mauvais choix?

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

mauvais choix?

Messagede lili » 22 Déc 2010 10:59

Je me demande si Elsa n'aurait pas fait quelques mauvais choix : Aveugle mais pas trop (dans lequel elle joue très bien et essaie de remonter le niveau, mais le téléfilm reste de mauvaise qualité), La maison des Rocheville (idem). Je ne pense pas que le public et les professionnels relèvent le talent d'Elsa tant l'ensemble est mauvais.
Bien sûr, il y a Le portail (magnifique! elle est époustouflante en 2 min. d'apparition - récompense plus que méritée) et cet album avec Da Silva (j'adore...), mais il me semble que ses choix les plus 'publiques' sont mauvais et j'ai peur que les gens ne connaissent que cette facette de notre artiste. Pourquoi a-t-elle joué dans ces 2 navets? Quant à sa participation dans un single rap pour une vieille chanson en plus, pensez-vous que cela redorera son blason ? et fera connaître ses chansons actuelles ?
Et puis que fait-elle maintenant? Où en est-elle côté album ? Je me languis d'entendre de nouvelles chansons et sa voix. Va-t-elle se disperser avec un quelque artiste ou nous surprendra-t-elle encore ? Va-t-elle enfin nous offrir une scène ?
Je lis les sujets actuels du forums et ils me dépriment : ouah super! Elsa en fond de musique dans un magasin... Super! , ils repassent une émission d'Elsa d'il y a 20 ans...
N'attendez-vous pas mieux de votre artiste ?
Moi si et je désespère...
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: mauvais choix?

Messagede MarieF » 22 Déc 2010 11:54

Même si je respecte ta pensée et tes dires, je te trouve dure envers Elsa... OK, ses deux dernières apparitions dans des téléfilms n'ont pas été époustoufflantes mais sans doute qu'Elsa ne pouvait deviner à l'avance que le public bouderait la saga de France 2 et que même si "Aveugle mais pas trop" ferait une bonne audience certains de ses admirateurs habituels seraient déçus par le résultat final.
Je te trouve dure également envers ceux qui, comme moi, sont enchantés d'entendre Elsa au détours de l'allée d'un magasin, alors qu'ils ne s'y attendaient pas.
Bien sûr, nous attendons tous avec autant d'impatience que toi la sortie d'un nouveau disque, d'un nouveau film avec Elsa et aimerions que le succès soit cette fois au rendez-vous, puisque cela n'a pas été le cas depuis bien longtemps. Mais même si ce ne sont que des succès d'estime on sera heureux, tiens-toi le pour dit...
Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Re: mauvais choix?

Messagede lili » 22 Déc 2010 13:10

Merci pour ta réponse!
Je suis très certainement exigeante et j'ai peut-être tord.
Je ne souhaitais pas être "dure" avec les gens qui "comme toi" se réjouissent d'entendre Elsa au supermarché -j'en suis la première très heureuse et je chante dans les rayons...
Je ne souhaite en aucun cas blesser Elsa ni ses fans mais je souhaite faire entendre qu'au moins une de ses fans attend plus d'elle, même si, je le sais, elle fera bien ce qu'elle voudra...
J'adore Elsa, tout ce qu'elle nous offre et tout ce qu'elle est. Je la trouve tellement magnifique que je souhaite le meilleur pour elle.
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: mauvais choix?

Messagede Charlie's angel » 22 Déc 2010 13:29

Et moi j'ai adoré la maison des Rocheville!

Mais patience, un jour viendra où elle va péter le box office et les ventes de disques!!! Faut pas désespérer
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Re: mauvais choix?

Messagede sousmarobe » 22 Déc 2010 18:05

Le dernier album était très réussi, pour moi c’est l’essentiel. Maintenant, je comprends qu’on soit déçu qu’il n’ait pas été plus diffusé. En effet, pour vendre, encore faut-il que le public soit au courant qu’on existe… M’enfin, c’est l’éternel problème de la promotion ; et comme je ne suis pas une pro en la matière, je me dis que certaines données m’échappent (histoire de ne pas trop désespérer).

Quant aux films TV je n’ai pas non plus été très emballée par « La maison des Rocheville » ni par « Aveugle mais pas trop », mais je laisse Elsa libre de ses choix. « Le Portail » en était un très bon (de choix), de même que « Trois jours en juin », par exemple. Et comme une carrière se construit sur la durée, dans mon esprit Elsa reste une comédienne sur qui on peut compter.

Ceci dit, Lili, je comprends tes craintes et tes attentes. Vivement le prochain album et vivement que ça tourne plus en radio ! Puis en parallèle un beau rôle sur grand écran, on ne cracherait pas dessus…
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: mauvais choix?

Messagede lili » 22 Déc 2010 18:41

merci pour vos réponses!
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: mauvais choix?

Messagede ELSARUN » 23 Déc 2010 6:35

lili a écrit:Je me demande si Elsa n'aurait pas fait quelques mauvais choix : Aveugle mais pas trop (dans lequel elle joue très bien et essaie de remonter le niveau, mais le téléfilm reste de mauvaise qualité), La maison des Rocheville (idem). Je ne pense pas que le public et les professionnels relèvent le talent d'Elsa tant l'ensemble est mauvais.
Bien sûr, il y a Le portail (magnifique! elle est époustouflante en 2 min. d'apparition - récompense plus que méritée) et cet album avec Da Silva (j'adore...), mais il me semble que ses choix les plus 'publiques' sont mauvais et j'ai peur que les gens ne connaissent que cette facette de notre artiste. Pourquoi a-t-elle joué dans ces 2 navets? Quant à sa participation dans un single rap pour une vieille chanson en plus, pensez-vous que cela redorera son blason ? et fera connaître ses chansons actuelles ?
Et puis que fait-elle maintenant? Où en est-elle côté album ? Je me languis d'entendre de nouvelles chansons et sa voix. Va-t-elle se disperser avec un quelque artiste ou nous surprendra-t-elle encore ? Va-t-elle enfin nous offrir une scène ?
Je lis les sujets actuels du forums et ils me dépriment : ouah super! Elsa en fond de musique dans un magasin... Super! , ils repassent une émission d'Elsa d'il y a 20 ans...
N'attendez-vous pas mieux de votre artiste ?
Moi si et je désespère...



Je ne sais pas si on peut parler de mauvais choix mais oui, qu'est ce que c'est dur de remonter la pente !! Et forcément quand on ne tourne pas beaucoup et qu'on ne fait pas de disque tous les deux ans, forcément les choses moins bonnes restent plus marquées (je parle de la TV pas de l'album bien sûr).
Mais en même temps, il n'y a qu'en tournant quitte à ce que parfois le résultat ne soit pas exactement celui espéré qu'Elsa pourra se faire voir (au sens propre) et espérer qu'on lui propose de nouveaux rôles. N'oublie pas que dans ce milieu il n'y a que ceux qui gravitent autour d'un centre lumineux et ceux qui se "vendent" qui ont quelque chance de passer en TV ou de tourner au ciné.
Maintenant je suis persuadé qu'on peut aussi faire une carrière en étant moins médiatique et en ne sortant que des choses de qualité et qui nous plaisent. N'est ce pas le cas d'Elsa??
Son plus grand problème à mon avis est d'avoir été très médiatisée et très prisée au début de sa carrière alors que cela ne correspond pas à son caractère. Donc forcément maintenant qu'elle est plus en retrait, en partie par choix, on est forcément déçus de ne plus la voir autant qu'avant!
Mais oui, il faudrait aussi qu'elle ose encore un peu plus dans ses choix artistiques musicaux ou cinéma, qu'elle se mette plus en danger. Oui il faudrait qu'elle accepte une pièce de théatre, oui il faudrait un nouvel album avec une tournée ...Oui, il faut reconstruire une nouvelle image!
Avatar de l’utilisateur
ELSARUN
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 72
Inscription: 20 Fév 2008 10:26

Re: mauvais choix?

Messagede lili » 23 Déc 2010 7:36

"Maintenant je suis persuadé qu'on peut aussi faire une carrière en étant moins médiatique et en ne sortant que des choses de qualité et qui nous plaisent. N'est ce pas le cas d'Elsa?? "

J'en suis persuadée aussi! C'est pourquoi je me demande ce qu'elle faisait dans ces 2 téléfilms. Je pense qu'elle aurait dû se concentrer sur un nouvel album ou accepter un rôle au cinéma (on doit bien lui en proposer quand même - et d'ailleurs a-t-elle un impressario ou quelque chose dans le genre? si oui, que fait-il?)
Certains d'entre vous diront que je ne suis pas dans le métier, je ne sais pas de quoi je parle.... mais je vois bien les autres artistes... On peut faire une carrière très peu médiatisée en se donnant les moyens. Je ne veux pas être "dure" avec Elsa, mais je suis déçue qu'elle ne nous en offre pas plus...
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: mauvais choix?

Messagede ELSARUN » 23 Déc 2010 11:13

lili a écrit:" On peut faire une carrière très peu médiatisée en se donnant les moyens. Je ne veux pas être "dure" avec Elsa, mais je suis déçue qu'elle ne nous en offre pas plus...


Faut avouer que parfois on peut se demander si Elsa se donne vraiment les moyens de réussir dans le métier et si elle se bat jusqu'au bout pour exister !! ne se laisse-t-elle pas un peu trop vivre...
Aller! on va dire qu'elle nous prépare un super album et que cette fois elle pourra enfin aller le défendre un peu partout en tournée.
Avatar de l’utilisateur
ELSARUN
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 72
Inscription: 20 Fév 2008 10:26

Re: mauvais choix?

Messagede lili » 23 Déc 2010 11:32

J'adorerais qu'Elsa nous réponde et nous donne son point de vue...
Une petite interveiw forum ???
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: mauvais choix?

Messagede GAILLARD FABIEN » 23 Déc 2010 23:45

pour moi je pense que c'est plus un manque de chance. Universal aurait pu plus mettre en promo ses albums parce que faire des interviews dans des émissions que personnes ne regarde (ou très peu) je n'appelle pas ça de la promos. J'ai eu du monde a manger chez moi dimanche dernier et biensure je ne peux passer 5 minutes sans parler d'Elsa et donc ces personnes sont toujours restés sur ses 1ers tubes. En cours de soirée j'ai passé "mon amour" et "le garçon d'étage" et ils m'ont: c'est vachement bien c'est qui qui chante et je leur ai dit que c'est Elsa ça les a agréablement surpris donc je leur ai fait voir les albums. Pour moi le seul mauvais choix qu'elle a fait musicalement (même si c'est très bel album que j'adore) c'est "chaque jour est un long chemin" vu que c'est un album avangardiste qui est sorti au moment la chanson française n'était pas au mieux de sa forme. Pour que ça marche il aurait fallait s'appeler: goldman, obispo, zazie ou hallyday.
coté tv c'était de très grande qualité (même si j'ai pas mal aimer la maison des rocheville) mais j'espère que les réalisateurs verront plus le jeu d'Elsa que l'histoire du téléfilm.
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

Re: mauvais choix?

Messagede jeff11 » 26 Déc 2010 11:22

J'ai revu récemment "Aveugle mais pas trop". Ce n'est assurément pas un chef d'oeuvre, mais ça reste une comédie assez plaisante à voir, sauf si on est allergique à Bernard Lecoq (moi c'est limite...). Elsa y est excellente et a pour une fois un rôle plutôt gai, ça change un peu !
Pour la Maison des Rocheville, no comment sur la série elle-même, pour moi très superficielle. Par contre le projet était séduisant, le rôle intéressant et je ne vois pas pourquoi Elsa n'aurait pas dû faire ce choix. C'est sûr, cependant qu'on aimerait bien la voir dans des projets comme "Trois jours en juin", avec une histoire forte, des personnages éblouissants et une superbe distribution.
Coté musique, pour suivre pas mal l'actualité des chanteurs français, en dehors de la dizaine de stars surexposées, les temps sont durs pour tout le monde et la qualité d'un album n'est pas un gage de réussite commerciale loin de là. Il y a actuellement une prime très forte aux premiers albums (grâce aux quotas radios) qui ont permis par exemple cette année à Zaz, Camelia Jordana et Joyce Jonathan de sortir du lot du coté des artistes féminines, mais les artistes confirmés ont plus de mal : toujours du coté féminin, les ventes des albums de Julie Zenatti et Elodie Frégé, 2 projets musiscalement très aboutis, sont anémiques et Rose, malgré un second album aussi bon que le premier, n'a même pas retrouvé 10% des acheteurs de ce premier album ! Dans ces conditions, il est difficile aux labels d'investir beaucoup dans la promo, sans perspectives de retour...En plus "Elsa Lunghini" est sorti en période de réorganisation chez Universal, ce qui n'a pas facilité les choses...C'est dommage mais Elsa n'y peut pas grand chose, le rôle de l'artiste c'est de faire un bon disque (et celui-ci est excellent), d'en faire la promo quand les média ouvrent la porte (ça a été fait), le reste c'est le boulot du label et surtout le bon vouloir des média...Quand aux concerts, outre qu'il est difficile voire impossible de remplir des salles quand le CD est peu vendu , je pense que la période n'était guère favorable (c'est la période où les banques ne prêtaient plus d'argent à personne et donc pas aux tourneurs) et que le calendrier des tournages était chargé par la suite...C'est dommage, parce que je pense qu'un chanteur ne peut pas se passer de scène, sauf cas très particulier et il faudra vraiment que cela soit prioritaire dans le prochain projet musical d'Elsa.

Cela étant j'aime beaucoup ce qu'Elsa avait dit dans une émission radio il y a deux ans à peu près : elle peut se permettre de choisir ce qu'elle veut faire et il sera toujours temps de faire du plus "commercial" si elle en a besoin un jour ! Elle a bien raison !
jeff11
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 147
Inscription: 26 Oct 2007 18:04

Re: mauvais choix?

Messagede cédric » 26 Déc 2010 23:33

lili a écrit:Je me demande si Elsa n'aurait pas fait quelques mauvais choix : Aveugle mais pas trop (dans lequel elle joue très bien et essaie de remonter le niveau, mais le téléfilm reste de mauvaise qualité), La maison des Rocheville (idem). Je ne pense pas que le public et les professionnels relèvent le talent d'Elsa tant l'ensemble est mauvais.
Bien sûr, il y a Le portail (magnifique! elle est époustouflante en 2 min. d'apparition - récompense plus que méritée) et cet album avec Da Silva (j'adore...), mais il me semble que ses choix les plus 'publiques' sont mauvais et j'ai peur que les gens ne connaissent que cette facette de notre artiste. Pourquoi a-t-elle joué dans ces 2 navets? Quant à sa participation dans un single rap pour une vieille chanson en plus, pensez-vous que cela redorera son blason ? et fera connaître ses chansons actuelles ?
Et puis que fait-elle maintenant? Où en est-elle côté album ? Je me languis d'entendre de nouvelles chansons et sa voix. Va-t-elle se disperser avec un quelque artiste ou nous surprendra-t-elle encore ? Va-t-elle enfin nous offrir une scène ?
Je lis les sujets actuels du forums et ils me dépriment : ouah super! Elsa en fond de musique dans un magasin... Super! , ils repassent une émission d'Elsa d'il y a 20 ans...
N'attendez-vous pas mieux de votre artiste ?
Moi si et je désespère...


Tout à fait d'accord...!

A quand un nouvel album ?????
ou un "vrai" grand rôle au ciné.

Qu'elle se donne a fond dans un projet, mais pas qu'elle fasse un peu de tout partout...

ELle fait plein de trucs, les gens la voient, mais elle passe quasi inapercue, quoi qu'elle fasse...!!!
Le temps devrait s'adoucir maintenant
Il faudrait apprendre à être doux
Tu sais, je sais
Combien c'est ....douloureux
Avatar de l’utilisateur
cédric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1464
Inscription: 04 Jan 2003 11:52
Localisation: Divion ( 62)

Re: mauvais choix?

Messagede marceric » 27 Déc 2010 12:17

Concernant son dernier album, je l'ai trouvé meilleur que de lave et de sève. Le problème ce fut au niveau des choix des extraits de l'album. Personnellement "Du désordre" aurait été plus accrocheur que "Oser" pour un premier single car quand je l'ai fait écouter à des amis l'album, c'est l'un des titres qu'ils apprécient le plus avec "pour te voir gagner j'ai perdu". Mais bon, j'espère qu'un nouvel album sera bientôt dans les bacs et dans ma discothèque.
marceric
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2010 9:42

Re: mauvais choix?

Messagede Rachel07 » 12 Jan 2011 16:55

Salut!

En ce qui me concerne, la notion de "mauvais choix" relève surtout des maisons de disques lors du choix des singles. Si il y qq années, BMG avait choisi un autre 1er single que "bouscule moi" et privilégiait "tout l'temps, tout l'temps", "le coeur ailleurs, l'amour ailleurs" ou bien encore "amoureuse moi" cela m'aurait semblé plus judicieux pour amorcer la transition ado/adulte dans l'esprit des gens. D'autant que le 1er single est souvent celui qui va permettre à l'album d'être promotionné ou non dans les médias et connu du public. De même pour ce dernier album tout simplement sublime où j'aurais privilégié dès le début les titres entêtants "pour te voir gagner j'ai perdu"; "le garçon d'étage" ou "un homme à Paris". Il y a aussi la question de la promotion: on voit la pub d'albums de différents artistes mais très rarement Elsa. Pourquoi? A mon avis, la pub permet de faire connaitre un album à un public bien plus large et qui n'est pas forcément fan.

Après il y a le choix d'Elsa de ne pas exploiter sa vie privée, ce que je cautionne tt à fait; mais qui ne va pas dans le sens des médias d'aujourd'hui!!!!

Pour finir, en ce qui concerne ses choix de films, à partir du moment où elle les assume c'est l'important; même si tous ne sont pas à mon goût. Vous connaissez un grand acteur ou une grande actrice qui n'a pas eu un film, ou téléfilm d'un succès relatif???? C'est le lot de tous, c'est comme ça. Et pour moi, le mauvais choix serait qu'elle tourne des films qui lui déplaisent simplement pour se faire une pub ou transformer son image auprès du public.

Ce que j'attends d'un artiste, personnellement c'est qu'il soit authentique, qu'il m'offre à voir ce qu'il est et non ce qu'il veut paraître.
Avatar de l’utilisateur
Rachel07
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 243
Inscription: 01 Mai 2008 9:39
Localisation: Ardèche


Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités