Idées de reprises...

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Idées de reprises...

Messagede sousmarobe » 18 Fév 2010 16:07

Quelles seraient vos idées de reprises par Elsa (pour le fun, ou pourquoi pas un CD bonus vendu avec l’album éponyme pour relancer les ventes et programmer une tournée). On peut toujours rêver… :cool:

Pour ma part ce serait :

- « Sunday Morning », du Velvet Underground
- « Perfect Day » de Lou Reed
- « Hallelujah » de L. Cohen
- « Hounds of love » de Kate Bush
- « Grace » de Jeff Buckley
- « Bachelorette » de Björk
- « Horses » de Tori Amos
- « The River » de PJ Harvey
- « Mushaboom » de Feist
- « Glass » de Bat For Lashes

Et pour vous ? :bye1:
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: Idées de reprises...

Messagede MarieF » 18 Fév 2010 19:01

Pourquoi que des chansons anglophones ???
Pour te répondre, il faut que je réfléchisse...
Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Re: Idées de reprises...

Messagede sousmarobe » 19 Fév 2010 10:01

Pourquoi que des chansons anglophones ?
Parce que c'est ce que j'écoute le plus et parce qu'Elsa sait parfaitement chanter les chansons en anglais (cf. "Everyday") ainsi que les adapter... (cf. "Chaque jour" et autres adaptations)
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: Idées de reprises...

Messagede cédric » 20 Fév 2010 22:48

oui,pourquoi des chansons anglophones ?
Déja en Français ca ne marche pas ( on appelle un chat, un chat) alors en anglais....

....

:innoncent:
Le temps devrait s'adoucir maintenant
Il faudrait apprendre à être doux
Tu sais, je sais
Combien c'est ....douloureux
Avatar de l’utilisateur
cédric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1464
Inscription: 04 Jan 2003 11:52
Localisation: Divion ( 62)

Re: Idées de reprises...

Messagede Rachel07 » 23 Fév 2010 17:17

sousmarobe a écrit:Pourquoi que des chansons anglophones ?
Parce que c'est ce que j'écoute le plus et parce qu'Elsa sait parfaitement chanter les chansons en anglais (cf. "Everyday") ainsi que les adapter... (cf. "Chaque jour" et autres adaptations)


Bien sur! Mais le public accroche plus à des chansons françaises me semble-t-il! :innoncent:
Avatar de l’utilisateur
Rachel07
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 243
Inscription: 01 Mai 2008 9:39
Localisation: Ardèche

Re: Idées de reprises...

Messagede sousmarobe » 24 Fév 2010 10:15

J'avais proposé cette même sorte de reprises sur un autre forum musical et certains avaient tiqué aussi. Or, en définitive la chanteuse en question n'a fait que des reprises anglophones sur scène, lesquelles furent finalement les titres préférés du public. Comme quoi il n'y a pas de recette...
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: Idées de reprises...

Messagede MarieF » 26 Fév 2010 22:25

Je ne critique pas, d'autant que j'adore "Canada coast" et autres chansons de l'album "Everyday...". C'est juste que tu ne propose QUE des titres anglophones. Un ou deux, ok, mais que ça...
Je n'ai toujours pas réfléchi mais je vais me pencher sur la question.
Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Re: Idées de reprises...

Messagede elsa395 » 28 Fév 2010 2:20

Pour les propositions anglosaxones je suis bien pour!!! :smile2:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Idées de reprises...

Messagede ELSARUN » 03 Mar 2010 14:41

elsa395 a écrit:Pour les propositions anglosaxones je suis bien pour!!! :smile2:


Moi je ne suis pas contre non plus, mais je pense qu'Elsa est dans une démarche plus authentique, non?
Si elle avait du faire un album de reprises pour se relancer, je pense que cela fait longtemps qu'elle l'aurait fait et qu'elle aurait cédé aux sirènes de sa maison de disque qui ne doit pas manquer de le lui proposer.
Avatar de l’utilisateur
ELSARUN
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 72
Inscription: 20 Fév 2008 10:26

Re: Idées de reprises...

Messagede elsa395 » 04 Mar 2010 0:33

Je suis daccord mais même sans penser a des reprises, chanter en anglais lui va bien!!! j'aime beaucoup ça pourrait etre sympa quelques titres!!! :guitar:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Idées de reprises...

Messagede sousmarobe » 04 Mar 2010 8:15

Je pensais plutôt à un CD bonus vendu avec le dernier album, comme l'ont fait par exemple Keziah Jones ou Placebo.
(Ceci dit un CD de reprises ce n'est pas déshonorant, Patti Smith par exemple en a sorti un excellent il y a peu).
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: Idées de reprises...

Messagede ELSARUN » 04 Mar 2010 11:50

sousmarobe a écrit:Je pensais plutôt à un CD bonus vendu avec le dernier album, comme l'ont fait par exemple Keziah Jones ou Placebo.
(Ceci dit un CD de reprises ce n'est pas déshonorant, Patti Smith par exemple en a sorti un excellent il y a peu).


Oui c'est vrai et il est même plutôt pas mal cet album.
Toutefois, dans la démarche, c'est facile. Aujourd'hui n'importe qui fait un album de reprise ou de duos pour se (re)mettre sur devant de la scène.
pas très innovant, non??
Non, même si Elsa n'est plus trop au top vis à vis du public, je préfère sa démarche et sa volonté de faire quelque chose d'original même si cela ne la propulse pas immédiatement sur NRJ ou en couverture de ELLE (heureusement d'ailleurs).
Je suis certain qu'un jour sa simplicité et son authenticité paieront.
Avatar de l’utilisateur
ELSARUN
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 72
Inscription: 20 Fév 2008 10:26

Re: Idées de reprises...

Messagede elsa395 » 04 Mar 2010 22:59

"Pas très au top au niveau du public".... :ermm: Humm je pense que c'est un peu plus compliqué quand même ....elle est très apprécier les gens restent juste de plus en plus sur du commercial ou a l'inverse des chanteurs comment dire ....qui font des choses très innovatrice au sens pure ,ils y a des gens aussi qui restent renfermés ecoute une catégorie de musique san savoir qu'il ya un peu de cetet ambiance dans un autre album ou chez un autre artiste c'est le probleme des gens je pense,et selon moi au niveau des jeunes ,ils sont plus penchés sur l'anglophone (je parle des 15-20 ans environ) par exemple on prend les BB Brunes biien ce qu'ils font ca a une raisonnance très anglophone est ça cartonne!!enfin bon totu ça opur dire quej e pense qu'on ne peu pas jetter la pierre a qui que se soit, elle fait ce qu'elle aime et ce qu'elle reccent et a enviie de faire et c'est biien en aimant et en defendant son travail qu'elle nous donne le maximum et attir le public nouveau ou non et je toruve ça génial qu'une artiste garde sa personnalité artistique !!!! :smile2: :guitar:
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: Idées de reprises...

Messagede ELSARUN » 05 Mar 2010 4:59

"elle est très apprécier"
Pas autour de moi malheureusement. Les gens la trouvent gentille mais ne lui reconnaissent aucune démarche artistique réelle. Il faudrait qu'elle s'affirme un peu plus car sa démarche est bien plus volontaire que la plupart des autres et sa volonté d'avoir un parcours plus personnel dénote un vrai caractère mais cela ne se voit pas. Elle a encore cette image de fille trop gentille, trop lisse.
Ah oui, la douce Elsa, la jolie Elsa ...Elle est trop belle ... ca manque un peu de force tout ça.
Bon j'arrête car je crois qu'on n' est pas dans le bon sujet pour parler de ça!!
Avatar de l’utilisateur
ELSARUN
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 72
Inscription: 20 Fév 2008 10:26


Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités