Quel avenir pour Elsa?

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Livia » 07 Oct 2009 18:25

Il me semble qu'elle était réfractaire à cette idée de Best of au moment de l'essentiel en tout cas car problème avec la maison de disque. Elle venait juste de sortir "Chaque jour" et n'avait sûrement pas envie qu'on s'attarde sur ces anciennes chansons alors que musicalement elle venait de faire un virage à 180°.
Mais pourquoi pas maintenant avec les 3 derniers ? Oui, ça donnerait un second souffle à toutes ses belles chansons notamment du 3ème qui ont été bien plus inexploitées. C'est dommage, quel gâchis quand même !
Je veux bien m'occuper de la track-list, nan je rigole :D
Une vue sur mer... à ciel ouvert
Avatar de l’utilisateur
Livia
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 84
Inscription: 07 Oct 2008 12:57

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede GAILLARD FABIEN » 07 Oct 2009 20:58

pour le premier best of c'était pour les éditions et productions Georges Mary qui était distribué en 97 par EMI alors qu'Elsa était resté chez BMG c'est pour ça qu'ils ont sortis en best of. Ensuite si elle veut un best of sur les 3 derniers albums studios il faut que Sony Music (BMG a été racheté pour Sony Music en 2004) et Universal enfin c'est un peu mission impossible. A moins qu'ils mettent les singles de "chaque jour..." en version live extrait de "connexion live"
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Sandrine » 20 Oct 2009 11:48

Niveau musique je crois qu'on va attendre longtemps avant d'avoir droit à quelque chose si on y a droit un jour... gloups à mon avis Elsa aurait tout intérêt à se tourner vers les téléfilms, le cinéma ou le théâtre... je vais me faire taper dessus mais vu ce qui s'est passé avec son dernier album pourtant de qualité et l'annulation de ses scènes, j'ai du mal à croire à un retour musical, malheureusement :sadwalk:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Ally74 » 22 Oct 2009 20:31

Je n'ose même pas imaginer qu'Elsa ne chante plus, snif snif... Après, il est vrai qu'il y a l'auto-production, mais ça coûte cher... Mais ne plus entendre sa voix, ça me paraît irréel...
Avatar de l’utilisateur
Ally74
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 276
Inscription: 13 Sep 2003 23:47

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Sandrine » 22 Oct 2009 20:42

c vrai que c'est pessimiste et l'idée me fait aussi horreur, mais j'ai du mal à croire à un retour en force dans la chanson, ou alors pas dans l'immédiat... IL faudrait à Elsa LE rôle qui casse définitivement cette image de petite fille modèle et la remette sur le devant de la scène avec une image différente afin qu'elle puisse se faire entendre musicalement sans être condamnée d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2878
Inscription: 13 Déc 2004 21:05
Localisation: Narbonnais

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede GAILLARD FABIEN » 23 Oct 2009 0:55

musicalement faire album qui sera écrit par un artiste qui vend beaucoup comme Goldman ou Calogero mais ça sera pas trop dans son esprit. mais pour ce dernier pourquoi j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Universal est très capable de faire de la pub pour un artiste j'ai un ami qui a été a Calais en train et a vu beaucoup voir même énormément d'affiches pour le nouvel album de Renan Luce je ne sais pas si ça marche l'album n'est pas classé dans les 5 meilleurs vente d'album
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede GAILLARD FABIEN » 23 Oct 2009 0:57

pour être un plus optimistes Universal voit peut être a un changement de label a sein de la maison de disque et peut être un nouveau nom pour le site officiel parce que sur le site d'Universal elle est toujours présente
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede jeff11 » 23 Oct 2009 20:18

GAILLARD FABIEN a écrit:musicalement faire album qui sera écrit par un artiste qui vend beaucoup comme Goldman ou Calogero mais ça sera pas trop dans son esprit. mais pour ce dernier pourquoi j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Universal est très capable de faire de la pub pour un artiste j'ai un ami qui a été a Calais en train et a vu beaucoup voir même énormément d'affiches pour le nouvel album de Renan Luce je ne sais pas si ça marche l'album n'est pas classé dans les 5 meilleurs vente d'album


Pour Renan Luce il est 1er du dernier top albums et il bénéficie effectivement de beaucoup de promotion pour son disque (il a vendu au moins 700000 exemplaires de son premier album, ça justifie pas mal d'efforts) et sa tournée (il est l'un des chaneturs français qui fait le plus de dates).
Cela étant pour revenir à l'avenir musical d'Elsa et en supposant que ses relations ne sont pas au beau fixe avec Mercury/ULM, j'ai du mal à croire qu'en faisant le tour des labels avec un projet de la qualité de ses 3 derniers disques elle ne trouve pas des interlocuteurs prêts à y aller !
jeff11
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 147
Inscription: 26 Oct 2007 18:04

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Thierry » 09 Fév 2010 10:49

Sandrine a écrit:c vrai que c'est pessimiste et l'idée me fait aussi horreur, mais j'ai du mal à croire à un retour en force dans la chanson, ou alors pas dans l'immédiat... IL faudrait à Elsa LE rôle qui casse définitivement cette image de petite fille modèle et la remette sur le devant de la scène avec une image différente afin qu'elle puisse se faire entendre musicalement sans être condamnée d'avance...

Je plussoie, il faut qu'Elsa fasse parler d'elle par d'autres biais que la musique où elle a une image "ringarde" pour beaucoup de gens ("Ah oui T'en va pas" grrrr). Pour moi, la route va être très longue mais peut-être que la saga de l'été de France 2 peut être le début du commencement du changement d'image d'Elsa auprès du public non fan. Wait and see !
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede liliedec » 09 Fév 2010 13:00

Peut être que c'est aussi son choix !
Elsa a toujours voulu faire passer sa vie privée avant et qui ne vous dit pas que c'est ce qu'elle fait !
Etant aussi fan que vous, j'aimerais tout autant que vous : la voir sur scène, qu'elle sorte des albums à gogos, qu'elle joue dans des films qui attirent le spectateur, même une de ses séries policières mais pitié AMERICAINE, qu'elle fasse du théatre ou que sais je encore !!!
Mais Elsa a toujours été simple, et a toujours privilégier sa vie privée avant tout et je pense que c'est ce qu'elle veut faire.
Je suis d'accord avec la personne qui a dit que c'est ce qu'elle aimait.
Vous la préferez comme elle est ou qu'elle participe à toutes ses télé réalités pourries comme la ferme célébrité, ou la maison des secrets pour "se faire connaitre".
Si on est fan, on doit l'accepter telle qu'elle est et attendre patiemment!
Peut être qu'un jour elle se fera connaitre avec un truc que tout le monde aimera mais nous l'aimerons nous ? (ce tube qui sera à l'image des autres mais peut être plus d'elle)
Moi je dis Elsa fait de ton mieux et reste toi même, c'est comme ça qu'on t'aime !!!
Avatar de l’utilisateur
liliedec
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 465
Inscription: 27 Sep 2005 11:09
Localisation: fréjus

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Thierry » 09 Fév 2010 13:53

Il n'est pas question de savoir si on doit respecter les choix d'Elsa ou non, la question ne pose même pas. Là on parle du fait qu'elle n'est pas reconnue à la hauteur de son talent, que ça soit en tant qu'auteure interprète ou en tant que comédienne. Si tu relis les articles d'Elsa au moment de la sortie de son album éponyme, tu verras qu'elle voulait absolument défendre son album sur scène. Or on ne lui a pas laissé les moyens de le faire parce qu'elle n'est plus assez populaire et c'est bien là où est le problème car ce n'est pas le choix d'Elsa mais un choix qui lui a été imposé.
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede jeff11 » 09 Fév 2010 21:46

liliedec a écrit:Peut être que c'est aussi son choix !
Elsa a toujours voulu faire passer sa vie privée avant et qui ne vous dit pas que c'est ce qu'elle fait !
Etant aussi fan que vous, j'aimerais tout autant que vous : la voir sur scène, qu'elle sorte des albums à gogos, qu'elle joue dans des films qui attirent le spectateur, même une de ses séries policières mais pitié AMERICAINE, qu'elle fasse du théatre ou que sais je encore !!!
Mais Elsa a toujours été simple, et a toujours privilégier sa vie privée avant tout et je pense que c'est ce qu'elle veut faire.
Je suis d'accord avec la personne qui a dit que c'est ce qu'elle aimait.
Vous la préferez comme elle est ou qu'elle participe à toutes ses télé réalités pourries comme la ferme célébrité, ou la maison des secrets pour "se faire connaitre".
Si on est fan, on doit l'accepter telle qu'elle est et attendre patiemment!
Peut être qu'un jour elle se fera connaitre avec un truc que tout le monde aimera mais nous l'aimerons nous ? (ce tube qui sera à l'image des autres mais peut être plus d'elle)
Moi je dis Elsa fait de ton mieux et reste toi même, c'est comme ça qu'on t'aime !!!

Tout à fait OK avec ce qui précède ! Les "prestations" d'Elsa sont bien sûr trop rares, elles n'en sont que plus appréciées !
jeff11
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 147
Inscription: 26 Oct 2007 18:04

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Phi72 » 09 Fév 2010 22:16

Bonsoir à tous,
J'ai le sentiment quant à moi qu'Elsa à juste besoin d'un déclic promotionnel car elle possède toujours cette image de glamour qu'aime son public mais que ne connait pas le "nouveau public" c'est à dire les teenagers et même les jeunes adultes.
C'est pourquoi la serie de l'été prochain et son probable succès devrait servir à faire parler de nouveau de notre star adorée. Ainsi elle devrait en profiter pour faire écrire un album par ,par exemple, Calogéro qui se rejoigne sur le verbe! Qu'elle ne laisse surtout pas passer cette occasion de faire parler d'elle auprès du grand public et de revenir sur le devant de la scène. Si le succès passe très vite, il revient aussi très vite surtout avec autant de talent qu'Elsa...
"Quand on s'aime on s'en va pas"...
Avatar de l’utilisateur
Phi72
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 23
Inscription: 25 Jan 2010 20:26
Localisation: Sarthe

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede cédric » 20 Fév 2010 22:51

Je pense qu'il faut à Elsa, LA bonne chanson, qui sera diffusée en radio !

des "bonnes" chansons elle en a plein, mais aucune n'a été diffusée ....

Il lui faut alors un coup médiatique, mais lequel ?


nous refera t-elle un jour un album ?

Je l'espère.....
J'en doute...

J'suis vert... :hmm:
Le temps devrait s'adoucir maintenant
Il faudrait apprendre à être doux
Tu sais, je sais
Combien c'est ....douloureux
Avatar de l’utilisateur
cédric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1464
Inscription: 04 Jan 2003 11:52
Localisation: Divion ( 62)

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Rachel07 » 23 Fév 2010 17:15

cédric a écrit:Je pense qu'il faut à Elsa, LA bonne chanson, qui sera diffusée en radio !

des "bonnes" chansons elle en a plein, mais aucune n'a été diffusée ....

Il lui faut alors un coup médiatique, mais lequel ?


nous refera t-elle un jour un album ?

Je l'espère.....
J'en doute...

J'suis vert... :hmm:



Je l'espère sincèrement pour elle...Et égoïstement bien entendu; mais également parce qu'elle a un talent immense et si ses albums sont restés méconnus du grand public, ils ont eu le mérite d'être salué par la critique. Et c'est déjà une gageure!

Le problème c'est qu'aujourd'hui les gens n'apportent plus autant de crédit à la qualité des textes et des musiques, ce qui caractérisent les albums d'Elsa. Et plus à l'émotionnel, au sensationnel: la téléréalité, les histoires amoureuses. Mais ça ne lui ne correspond pas de s'exposer ainsi et c'est pour cela qu'on l'aime, nous, d'ailleurs. :amour2:

Je finis par me demander si le coup médiatique ne serait pas de reprendre un de ses anciens titres et le remasteuriser voire en faire un duo. C'est sur que c'est délicat pour elle à chanter aujourd'hui; car certaines peuvent avoir une connotation enfantine, mais le public garde un tel souvenir de ses premiers titres...Je pense qu'elle n'a pas perdue non plus l'estime du public car elle ne serait pas des enfoirés ou dans des roles-titres de téléfilm. Il faut trouver l'accroche. Ca pourrait être aussi la reprise d'un tube (français) d'un autre artiste. Elle est acclamée lorsqu'elle chante de telles chansons sur les plateaux tv ou celui des enfoirés. Je me dis qu'il faut peut-être les réintroduire dans l'univers actuel d'Elsa.

Mais je doute fort que cela l'enchante. Après tout dépend ce qu'elle souhaite réellement, C'est terrible et injuste mais parfois on est obligé de faire des sacrifices pour poursuivre ses rèves.
Avatar de l’utilisateur
Rachel07
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 243
Inscription: 01 Mai 2008 9:39
Localisation: Ardèche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités