La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede liliedec » 29 Oct 2010 7:39

et bien perso, je trouve qu'Eugénie ne vieillit jamais et que malheureusement ils font bien le même age que leurs enfants.

Je m'attendais à plus de vie là dedans et trouver une Mathilde qui allait posséder cette maison enfin un peu de mouvement car c'est une histoire banale je trouve.
Il n'y a aucune moralité à la fin et franchement pour le secret : qui ne se doutait pas qu'on l'avait tué le Joseph ????
Non franchement ça m'a déçue !

Mais ce qui m'a plu au contraire c'est que pour une fois Elsa n'y joue pas une femme toute gentille toute sage toute maman.
J'ai adoré quand elle veut tirer sur son cousin !!! qu'elle se sépare de son gars car elle n'a pas les mêmes attentes que lui.

Donc voilà j'ai été très contente de voir Elsa dans un nouveau rôle mais je n'ai pas trouvé cette série fantastique mais bon il faut dire que je suis très série américaine.

mais sachez le j'aime toujours autant Elsa et je veux voir le portail !
Avatar de l’utilisateur
liliedec
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 465
Inscription: 27 Sep 2005 11:09
Localisation: fréjus

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Cathy » 29 Oct 2010 13:54

Mich.L a écrit:
Cathy a écrit:
Mich.L a écrit:Merci Ness, je ne nie pas le talent d'Elsa dans ce role, par contre ses tenues ne la mettent pas vraiment en valeur. (bahvi je suis une fille, je lorgne sur les fringues),sauf ce petit cardigan qui traverse le temps.
c'est normal elle ne va pas mettre des habilles de notre époque .



C'est pas une question d'époque, mais bien le style qu'on lui a donné pour faire jeunette, puis résistante.. pas toujours très séyant. A côté Eugénie ressemblait à un mannequin..
ah effectivement Eugénie fait plus mannequin que sylvana qui faisait tout l'opposé .
Oser, oser tendre nos mains . Oser, oser prendre des courants . Oser, oser aimer l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2553
Inscription: 29 Déc 2004 14:51
Localisation: lille

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede oudeis » 01 Nov 2010 18:30

un grand merci Ness!

je n'avais pas eu le courage de regarder le dernier épisode de cette saga qui n'était pas vraiment à mon goût...mais je suis heureuse d'avoir vu la prestation d'Elsa...qui m'épate comme actrice !

En espérant que ça lui ouvrira d'autres portes...
Avatar de l’utilisateur
oudeis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 13
Inscription: 02 Avr 2007 14:29

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede jeff11 » 01 Nov 2010 20:36

Un 5ème épisode où l'on a eu le plaisir de voir Elsa assez longtemps (et toujours impeccable), mais pas meilleur que les précédents. J'espère qu'un jour, les romans de Yann de l'Ecotais donneront lieu à une série et à un film plus costaud que cette pâle et lointaine adaptation !
jeff11
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 147
Inscription: 26 Oct 2007 18:04

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede aegor » 22 Nov 2010 19:55

Je viens de terminer (non difficilement) le visionnage des 5 épisodes (avec retard)
Voici donc mon ressentiment :
Attendre le 3ème épisode pour enfin voir Elsa.... pfff que ce fut long car l'histoire est somme toute d'un commun ... dés le départ le 1er épisode m'a laissé perplexe... et le mystère se révèle finalement être d'une peau de chagrin...
Bref une histoire que je n'ai pas apprécié mais que j'ai tenu à voir jusqu'au bout pour mesurer la prestation d'Elsa... Bon malgré quelques truc intéressant comme le fait qu'elle veuille tirer sur son cousin et le fait de quitter son homme... (la série du coup va au delà de son temps ... pratiquement un léger anachronisme)... (ça en fait une femme libérée avec un côté romantique) le reste ne casse pas son image de petite fille... bien que c'est elle avec sa cousine qui ont les carnets et qu'Elsa comprends la langue... il faut encore que ce soit l'homme de la maison (son frère) qui découvre le mystère...

Bref, une saga à vite oublier d'autant plus qu'Elsa n'est finalement pas si présente que cela si l'on mets son temps de présence bout à bout.

Par contre Elsa a super bien joué le rôle que le réalisateur lui a dévolue !!!!!
Avatar de l’utilisateur
aegor
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2350
Inscription: 26 Mar 2003 17:44
Localisation: Orléans "mais Vert de coeur" !!!

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede jeff11 » 24 Déc 2011 16:44

Rediffusion sur France 5 à partir du lundi 2 janvier 2012. Télé 7 jours indique trois "7". Je ne me souvenais pas qu'ils avaient été aussi généreux sur la première diffusion !
jeff11
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 147
Inscription: 26 Oct 2007 18:04

Re: La Maison des Rocheville [Saga 2010 - France 2]

Messagede Frédéric » 27 Déc 2011 17:56

pour avoir revu la série en dvd , je peux vous redire que la série est mieux à la seconde diffusion !
fan de la 1ère heure !
Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1116
Inscription: 05 Jan 2005 19:58
Localisation: Rambouillet

Précédente

Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités