pas encore lu, mais j'avais beaucoup aimé :
Image)
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: Dominique A

Messagede jeff11 » 08 Aoû 2013 21:48

Je viens de m'apercevoir que sur l'album "L'Horizon" (2011), Dominique A a repris les deux titres qui sont sur "Elsa Lunghini" et qu'il avait écrits: Pour te voir gagner j'ai perdu et Ce qui n'existe pas. Personnellement je n'accroche pas trop à sa façon de chanter...Je suis pour qu'Elsa chante ses titres !;)
jeff11
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 147
Inscription: 26 Oct 2007 18:04

Re: Dominique A

Messagede sousmarobe » 09 Aoû 2013 13:37

L'album "L'Horizon" date de 2006 et ne comporte pas ces titres, du moins dans sa version première.
> http://musique.fnac.com/a1798728/Domini ... n-CD-album
"Pour te voir gagner j'ai perdu" et "Ce qui n'existe pas" figurent uniquement sur le CD bonus paru début 2012 en édition spéciale...
> http://musique.fnac.com/a3807486/Domini ... n-CD-album
:bye1:
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié


Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités