Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede Phi72 » 09 Fév 2010 22:22

Bonsoir à tous,
Je me suis souvent posé la question suivante: Quel parolier serait idéal pour le prochain album d'Elsa???
Dans l'idéal je dirai Calogéro car je l'adore depuis quinze ans j'écoute toutes ses chansons et ses textes parlant de l'amour sont assez proches de ce que chante Elsa. De plus un parolier aussi connu pourrait donner un bon boost à notre chanteuse préférée...Quel est votre avis???
"Quand on s'aime on s'en va pas"...
Avatar de l’utilisateur
Phi72
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 23
Inscription: 25 Jan 2010 20:26
Localisation: Sarthe

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede Thierry » 09 Fév 2010 23:56

Pour moi, la question ne se pose même pas et au risque de paraitre démago, le meilleur auteur pour Elsa c'est ... Elsa elle-même. Elle a un joli don d'écriture donc pourquoi irait-elle chercher ailleurs ? Après il faut trouver un bon compositeur et avec Da Silva, elle a été plutôt bien servie sur le dernier album. Comme tu l'évoques, pourquoi pas Calogéro comme compositeur de son prochain album, ça pourrait être intéressant. Je suis persuadé qu'en plus, leurs deux voix se marieraient bien s'ils faisaient un duo mais on n'en est pas là.
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede jeff11 » 10 Fév 2010 18:56

Elsa of course ! Ses deux titres sur le dernier album étaient très bons ! Reste que je serai aussi pour que Dominique A et Da Silva lui écrivent 1 ou 2 titres.
jeff11
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 147
Inscription: 26 Oct 2007 18:04

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede sousmarobe » 11 Fév 2010 11:57

J'espère également retrouver beaucoup de textes d'Elsa elle-même sur son prochain album, avec des musiques de ses collaborateurs habituels, puis quelques textes de Daniel Darc sur des musiques de Frédéric Lo.
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede Magaly » 11 Fév 2010 12:03

Thierry a écrit:le meilleur auteur pour Elsa c'est ... Elsa elle-même.


Idem!!! :smile2:
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede Charlie's angel » 11 Fév 2010 21:56

Elsa evidemment, vu les beautés de texte de "Chaque jour", j'en redemande.

Bon, allez 1 ou 2 places pour Da Silva
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede Frédéric » 12 Fév 2010 6:50

oui en premier Elsa biensur... je serais curieux d'écouter ce qu'elle devait faire jsute avant "oser" quand elle nous avait présenté "la vie devant soi"..

sinon ok pour une collaboration avec zazie - voulzy - goldman- obispo...

j'aimerai bien qu'elle nous fasse bouger un peu maintenant...
fan de la 1ère heure !
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1116
Inscription: 05 Jan 2005 19:58
Localisation: Rambouillet

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede fofie » 13 Fév 2010 16:19

POur ma part, une collaboration avec JJ Goldman serait un plus pour Elsa
Avatar de l’utilisateur
fofie
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 764
Inscription: 04 Juil 2004 15:49

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede Rachel07 » 14 Fév 2010 11:46

fofie a écrit:POur ma part, une collaboration avec JJ Goldman serait un plus pour Elsa


Je suis ok, même si j'adore les textes d'Elsa tout comme vous. Mais je pense que la priorité aujourd'hui est de relancer sa carrière auprès du grand public pour qu'elle puisse continuer à faire ce métier. La popularité et le talent de de JJG serait donc la bienvenue!!!!
:groupola:
Avatar de l’utilisateur
Rachel07
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 243
Inscription: 01 Mai 2008 9:39
Localisation: Ardèche

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede Cathy » 14 Fév 2010 17:52

Thierry a écrit:Pour moi, la question ne se pose même pas et au risque de paraitre démago, le meilleur auteur pour Elsa c'est ... Elsa elle-même. Elle a un joli don d'écriture donc pourquoi irait-elle chercher ailleurs ?
je suis d'accord avec toi thierry :amour2: et puis elle nous a bien fait une chanson inédite " LA VIE DEVANT SOIT"que j'adore :gdamour: donc, oui elsa peut écrire un album et faire appel à un compositeur pour ses textes
Oser, oser tendre nos mains . Oser, oser prendre des courants . Oser, oser aimer l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2553
Inscription: 29 Déc 2004 14:51
Localisation: lille

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede GAILLARD FABIEN » 16 Fév 2010 23:37

pour les paroles c'est la question ne se pose pas: Elsa biensure. Pour les musiques j'avais pensé a Grégoire.
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede Fany » 23 Fév 2010 18:10

Des textes d'Elsa :amour2: l'important pour elle c'est qu'elle chante ce qu'elle aime et c'est ce qu'elle fait..ce n'est peut être pas le choix le plus judicieux, certes, mais le plus respectueux envers elle, sûrement. Je comprend ce qu'elle dit par je veux faire ce que j'aime..c'est vrai qu'elle aurait besoin d'être ralancée par JJG, Obispo...et je suis d'accord avec vous mais je rejoins Elsa..et je pense que l'important ce n'est pas la gloire à tout prix...Elsa se fait plaisr et si sa carrière n'est pas sa seule source de vivre, elle a quand même un public fidèle qui la suit depuis ses débuts et encore aujourd'hui..elle n'a plus à faire ses preuves envers ce public et ne cherche peut être pas à concquérir un autre public...l'important n'étant pas dans la quantité mais la qualité...et ce qu'elle fait me satisfait même si je n'aime pas tout et c'est normal... des textes comme sur l'album "chaque jour est un long chemin" étaient d'une pur merveille....sans parler des mélodies...

c'est son choix...

biz :happy:
Fany
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1352
Inscription: 31 Oct 2003 12:22
Localisation: Lot et Garonne (47) ville du tit Pruno !

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede ELSARUN » 05 Mar 2010 5:11

cela pourrait être bien qu'elle collabore avec des anglais. Elle pourrait y faire des trucs assez innovants, originaux et je trouve qu'elle avait bien travaillé avec Millar sur "Chaque jour". Y a des tas d'artistes avec lesquels elle pourrait collaborer dont notamment certains qu'elle a mis en exergue sur son myspace. Elle pourrait y trouver un vrai univers musical sans se renier explorant différents genres musicaux.
Comme certains l'ont dit, ça lui va bien de chanter en anglais.
Avatar de l’utilisateur
ELSARUN
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 72
Inscription: 20 Fév 2008 10:26

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede lili » 05 Mar 2010 18:53

je suis d'accord avec ELSARUN!
des collaborations anglo-saxones car il y a plein d'artistes anglais et américains qui rejoignent son univers popfolk.
mais une autre collaboration avec DaSilva serait aussi magnifique que la prenmière, j'en suis certaine...
(pas de JJG ou Obispo, ou Zazie.............)
dans tous les cas, j'attends avec impatience (pour le cd, mais aussi pour la scène qui suivra!)!
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: Qui aimeriez vous pour écrire le prochain album?

Messagede Rachel07 » 12 Mar 2010 14:23

Fany a écrit:Des textes d'Elsa :amour2: l'important pour elle c'est qu'elle chante ce qu'elle aime et c'est ce qu'elle fait..ce n'est peut être pas le choix le plus judicieux, certes, mais le plus respectueux envers elle, sûrement. Je comprend ce qu'elle dit par je veux faire ce que j'aime..c'est vrai qu'elle aurait besoin d'être ralancée par JJG, Obispo...et je suis d'accord avec vous mais je rejoins Elsa..et je pense que l'important ce n'est pas la gloire à tout prix...Elsa se fait plaisr et si sa carrière n'est pas sa seule source de vivre, elle a quand même un public fidèle qui la suit depuis ses débuts et encore aujourd'hui..elle n'a plus à faire ses preuves envers ce public et ne cherche peut être pas à concquérir un autre public...l'important n'étant pas dans la quantité mais la qualité...et ce qu'elle fait me satisfait même si je n'aime pas tout et c'est normal... des textes comme sur l'album "chaque jour est un long chemin" étaient d'une pur merveille....sans parler des mélodies...

c'est son choix...



:amour2: Joliment dit...Et je pense que tu as raison: l'important est qu'elle se fasse plaisir avant tout et qu'elle s'épanouisse dans ce qu'elle fait. Je lui souhaite donc le meilleur: qu'il soit avec ou sans nous...

biz :happy:
Avatar de l’utilisateur
Rachel07
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 243
Inscription: 01 Mai 2008 9:39
Localisation: Ardèche

Suivante

Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités