Court métrage LE PORTAIL

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede MarieF » 15 Oct 2010 7:54

Avatar de l’utilisateur
MarieF
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2320
Inscription: 01 Fév 2003 20:09
Localisation: Tarare (69)

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede liliedec » 15 Oct 2010 12:29

Liam a écrit:Toujours pas de nouvelles de nos amis de VODmania. Espérons que le film fonctionnera bientôt. (n'hésitez pas à les mailer à ce sujet! :ranting: )

De toute façon, certains auront une autre occasion de voir LE PORTAIL: le film sera diffusé demain soir (jeudi), à 20h40, sur la chaîne Orange CinéNovo.

La diffusion du film est suivie d'une petite discussion entre moi-même et le réalisateur Pascal Bourdiaux.

Voilà... Pour celles et ceux qui sont abonnés à Orange, c'est l'occasion !



et voilà j'ai les nerfs :ranting: je viens juste de voir ça et en + j'ai arrété les chaines cinéma qui ne servent à rien !!!
Avatar de l’utilisateur
liliedec
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 465
Inscription: 27 Sep 2005 11:09
Localisation: fréjus

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede ELSARUN » 18 Oct 2010 4:18

je viens de le voir. très beau film effectivement où tous les acteurs sont justes. belle mise en scene, bonne qualité d'image. Du beau travail.
On lui souhaite un bel avenir.
Avatar de l’utilisateur
ELSARUN
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 72
Inscription: 20 Fév 2008 10:26

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede Liam » 19 Oct 2010 9:18

Merci à tous et à toutes pour vos retours sur le film. Je suis content qu'il vous ai plu.

Maintenant qu'on est plusieurs à l'avoir vu ici, n'hésitez pas si vous avez des questions sur le film, ou le travail avec Elsa, etc, etc. Perso, je suis encore bluffé à chaque fois par ce qu'elle nous a fait sur la scène où on lui ramène Alexis au milieu de la nuit. Très très beau moment, totalement spontané, vrai.

Sinon vous pouvez voir les 7 minutes discussion sur le film qui sont passées sur Orange, ici:
http://vimeo.com/15925720
(le mot de passe pour voir la vidéo est: portail )
Avatar de l’utilisateur
Liam
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 66
Inscription: 02 Mar 2009 11:08

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede Daniela prestia » 19 Oct 2010 10:21

moi j'adore ce courmétrage! pour quand un longmétrage avec Elsa? :smile2:
Avatar de l’utilisateur
Daniela prestia
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 576
Inscription: 14 Mai 2003 22:13
Localisation: Genève

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede sousmarobe » 19 Oct 2010 14:37

Je suis bien d'accord avec Daniela ! Un long métrage avec Elsa, on irait les yeux fermés...
Et si comme Xavier Dolan tu fais appel aux dons des internautes pour boucler le financement de ton prochain projet (court, moyen ou long métrage), je pense que les fans d'Elsa seraient ravis d'y participer, dans la limite de leurs moyens.
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede jeff11 » 19 Oct 2010 21:56

J'ai à nouveau visionné le Portail ce soir. C'est vraiment très bien fait à tout point de vue et l'interprétation d'Elsa est excellente. J'espère que pour Liam Engle ce sera vraiment un tremplin dans sa carrière ! C'est dommage que les grandes chaînes ne s'intéressent pas à ce type de format !
jeff11
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 147
Inscription: 26 Oct 2007 18:04

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede Magaly » 20 Oct 2010 17:20

Merci beaucoup Liam pour la vidéo!!!! :gdamour:
Reprends ta croutasse!
Avatar de l’utilisateur
Magaly
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6102
Inscription: 28 Déc 2002 17:39
Localisation: Canteleu (76)

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede Rachel07 » 23 Oct 2010 20:30

Liam a écrit:Toujours pas de nouvelles de nos amis de VODmania. Espérons que le film fonctionnera bientôt. (n'hésitez pas à les mailer à ce sujet! :ranting: )

De toute façon, certains auront une autre occasion de voir LE PORTAIL: le film sera diffusé demain soir (jeudi), à 20h40, sur la chaîne Orange CinéNovo.

La diffusion du film est suivie d'une petite discussion entre moi-même et le réalisateur Pascal Bourdiaux.

Voilà... Pour celles et ceux qui sont abonnés à Orange, c'est l'occasion !




Je viens tout juste de m'abonner et du coup j'ai été ravie!!!!

J'ai été séduite par votre court métrage, même si effectivement je me suis interrogée sur cette histoire. J'espère que ma critique ne vous blessera pas ( :08: )mais je pense que ce scénario intéressant pourrait être plus abouti d'autant qu'il y a à mon modeste avis, de la matiere à un long métrage que je serai ravie de voir si cela se concrétise (et je vous le souhaite!!!!!). Il est vrai aussi que le format court est compliqué pour donner de la consistance au scénario, aux personnages...etc...

Après je ne suis pas très objective peut-être mais je trouvais que l'histoire du personnage jouée par Elsa prenait le pas sur le role principal aussi touchant que l'était ce jeune acteur. J'ai été personnellement bouleversée par son interprétation.

Vivement le prochain court ou votre premier long métrage!
Avatar de l’utilisateur
Rachel07
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 243
Inscription: 01 Mai 2008 9:39
Localisation: Ardèche

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede Rachel07 » 23 Oct 2010 20:34

sousmarobe a écrit:Enfin ! N’habitant plus Paris, je suis ravie d’avoir pu malgré tout voir "Le Portail" grâce à la VOD (même si pour le coup j’ai regretté que ce ne soit pas sur grand écran).
Je ne suis pas douée pour parler de ce qui me touche, mais en quelques mots : je comprends les différents prix accumulés. J’ai particulièrement apprécié l’atmosphère du film, parfaitement mise en valeur par la musique. Quant à Elsa, elle m’a fait pleurer, et le nouvel Antoine Doinel est épatant


Tout pareil!!!! :groupola:
Avatar de l’utilisateur
Rachel07
Fan - posteur régulier
Fan - posteur régulier
 
Messages: 243
Inscription: 01 Mai 2008 9:39
Localisation: Ardèche

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede laurald » 27 Oct 2010 19:51

Liam a écrit:Merci à tous et à toutes pour vos retours sur le film. Je suis content qu'il vous ai plu.

Maintenant qu'on est plusieurs à l'avoir vu ici, n'hésitez pas si vous avez des questions sur le film, ou le travail avec Elsa, etc, etc. Perso, je suis encore bluffé à chaque fois par ce qu'elle nous a fait sur la scène où on lui ramène Alexis au milieu de la nuit. Très très beau moment, totalement spontané, vrai.

Sinon vous pouvez voir les 7 minutes discussion sur le film qui sont passées sur Orange, ici:
http://vimeo.com/15925720
(le mot de passe pour voir la vidéo est: portail )


Bonsoir

J'ai enfin pu voir ce court métrage sur VODMANIA .... (qui recréditent en cas de plantage) et je tenais à dire cher Liam que je suis vraiment scotché .... Autant d'émotions, dans un court métrage, je dis "Chapeau Bas"...
Et quant à cette scène dont tu parles, j'ai ai eu quasiment les larmes aux yeux. D'une part car il s'agit d'Elsa, mais surtout, car on sent vraiment sa sincérité ....On ressent la spontanéité.

Je partage ce que certains ont dit, si pour des prochains projet (même sans Elsa, mais avec c'est mieux) des participations comme le font les chanteurs peuvent aider, dans la mesure de mes moyens, je suis partant !

Elsa est vraiment une grande actrice, pas superficielle qui mérite enfin LE rôle ! Et ces récompenses reçues pour "Le portail" ne sont que méritées, pour elle comme pour toi.

Amicalement

Laurent
Avatar de l’utilisateur
laurald
Fan très présent
Fan très présent
 
Messages: 1527
Inscription: 04 Fév 2004 17:00
Localisation: Là où l'on bronze, .... sans crème ! hein Cyril ..

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede Cathy » 28 Oct 2010 15:15

ça y est j'ai enfin pu voir le court -métrage !!!!!!!!!!!!!!!!!! mon opinion est qu'ELSA est sublime, attachante, sensible et protectrice . Elle qui est maman j'imagine ce qu'elle a pu ressentir en jouant se rôle, même si c'est une fiction, elle est quelque part réaliste, de tous parents qui peuvent vivre cette situation .
Oser, oser tendre nos mains . Oser, oser prendre des courants . Oser, oser aimer l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Fan exemplaire
Fan exemplaire
 
Messages: 2553
Inscription: 29 Déc 2004 14:51
Localisation: lille

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede sousmarobe » 11 Nov 2010 16:15

J'ai repensé au Portail en lisant les Inrocks. A propos de "Belle épine" ils écrivent :
"(...) cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un (...) film cherchant à ce point, par-delà le réalisme social, à affirmer la puissance du fantasme et de la fiction"
Je n'ai pas vu ce film et j'en ignore la qualité, mais cette description m'a rappelé l'atmosphère du Portail (le mélange réalisme social / fantasme, fiction)...
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Instagram
Twitter
Avatar de l’utilisateur
sousmarobe
Fan - posteur confirmé
Fan - posteur confirmé
 
Messages: 805
Inscription: 18 Jan 2005 23:49
Localisation: L'autre moitié

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede Folavril » 17 Fév 2011 21:28

Avec pas mal de mois de retard, je viens enfin de voir (et revoir, et re revoir...) ce fameux court métrage.

Il est vraiment génial, tout ce qu'on peut ressentir en 15 petites minutes, je suis impressionnée !! Et puis l'histoire, cette fin...!! Je comprends pourquoi toutes ces récompenses !! Vraiment bravo Liam :)

Quand à Elsa... Que dire ? Magnifique, bouleversante, bref, du Elsa au top du top !! Ces deux scènes avec son 'fils' sont vraiment très belles et émouvantes...
Si j'aime surtout la chanteuse, l'actrice qu'elle est aussi (et quel talent !) mériterai vraiment d'être beaucoup plus souvent portée à l'ecran !!...

Sinon c'est dommage qu'on ne puisse que louer "Le Portail" et pas (encore ?) l'acheter !...
" Même si je ne sais rien du tout, rien, de tout ce que le temps fera de nous, les jours de peine, les jours de peu, de raison et d'amour... Veux-tu recommencer alors ?"
Avatar de l’utilisateur
Folavril
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2011 19:17
Localisation: Caen - Normandie

Re: Court métrage LE PORTAIL

Messagede Liam » 04 Mar 2011 9:41

Un petit passage pour sur le forum pour vous annoncer une bonne nouvelle.

LE PORTAIL est désormais disponible en DVD, vendu avec le magazine MOVIE CREATION, en kiosques depuis hier.
Image

Vous y trouverez une double page sur moi-même, avec quelques photos du PORTAIL et de mes précédents films. Et sur le DVD donc, le court-métrage dans son intégralité (et un précédent film que j'ai fait également).

Si vous voulez donc voir ou revoir le film, sautez sur l'occasion, car le magazine ne sera pas en vente éternellement.

(et merci pour les messages récents, je tâcherai d'y répondre bientôt. Content que vous ayez apprécié le film... et Elsa dedans !)
Avatar de l’utilisateur
Liam
Fan - posteur débutant
Fan - posteur débutant
 
Messages: 66
Inscription: 02 Mar 2009 11:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités