La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Charlie's angel » 26 Oct 2010 21:53

Ben, moi, je ne dois pas être normal. j'ai trouvé cette fin nulle. C'est quoi ce secret débile? Je trouve que l'intrigue est retombée comme un soufflé.

En revanche, sur l'ensemble, la sag est correcte à part virginie Desarnaut qui devrait faire de sjalouses auprès des vieilles dames parc qu'à 70 ans, elle fait très jeune, je trouve. Ils auraient pu forcer les traits.

Et sinon, je confirme, le rôle d'Elsa est l'un des meilleurs de sa carrière et j'ai aodré aussi la prestation de Frédéric Gorny.
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede fofie » 27 Oct 2010 10:07

Moi, j'ai trouvé la fin un peu fade car les personnages ne sont pas à leur âge réel.

Franchement Elsa doit avoir 50 ans environ à la fin du téléfilm et on dirait qu'elle en a 30.

Pour fabio et Eugenie alors là, ils font pas les 70 ans.

POur Antonio, ils l'ont légèrement vieilli.

Sinon, je pense qu'avec cette fin , on peut faire une suite mais avec une Elsa de 50 ans, ca ne le fait pas.

J'ai qd mm eu un coup de flippe qd Antonio découvre le squelette.

Mais, une quetsion, le Jospeh décédé c'est le père de Charles, le grd père de Victor qui est décédé.
Aussi, quelle idée, de donner les mm prénoms.
Voilou
Avatar de l’utilisateur
fofie
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 764
Inscription: 04 Juil 2004 15:49

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Cathy » 27 Oct 2010 14:53

fofie a écrit:Pour fabio et Eugenie alors là, ils font pas les 70 ans.

POur Antonio, ils l'ont légèrement vieilli.

je suis d'accord avec toi fofie, seul victor été vieilli dans le 3 ème et 4 ème épisodes mais pas eugénie et fabio ont aurai dit qu'ils avaient l'âges de leurs enfants
Image
Oser, oser tendre nos mains . Oser, oser prendre des courants . Oser, oser aimer l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2553
Inscription: 29 Déc 2004 14:51
Localisation: lille

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Mich.L » 27 Oct 2010 16:10

Fin un peu brouillon,dans le genre pèle-méle Victor, faisait plus vieux à sa mort que Fabio (son grand frère); 20 ans plus tard quand à Eugénie, à 70 ans, elle est plus fraiche que moi!!! Et le faux secret final, tout bidon: la mort de Joseph est la seule chose que j'avais comprise depuis le début. C'était quoi les autres secrets au fait. et qui était le père de Mathilde? car Joshua s'est exprimé au même moment et j'ai décroché un petit instant.
Sinon c'est ma première expérience, et ça risque bien d'être la dernière: les sagas c'est vraiment pas mon truc.
http://www.myspace.com/grumpymimi

Une vue sur mer......à ciel ouvert..
Avatar de l’utilisateur
Mich.L
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 993
Inscription: 05 Fév 2003 23:17
Localisation: Planète Bleue

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Cathy » 27 Oct 2010 17:16

Mich.L a écrit:Fin un peu brouillon,dans le genre pèle-méle Victor, faisait plus vieux à sa mort que Fabio (son grand frère); 20 ans plus tard quand à Eugénie, à 70 ans, elle est plus fraiche que moi!!! Et le faux secret final, tout bidon: la mort de Joseph est la seule chose que j'avais comprise depuis le début. C'était quoi les autres secrets au fait. et qui était le père de Mathilde? car Joshua s'est exprimé au même moment et j'ai décroché un petit instant.
Sinon c'est ma première expérience, et ça risque bien d'être la dernière: les sagas c'est vraiment pas mon truc.
y-a saga et saga
Oser, oser tendre nos mains . Oser, oser prendre des courants . Oser, oser aimer l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2553
Inscription: 29 Déc 2004 14:51
Localisation: lille

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Charlie's angel » 27 Oct 2010 17:51

Mich.L a écrit:quand à Eugénie, à 70 ans, elle est plus fraiche que moi!!!


Oh! Ne te sous estime pas! La vieille cinglée faisait aussi plus fraiche que toi! :-)
Ce que je préfère c'est l'automne... la saison où tout dégringole
Avatar de l’utilisateur
Charlie's angel
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1819
Inscription: 18 Jan 2004 10:38
Localisation: Lyon (69), Le Creusot (71)

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Ness » 27 Oct 2010 18:57

Suite et fin ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Ness
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 19:30
Localisation: Rouen (76)

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede laurald » 27 Oct 2010 19:38

Bonsoir

Me revoilà, après un looooooong silence !

Je viens de lire tout le sujet et tous vos messages.... J'ai bien évidement regardé l'ensemble de la saga ! Je suis mitigé ! J'ai beaucoup apprécié le style de saga historique, j'ai adoré Elsa dedans (la coiffure du dernier épisode lui va très bien).... En revanche, pourquoi si mal vieillir les comédiens ..?? On se demande si les maquilleurs n'ont pas fait grève en cours de tournage !!! C'est pour moi, LE truc qui créé cette incohérence ambiante dans les 5 épisodes ! Certains sont dans leurs rôles et suivent bien l'évolution du vieillissement de leurs personnages, en revanche, pour Eugénie, Fabio, et Mathilde ....
Bref, le secret reste un "échec" car prévisible et sans trop d'importance sur la durée ...

Elsa, a vraiment très bien joué, même si la voir fille de Jérémie Couvillault, n'est pas réaliste .... Je l'ai vraiment adorée dans le dernier épisode ! Ah, cette coiffure !!!!

Ne voyons pas que le verre à moitié vide, et admettons qu'Elsa a bien été mise en valeur, en espérant que d'autres aient envie de la faire jouer .... et puis, ça reste toujours meilleur que certaines niaiseries américaines et/ou françaises !!!

Si le dvd sort, je l’achèterai pour Elsa, mais ne le visionnerai pas tous les week end ! Merci BEAUCOUP à Ness pour les vidéos!

A très vite

Laurent
Avatar de l’utilisateur
laurald
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1527
Inscription: 04 Fév 2004 17:00
Localisation: Là où l'on bronze, .... sans crème ! hein Cyril ..

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Cathy » 27 Oct 2010 20:29

laurald a écrit:Bonsoir

En revanche, pourquoi si mal vieillir les comédiens ..?? On se demande si les maquilleurs n'ont pas fait grève en cours de tournage !!! C'est pour moi, LE truc qui créé cette incohérence ambiante dans les 5 épisodes ! Certains sont dans leurs rôles et suivent bien l'évolution du vieillissement de leurs personnages, en revanche, pour Eugénie, Fabio, et Mathilde ....
Laurent
je suis comme toi sur cet avis aucune évolution pour ces 3 personnages
Oser, oser tendre nos mains . Oser, oser prendre des courants . Oser, oser aimer l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2553
Inscription: 29 Déc 2004 14:51
Localisation: lille

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Daniela prestia » 28 Oct 2010 11:26

Merci Ness
Avatar de l’utilisateur
Daniela prestia
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 576
Inscription: 14 Mai 2003 22:13
Localisation: Genève

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Mich.L » 28 Oct 2010 15:13

Merci Ness, je ne nie pas le talent d'Elsa dans ce role, par contre ses tenues ne la mettent pas vraiment en valeur. (bahvi je suis une fille, je lorgne sur les fringues),sauf ce petit cardigan qui traverse le temps.
http://www.myspace.com/grumpymimi

Une vue sur mer......à ciel ouvert..
Avatar de l’utilisateur
Mich.L
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 993
Inscription: 05 Fév 2003 23:17
Localisation: Planète Bleue

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede LUNE NOIRE » 28 Oct 2010 17:56

BILAN POSITIF DANS L'ENSEMBLE PR LA SAGA ..... ELSA SUBLIME TRES BEAU ROLE.... COMME LAURALD SA COUPE DE CHEVEUX DS LE DERNIER EPISODE LUI VA TRES BIEN.....
Avatar de l’utilisateur
LUNE NOIRE
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 69
Inscription: 30 Avr 2010 20:03
Localisation: PAS DE CALAIS

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Cathy » 28 Oct 2010 19:05

Mich.L a écrit:Merci Ness, je ne nie pas le talent d'Elsa dans ce role, par contre ses tenues ne la mettent pas vraiment en valeur. (bahvi je suis une fille, je lorgne sur les fringues),sauf ce petit cardigan qui traverse le temps.
c'est normal elle ne va pas mettre des habilles de notre époque .
Oser, oser tendre nos mains . Oser, oser prendre des courants . Oser, oser aimer l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2553
Inscription: 29 Déc 2004 14:51
Localisation: lille

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede elsa395 » 28 Oct 2010 23:20

LUNE NOIRE a écrit:BILAN POSITIF DANS L'ENSEMBLE PR LA SAGA ..... ELSA SUBLIME TRES BEAU ROLE.... COMME LAURALD SA COUPE DE CHEVEUX DS LE DERNIER EPISODE LUI VA TRES BIEN.....



Mais de laquelle vous parlez??parce que y en a pas qu'une :-D
Elsa le meilleur de toi c'est tout
Avatar de l’utilisateur
elsa395
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1294
Inscription: 31 Mai 2007 14:06
Localisation: Rouen

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Mich.L » 28 Oct 2010 23:52

Cathy a écrit:
Mich.L a écrit:Merci Ness, je ne nie pas le talent d'Elsa dans ce role, par contre ses tenues ne la mettent pas vraiment en valeur. (bahvi je suis une fille, je lorgne sur les fringues),sauf ce petit cardigan qui traverse le temps.
c'est normal elle ne va pas mettre des habilles de notre époque .



C'est pas une question d'époque, mais bien le style qu'on lui a donné pour faire jeunette, puis résistante.. pas toujours très séyant. A côté Eugénie ressemblait à un mannequin. Sinon le lissé capillaire lui va assez bien. Même si je préfère ses boucles.
http://www.myspace.com/grumpymimi

Une vue sur mer......à ciel ouvert..
Avatar de l’utilisateur
Mich.L
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 993
Inscription: 05 Fév 2003 23:17
Localisation: Planète Bleue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités