Elsa sur Nouvel Obs.fr

Vous avez une nouvelle importante à communiquer au sujet de Elsa? Vous avez envie de partager votre "passion" pour Elsa? C'est ici!

Modérateurs: eva92400, Magaly, Ness

Elsa sur Nouvel Obs.fr

Messagede CLELIA » 13 Sep 2008 2:05

Voici un extrait de l'article :

Culture
Les sorties de disques de la semaine
AP | 11.09.2008 | 12:00
Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

Elsa Lunghini: "Elsa Lunghini" (Mercury). Après huit ans d'absence, Elsa avait fait son grand retour en 2004, avec l'opus "De lave et de sève". Un album de qualité assez sombre aux textes torturés. Elle poursuit dans la même veine acoustique et intimiste, donnant toutefois beaucoup plus de relief à ses chansons portées par des cordes et des guitares. Ce qui est en grande partie dû à la collaboration d'Emmanuel Da Silva, auteur de la plupart des textes et des musiques, avec qui elle chante d'ailleurs en duo "Les Tremblements de terre".

Il a insufflé de la pop sautillante dans le format chanson française traditionnelle de l'interprète. Autre auteur de qualité, Dominique A qui signe "Pour te voir gagner j'ai perdu" et "Ce qui n'existe pas".

La chanteuse pose sa voix cristalline sur des mélodies efficaces et des arrangements très soignés et sautillants. Les chansons "Oser" ou "Un homme à Paris" devraient recevoir un bel accueil de la part des radios. Les très pop "Pour te voir gagner j'ai perdu" ou "Les Tremblements de terre" sont aussi très réussis.

Devenue comédienne à l'âge de 7 ans, grâce à son rôle dans "Garde à vue" de Claude Miller, Elsa avait aussi été à l'affiche de "La Femme de ma vie" pour lequel elle avait interprété l'un des tubes phares des années 80 "T'en va pas".

La plus jeunes chanteuse à s'être produit à l'Olympia (à peine 17 ans) prouve avec ce disque qu'elle a bien sa place dans la chanson française. Elsa Lunghini se produira en concert du 27 au 31 janvier à Paris au Café de la Danse avant de partir en tournée dans toute la France.
Avatar de l’utilisateur
CLELIA
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 35
Inscription: 26 Juil 2005 10:31
Localisation: NOUVELLE CALEDONIE

Retourner vers Discussions entre fans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités