Quel avenir pour Elsa?

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Quel avenir pour Elsa?

Messagede cédric » 30 Aoû 2009 19:22

Bonsoir à toutes et à tous...

Bon, vu "l'échec" du dernier album, bien qu'il soit (pour moi) le "meilleur", je pense qu'il faut passer à autre chose...musicalement.

Savez vous, ou avez vous vu, lu ou entendu quelquepart, si Elsa avait des projets pour un prochain album ?

Cordialement.... :cool:
Le temps devrait s'adoucir maintenant
Il faudrait apprendre à être doux
Tu sais, je sais
Combien c'est ....douloureux
Avatar de l’utilisateur
cédric
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1464
Inscription: 04 Jan 2003 11:52
Localisation: Divion ( 62)

Re: avenir....?

Messagede Mimi » 31 Aoû 2009 8:41

Bah non, désolée... :blush:
J'ai l'impression que quel que soit le style de musique qu'elle choisit, elle n'arrive pas à se décoller l'étiquette "chanteuse teenager de bluettes des années 80". Et je crains qu'elle ne paye indéfiniment le fait de ne pas s'être émancipée musicalement très tôt, genre après son deuxième album... Parce qu'elle a eu beau se couper les cheveux et mettre des talons hauts, ça n'a pas été pris très au sérieux à l'époque... Un virage plus rapide vers la folk du style CJEULC, ça lui aurait peut-être permis de gagner ses lettres de noblesse musicale et de se hisser plus haut, de faire oublier les romans d'amitié et autres jours de neige...
Mais bon, avec des si, et après coup, c'est toujours plus facile à dire... :happy:
Avatar de l’utilisateur
Mimi
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1074
Inscription: 09 Oct 2005 8:53
Localisation: Brest

Re: avenir....?

Messagede MarieF » 31 Aoû 2009 11:32

Rien entendu non plus quant à d'éventuels projets musicaux...
Pour rejoindre Mimi, je pense moi aussi (et ce avec énormément de regrets) qu'Elsa aura franchement du mal à intéresser un jour le grand public d'aujourd'hui, et ce quoi qu'elle propose de nouveau. Ou alors il faudrait qu'elle sorte un truc très commercial, quitte à faire un truc qui lui déplaise foncièrement (bon, ben ça m'étonnerait qu'elle fasse ça un jour, quand même !!!). Ou alors qu'elle sorte un duo avec un chanteur ultra populaire, ou encore que Mylène Farmer lui écrive un album (lol) et que tous les fans de cette dernière se ruent ainsi sur son album !!! Ceci dit, on ne sait jamais, son prochain album fera peut-être un carton :happy:
Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Re: avenir....?

Messagede oudeis » 01 Sep 2009 11:08

Ce n'est que mon humble avis, pas plus éclairé que ça...

Au delà de la chanteuse adolescente, il me semble qu'Elsa a une image de jeune femme "sage", romantique auprès du "grand public"...je me demande si justement, ce ne sont pas les efforts qui ont été faits pour casser pour cette image-là qui ont été boudés ?

Peut-être qu'un choix de single différent, sur des chansons plus graves, plus tristes, plus sentimentales aurait été plus en adéquation avec les attentes du public (par exemple "pour te voir gagner j'ai perdu" , "les évidences" ou "ce qui n'existe pas")

Il me semble que souvent, les chanteurs un peu "oubliés"reviennent sur le devant de la scène avec des titres douloureux (Renaud, Bashung...)
Avatar de l’utilisateur
oudeis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 13
Inscription: 02 Avr 2007 14:29

Re: avenir....?

Messagede sousmarobe » 01 Sep 2009 17:27

Il me semble que la promo n'était vraiment pas à la hauteur pour cet album, même si bien sûr ça n'explique pas tout. Très peu de grands "créneaux médiatiques" ont été programmés, alors c'est forcément difficile d'atteindre un succès populaire ainsi.

Par ailleurs, je repense notamment à l'article élogieux de Libé à la sortie de "Chaque jour...".
Or le dernier opus est dans une veine que ne renieraient pas bien des journaux ou magazines branchouilles. D'où mon incompréhension face à sa faible couverture médiatique.

Sinon côté ciné, en revoyant il y a peu "Respiro" avec Valeria Golino, je me suis prise à rêver d'un rôle de ce genre pour Elsa. Wait and see ! :cool:
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: avenir....?

Messagede GAILLARD FABIEN » 12 Sep 2009 21:40

dans télé 7 jour ell aurai plus envie de jouer que de composer en ce moment mais elle a dit qu'elle reviendra a la composition après.
Ensuite pour moi ça n'a pas été un échec commercial vu le peut de promo que la maison de disque et les médias ont fait surtout que le ventes sont a peu près semblable a "de lave et de sève".
Da Silva vend un peu mieux (mais pas beaucoup plus) ses albums mais lui fait de la scène
Mercury est comme tous les labels des majors veulent des sous et comme Elsa avait un bide avec "chaque jour..." (que je trouve excellent comme album) ils ne voulaient faire trop d'effort.
Grégoire qui travaillait chez Universal avait proposé ses chansons a Universal et ils ont répondu que ça ne les intéressaient pas et pour il a vendu 500 000 albums donc ils ont encore fait une erreur de jugement
Universal est très occupé avec les promos des albums de marc Lavoine et de M.
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Thierry » 14 Sep 2009 19:18

Je n'en démords pas, l'avenir d'Elsa passe par la scène, que ça soit celle d'un théâtre ou celle d'une salle de concert. Elle a d'ailleurs dit dans une interview qu'elle aimerait refaire une tournée en France. :wink:
---
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2119
Inscription: 29 Avr 2004 20:17
Localisation: Normandie

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede GAILLARD FABIEN » 16 Sep 2009 22:21

je suis tout a fait d'accord avec toi Thierry c'est que un chanteur qui veut décolé c'est les concerts c'est comme ça qu'on commencé pas mal d'artistes
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede GAILLARD FABIEN » 18 Sep 2009 21:52

j'ai envoyé hier un mail a Universal plus précisément au président d'Universal (enfin c'est ce qui était marqué sur le site) pour l'instant je n'ai pas eu de réponse je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede COSANE54 » 22 Sep 2009 0:24

J'aime profonément Elsa depuis ses debuts mais j'aimerais qu'elle se"bouge" en faisant des petites scènes pour faire decouvrir ses chansons. Cet été je suis allé voir Stanislas, Michel Fugain, Dave en concert gratuit estival. Des chanteurs de toute notorieté le fond, pourquoi pas elle ?
COSANE54
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 168
Inscription: 13 Fév 2006 21:18
Localisation: 54

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede lili » 22 Sep 2009 16:53

tout à fait d'accord!
j'ai même vu que Mika faisait en concert gratuit sur la mer Méditerrannée cet été. Alors pourquoi Elsa n'en fait-elle pas? Effectivement elle ne semble pas trop se "bouger"...
Moi aussi je l'adore et voudrais la voir plus souvent.
lili
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 46
Inscription: 07 Sep 2008 15:09

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede Magaly » 22 Sep 2009 17:46

Bah oui mais encore faudrait-il qu'elle eusse des musiciens!
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede COSANE54 » 22 Sep 2009 17:54

Des bons musiciens ça se trouve et pas besoin de les payer des millions, y'a plein d'intermitents au chômage !
COSANE54
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 168
Inscription: 13 Fév 2006 21:18
Localisation: 54

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede MarieF » 22 Sep 2009 18:22

Eh ! Il ne faut pas jeter la pierre à Elsa !!! Je ne pense pas que ça soit aussi simple que ça de trouver une salle, la louer, de trouver des musiciens, de trouver des dates où tous soient dispos pour répéter ensemble... Et puis des musiciens, il faut pouvoir les payer aussi...
Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Re: Quel avenir pour Elsa?

Messagede GAILLARD FABIEN » 22 Sep 2009 20:44

ça fait 4 jours que j'ai envoyer un message a Universal mais je n'ai pas encore de réponse.
c'est vraiment une tournée ça serait bien peut être qu'elle en reprépare une mais qu'on ne le sait pas
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD FABIEN
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 471
Inscription: 30 Mai 2005 11:45
Localisation: CORMEILLES EN PARISIS

Suivante

Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités